Allô Tourterelle,
Tout d'abord je suis surprise d'être la première à envoyer un msg sur le sujet. On sait tous comment c est désagréable de se faire piquer et se sentir impuissant devant cette situation. Je peux te parler de Cayo Coco surtout car j'y suis allé souvent.
Puisqu'il y a des lagons et marais à proximité, malheureusement les moustiques abondent. Et lorsque le soleil descend le soir (heure qui varie selon la saison bien sûr) , les moustiques se cachent sous les bosquets, et quand tu passes par là, ils te piquent à qui mieux mieux sans aucune pitié! En 2007, ma fille de 6mois n'avait pas été piqué parce que je lui mettais du Skin so soft de Avon (je ne fais pas la promotion du produit mais c'est vrai que ça marche). Parcontre j'ai été piqué quand même pour ma part. Puis en sep 2008, ma fille a reçu des piqûres dans le visage, la pause , elle avait l'air d'un ballon gonflé. Le skin so soft était pas suffisant. C'est pourquoi, pour notre prochain voyage (départ prévu le 03déc), on va amener du chasse moustique en masse!! Puis encore une fois, cela dépend de l'endroit où tu vas et la saison.
Une amie est allé à Holguin ou plutôt Guardalavaca et elle s'est fait piqué par des bibittes de sable...elle a dû mettre de la calamine pour calmer la douleur. Moi je n'ai jamais vu ça et pourtant je suis déjà allé là bas.
Quand pars-tu pour Cuba tourterelle ?
nathaliebelzile@hotmail.com