Moustiques dans les Laurentides mi-juillet/début août (Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JV
je pars au canada road trip entre montreal et quebec en passant par les laurentides du 15 juillet au 7 aout quelqu un connaitrait il un "truc" pour se preserver des nombreuses piqures de moustiques ? merci d avance
josiane
PE Petitange Regular ·
http://www.muskol.com/index_fr.htm

Nos amis Québécois auront peut-être d'autres "solutions" miracle à proposer. Suis preneur également, j'y vais pour courir le parc linéaire du Petit Train du Nord les 15-16-17 juillet et je suppose qu'ils vont raffoler de mon corps d'athlète plein de sueur 😎. Sinon, quand nous dormons sous la tente, je dors près de ma femme et comme elle les attire, je suis peinard ! 😄
Gwen.(gwen-queant.over-blog.fr)
RE Reneerachel Veteran ·
vaste sujet !!😛

principe de base : porter des vêtements clairs, manches et pantalon longs, chapeau. utiliser un répulsif (muscol) sur les vêtements au besoin. Une moustiquaire est presque indispensable au printemps. Les signalements de présence de tiques (maladie de lyme) dans le sud de la province sont de + en + fréquents.

pour les cyclistes , peu d'inconvénient tant que vous roulez 😛

ne pas se laver ou ne pas utiliser des produits parfumés. Plus tu sens de bois et la boucane moins tu es importuné ! En pharmacie vous trouverez les produits à base de citronnelle de marque Druides, efficaces en zone et période à infestation modérée. J'apprécie particulièrement les produits d'hygiène personnelle, pour le répulsif, il faut répéter l'opération plus fréquemment qu'avec ceux au DEET 🏴‍☠️ . Et puis c'est un produit local 🙂
CR Criscus Veteran ·
Répulsif 5 5 vendu en France et très effices sur les moustiques. Restent les petites mouches noires ou les mouches jaunes. Ne pas s'arréter, faire des gestes. Vêtements couvrants. Peut de problèmes dans les maisons car elles ont des moustiquaires.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour,

Ne perd pas espoir de passer des vacances tranquilles. Moi j'avais emmené toute une provision d’anti-moustiques et au final en trois semaines, je n'en ai pas vu un même dans les parc (Mont tremblant, Mauricie, Hautes-Gorges, Grands Jardins). C'est certainement une question de chance car quand dans la pourvoirie où nous étions passés, je leur ai dit mon étonnement, ils m'ont répondu que 15 jours auparavant, c'était invivable ... Mais, mes produits n'ont pas été perdus car à peine revenus à la maison sur la côte d'Azur, on s'est fait dévorer comme tous les étés 😠
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
CR Criscus Veteran ·
Et l'année dernière en Mauricie et au Cap Tourmente la deuxième quinzaine de juillet, c'était assez l'enfer, sans produit....
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
IM Imasphere ·
A partir de la mi-juillet il n'y a presque plus de mouches noirs mais il y a encore des moustiques. Par contre ces derniers sortent surtout le soir au coucher de soleil ou lorsque le temps est très humide. Donc si vous êtes chanceux et que le temps est beau il ne devrait pas y avoir trop de moustiques sauf en soirée. Personnellement je préfère les vêtements longs au lotions et huiles mais ça c'est essentiellement très subjectif comme point de vue.
EL Elrickp Regular ·
Tel que mentionné plus haut . Le 15 juillet vous devriez en avoir tres peu . il sont plus actif au printemps . toutefois dépendant ce que vous ferez dans les laurentides et ou vous irez vous pouvez croisez quelque "poche de résistance" ( zone humide , le soir a la brunante, bois dense ou avec beaucoup de conifère) .

Le walkin avec un indice de deet le plus elevé du marché est une belle invention . (chimique mais pratique ) , le Region sauvage aussi fait le travail. pour ce qui est du 5 à 5 ... aucune idée nous avons pas ce genre de produit ici et il me rappelle les 5 à 7 donc les bar open ! 😛 Pour ce qui est des produit à base de citronnelles , il fonctionnent mais sont efficace de 15 a 20 min max .

Il faut savoir que les astuce des vetements claire sont valable puisque les couleurs foncé attire les moustique . en cas d'attaque il ne sert a rien de gesticuler vous ne ferez qu'empirer la chose et les excité encore plus .

Evité tout les produit d'hygiene avec du parfum ou odeur vous ressemblerez a un buffet chinois gratuit pour les sdf en plein centre ville. si vous demeurer longtemps en foret priviligiez le lavage à l'eau claire ou les produits à base de répulsif . eviter aussi les antisudorifiques en pleine forêt.

l'ideal est aussi d'avoir un ou une amie que vous ne lui avez pas fournis aucun de ces trucs , l'avez asperger de parfum et vous le laisser marcher 1 ou 2 pied a l'arriere (de préférence prenez le plus grand(e)) les bestiolles en rafollerons et vous devriez avoir la paix .. du moin jusqu'a ce qu'il ce soit vidé de son sang . 😎

si vous faite de la course , du velo , vtt ou vour décapotable , vous n'aurez rien a craindre temps que vous etes en mouvement et la bouche fermée ! 😉

Si vous rencontrer notre "mouche a chevreuil" alors la le seul conseil est de tuer la bete avant sa morsure ! 😛
PE Petitange Regular ·
Ah oui, je les aurais oublié celles-là ! Quelle belle saloperie ces mouches à chevreuil !!!! Ici, on appelle ça des taons, mais comme pour les maringuoins, c'est le modèle au-dessus de nos bibittes Françaises !
Gwen.(gwen-queant.over-blog.fr)
LE Lescaribous Globetrotter ·
Le walkin avec un indice de deet le plus elevé du marché est une belle invention . (chimique mais pratique )

Ce serait pas par hasard Watkins plutôt que Walkin? En tout cas Watkins est très bien!! J'ajouterai, en plus des nombreuses bonnes idées, d'apporter un baume apaisant ''après piqures'', style Apaisyl, car si malgré les protections on se fait piquer, c'Est toujours ''agréable'' d'apaiser la démangeaison!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
NA Natisa Regular ·
Changez votre date de vacances. Pas de problèmes de moustiques aujourd'hui en Gaspésie, on prévoit 15 cm de neige. Blaise

Similar discussions

You might also like