Mouches ou puces de plage en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Qui veut être mon meilleur ami du monde en me disant comment ne pas être piquée par ces sales minuscules bestioles de plage??????? Et qui sait comment calmer ces atroces démangeaisons lorqu'on a subi ces piqures qui mettrent un mois à disparaître???

Ma question vaut probablement pour toutes les plages du monde mais ma dernière attaque était à Ko chang....😊
ma vie est mon voyage
TH Thuan Globetrotter ·
comme toi . j'ai eut le droit au même traitement ...... bien on m'a passer une sorte de baume du tiger . un flacon vert .. ( j'étais prêt a toute expérience ) . je reconnais que cela ma calmée ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MA Mavietongs Veteran ·
Zut je n'ai pas encore trouvé mon meilleur ami du MONDE....merci quand même!🏴‍☠️
ma vie est mon voyage
RO Rondman Veteran ·
je suis victime regulierement de ce genre de piqure j'utilise la "systral cream" a acheter sur place en pharmacie creme antiallergique, antipruritique pour piqure d'insecte et coup de soleil en gros calme le gonflement et les demangésons active la guerison vero🤪
BE Beinat Veteran ·
Salut,

Je sais, je sais...Thaïlande, Malaisie, Indonésie, Mexique, Cuba...

En janvier dernier, avant de partir pour le Sri Lanka, j'ai été voir mon pharmacien (mon meilleur ami 😉) et je lui avais dit "...comment ne pas être piquée par ces sales minuscules bestioles de plage???????..." qui gâchent mes séjours en Asie et ailleurs. Il m'avait proposé toute une panoplie de produits en ajoutant: "Ils sont tous efficaces, il n'y a que la marque qui change!", j'ai choisi alors celui qui convenait le mieux à mon porte-monnaies. Un flacon d'un liquide dont je m'induisais les parties dénudées et visibles par ces sales bestioles invisibles, donc les bras, les jambes et le cou, et ce faisant jusqu'à 3 fois par jour (parfois 2 fois) car le produit a une efficacité qui ne dure que six heures. Et depuis, MIRACLE! PLUS JAMAIS DE : "...atroces démangeaisons lorqu'on a subi ces piqures qui mettrent un mois à disparaître???..." Il m'est impossible de te donner la marque de ce produit car je laisse toujours aux employés de l'hôtel les médicaments, les crèmes, les shampoings.... Néanmoins, tu as compris que seul ton pharmacien peut avoir la chance d'être ton meilleur ami ( quel veinard !)

Cordialement.
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
MA Mavietongs Veteran ·
Je rêve tu connais le produit miracle????? et tu as oublié son nom???????? Ton pharmacien est où?????? Bon je vais voir avec le mien et je reviendrai donner l'info. Dis moi ce produit tu en mettais la journée, donc tu t'exposais au soleil avec?? Pas de contre-indication? 😊 Peut-être est ce le début d'une grande amitié mondiale....?
ma vie est mon voyage
BE Beinat Veteran ·
Salut,

"...ce produit tu en mettais la journée, donc tu t'exposais au soleil avec?? Pas de contre-indication?..."

Si ton pharmacien n'a pas un produit de ce genre, changes de pharmacien DE SUITE. Non je ne me souviens pas du produit (il en existe toute une panoplie!), tout ce dont je me rappelle c'est qu'il m'a coûté environ 12 euros le flacon. Oui j'en mettais tous les jours, soleil ou pas, sur tout le corps quand je suis à la plage et UNIQUEMENT sur les parties dénudées (bras, jambes et cou) quand je suis en short et tee-shirt. J'en mettais un petit peu sur le cou avant d'aller le soir dans les restos car là aussi ces sales bestioles suceuses de sang pullulent. AUCUNE CONTRE INDICATION

Cordialement.
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
MA Mavietongs Veteran ·
🏴‍☠️ Bon ben voilà je suis allée dans plusieurs pharmacies, la dernière a même fait une enquête auprès de ses laboratoires: aucun ne connait le produit miracle en question et tous me proposent les produits habituels anti moustiques: 5/5, repel insect, insect écran...bref des produits qui ne protègent pas de ces pucerons et qui sont impacompatibles avec une exposion au soleil....alors seras être le forumeur le plus extraordinaire du forum en retournant voir ton pharmacien adoré et raporter ici le nom de cette lotion merveilleuse????????????????????😉
ma vie est mon voyage
BE Beinat Veteran ·
Incroyable! Bon, enfin...

Voici en "image jointe" le meilleur ami que j'ai mis dans ma valise pour le Sri Lanka et nommé MOUSTICAR SPRAY PEAU. MoustiCare Spray Peau est le produit indispensable pour toute la famille.

Ne contient pas d'insecticides synthétiques tels que le DEET ou de IR 3535, ne contient pas d'alcool et n'est pas irritant, ne crée pas de résistance chez les insectes. Est particulièrement conseillé pour les enfants (à partir d'un an) et pour les femmes enceintes. Le Citriodiol purifié issu de l'Eucalyptus Citriodora protège des moustiques européens et tropicaux, mais aussi des autres insectes piqueurs et gênants (taons, aoûtats, tiques, mouches, guêpes...) pendant une durée de 6 heures minimum. conseils d'utilisationVaporiser sur les zones exposées de la peau. Frictionner pour bien faire pénétrer le produit. Renouveler l’application si nécessaire. Utilisation externe.compositionAqua, Peg-40Hydrogenated Castor oil, Menthoglycol, Paraffinum, Liquidum, Hexyldecanol, Cetyl/Stearylacohol, Ceteareth, Cocos Nucifera, Citronellal, Nerol, Sodium Hydrogencarbonate, Citric Acid, Sodium, Citrate. laboratoireVegebom

De toutes façons, tu n'as pas à t'inquiéter car IL Y A TOUT CE QU'IL FAUT en Thaïlande et en plus un peu moins cher que chez nous.

Cordialement.

srilanka.2009
MA Mavietongs Veteran ·
MERCI BEAUCOUP
ma vie est mon voyage
SA Sarah2504 Regular ·
Bonsoir, alors le produit miracle a bien marché??? Merci, crdt,
Qu'est-ce en général un voyageur? C'est un homme qui s'en va chercher un bout de conversation au bout monde ! Et un jour je ferais le tour du monde ....
MA Mavietongs Veteran ·
Chance pour moi, il n'y avait pas de mouches de plage sur les plages visitées en Malaisie, donc je ne sais pas, je garde ce produit et dès que j'ai l'occasion de le tester je viendrai vous en informer!😉
ma vie est mon voyage

Similar discussions

You might also like