Moustiquaire nécessaire pour Cuba au mois d'août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour,

si des personnes se sont déjà rendues à Cuba en août, selon vous est il nécessaire d'emporter une moustiquaire pr se protéger la nuit ? risque de Dengue élevée en ce moment ? (hébergement dans des Casas particulares)

Merci de vos conseils.
CR Cricri Veteran ·
Il n'est pas nécessaire d'apporter de moustiquaire à Cuba, j'y suis allée en août et probablement à chaque mois de l'année et j'ai été en casa comme à l'hôtel. Par contre je vous suggère fortement de vous apporter un anti-moustiques pour le corps.
Cricri

Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
CU Cubavida Veteran ·
Nous voila repartis. Comme discuté précedemment, il n'y a aucun cas de dengue rapportés à Cuba.
El Che De Montréal
AY Aydie Veteran ·
ah!!.....les moustiques ont des frontières qu'ils ne franchissent pas et les climats dans les îles aussi....??? c'est comme le nuage de Tchernobyl ... il n'a jamais passé certaines frontières.....!!! des cas de dengue à Cuba ? ils ont de bons produits pour éliminer les causes?? et une bonne médecine pour soigner au cas où... mais dans des îles proches il y a des cas de dengue signalés .... donc touristes apportez des produits anti moustiques et pour nos amis cubains aussi ils sauront les utiliser................le mois actuel et les suivants sont trés humides ...
OL Olacuba ·
Bonjour à tous. (😉 Billie) personnellement je n'ai jamais séjourné en Aout... J'entends dire qu'on craint un peu la prolifération de moustiques dans l'Est. On en parle même à la télé... Mais quand tu verra passer les "fumigateurs" dans chaque casa 3 fois par semaine tu comprendras... Assez pittoresque ! Une fois de plus on remarque que Cuba est très fort dans la prévention ! Autre détail, l'hôtesse vide un aérosol dans les couloirs de l'avion 1H avant l'atterrissage... Probablement une obligation ! Je suis plus incommodé en Belgique qu'à Cuba... Peut être déjà que la climatisation écarterait les moustiques ? Donc tu n'as probablement pas grand chose à craindre. Je n'ai jamais été piqué dans ma chambre en ville (où que ce soit) Par contre, à la campagne en soirée, dans des habitations plus modestes (en bois) ça pique pas mal... mais pas plus qu'ici

Il existerait d'autres vilaines "bibisss" sur les plages... paraitrait que c'est assez agressif... J'en ai jamais rencontré. 😄 Les Cubains disent "caribe" les occidentaux parlent de "puce de sable" (sans être sûr qu'on parle de la même chose?) Fais une recherche sur ce sujet si cela t'interpelle... Et informe toi auprès des autochtones si le risque existe... Mais à Cuba, ce qui pique le + c'est le soleil !!! Lui y va pas te rater ! Bonnes vacances, cool y mucho disfruta... Amitiés... Marc
ZA Zazaaa38 ·
Merci pour vos réponses! A mon retour je pourrai en dire plus sur les moustiques cubains. En fait c'est un médecin qui m'a fait me poser cette question, car avant de partir il a fait des prescription de lessives répulsives à moustiques, spray corps, spray vétements, moustiquaires et autres...je trouvais que ça faisait un peu bcq... ;) Bonne soirée
AY Aydie Veteran ·
😉😎................... "les puces de sable"?????????????? ouaffffffffffffffff.............faut passer un peu de mojito et ça gratte moins..................yen a qui savent... en Nov ce sera moins humide .............!!! "on verra ça" "on verra ça"!!! c'est une chanson.... trés jolie...............hasta luego ...!! billie

Similar discussions

You might also like