Moustiques en Thaïlande: des questions... piquantes!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je pars cet été (juillet-aout) en Thailande au nord et au sud. Je me demandais comment ça se passe au niveau des moustiques. Je sais que c'est la saison des pluies mais c'est vraiment infernal ? J'ai déjà tendance à me faire piquer sans mousson 🏴‍☠️. Pour le logement, il parait que si on prend des chambres avec AC, on est tranquille coté moustiques. Est-ce vrai ? Pour le palu, est-ce vraiment nécessaire pour le nord. C'est peut-etre plus sage avec les inondations de cet automne (prolifération des moustiques ?) ? Voilà, j'attends vos réponses. Merci Margoulinett
AB Abalone Globetrotter ·
il parait que si on prend des chambres avec AC, on est tranquille coté moustiques. Est-ce vrai ?

Le climatiseur ne s'enclenche que quand vous avez inséré la clef pour ouvrir la lumière.

Pendant la journée, la chambre n'est pas refroidie et pendant le ménage, les moustiques ont déjà le temps de s'infiltrer.

Il s'en suit de nombreuses minutes pour faire la chasse aux moustiques.

Les hôtels ne sont pas équipés de cette fameuse raquette électrique tue-moustique🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LU Lukmee Globetrotter ·
pour info les inondations ont eu pour conséquence une tres forte diiminution des cas de dengue

en effet la larve du moustique ne se développe que dans des euax stagnantes calmes et peu profondes

donc tout a fait le contraire de ce qu is'est passé avec les innondations

pour le palu, sauf a aller passer 1 mois en foret sous la tente , le risque reste tres minimime

il n'y a pas plus de palu au nord qu'a l'est ou a l'ouest

il y a des statistiques de l'OMS qui signalent ces zones , pour la tres simple raison que ce sont les zones frontalières ou les migrants des pays voisins viennent se faire soigner dans les dispensaires de la frontière ( et donc faussent completement les statistiques) le phénomene vaut pour le point de frontière nord Thailande, celui de MaeSot, les 2 de la frontière avec le cambodge et celui du sud avec la Birmanie !
JO Jouki Veteran ·
oui m'enfin il y a 3 ans de ca, je l'ai attraper la dengue justement vers la frontiere a ranong.

cela dit si tu dit que les innondations on diminuer le risque d'attraper la dengue, c'est une bonne nouvelle, d'ou tient tu cette information????
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
MA Margoulinett ·
Merci, lukmee, ta réponse me rassure.
LU Lukmee Globetrotter ·
article dans le Bangkook Post de la semaine passée reprenant une communication du ministère de la santé sur les statistiques semestrielles

de toutes facon pour la dengue aucun traitement préventif médicamenteux ( a part la diminution du risque d'exposition à la piqure)

idem pour le palu : ou un traitement préventif ne sert en fait qu'a diminuer les effets lors de la crise ( mais n’empêchant en rien la crise ni encore moins la piqure !)

( NOTA une décennie d'activité professionnelle passée dans les forets et régions humides de l’Afrique de l'ouest , , , en abri sommaire, sans clim évidemment , , à sucer de la Nivaqine qui évidemment n'a jamais empeché la contamination ! et apparemment le cerveau pas complétement ramolli
LU Lukmee Globetrotter ·
histoire de vous rassurer :

la dengue est beaucoup plus a craindre que le palu ( en terme de possible contamination - mais pas en terme de dangerositéet et consequences sur la santé )
RA Ramboutan75 Regular ·
pour info les inondations ont eu pour conséquence une tres forte diiminution des cas de dengue en effet la larve du moustique ne se développe que dans des euax stagnantes calmes et peu profondes donc tout a fait le contraire de ce qu is'est passé avec les innondations

Si je peux me permettre, il était redouté une augmentation après que les eaux se soient retirées, dans les terrains où des eaux résiduelles auraient pu stagner. On a constaté que l'épidémie ne s'est pas produite, mais on a aussi constaté que les locaux, toutes pathologies confondues, pouvaient difficilement rejoindre les hôpitaux (quand ils n'étaient pas eux-mêmes fermés!), sans parler des dizaines de milliers de personnes qui ont été se mettre à l'abri (des inondations) en province. Donc, il se pourrait tout aussi bien que cette bonne surprise ne soit pas due aux moustiques en moins grand nombre, mais aux modifications du "réservoir" humain! (C'est juste une idée).
GA Gazzara Regular ·
histoire de vous rassurer :

la dengue est beaucoup plus a craindre que le palu ( en terme de possible contamination - mais pas en terme de dangerositéet et consequences sur la santé )

+1
TA Taq Veteran ·
Nous avons passé un mois en Thailande en juillet-août (Bangkok-Kao Yai-Chiang Mai-Sukkothai-Kanchanaburi-Ko Tao).Nous nous sommes protégés avec des spray et en nous habillant avec des vêtements longs et légers dès la tombée de la nuit et n'avons été piqués qu'à 2 endroits: au Ganesha Park et sur Ko Tao. A ces 2 endroits, pas de clim et moustiquaire défectueuse. Ailleurs, aucune piqûre.
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
MA Margoulinett ·
Merci Taq ça me rassure. Je ferai provision de produits avant de partir.
TA Taq Veteran ·
Nous avons aussi acheté sur place une bombe de baygon et nous en pulvérisions dans la chambre avant d'aller dîner.
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
JO Jodabou ·
Bonsoir, Nous serons aussi en Thaïlande en juillet août pour 3 semaines, votre message m'a intéressée non seulement pour l'info moustiques !! mais surtout parce que vous êtes allés à Ko Tao et que je n'arrive pas à me faire une idée sur cette île... Est-elle encore assez préservée pour le snorkelling notamment ? Ou vaut-il mieux tenter le coup du côté Andaman ? Nous ne tenons pas à aller à Ko Samui (nous y avons séjourné il y a 25 ans, j'aurais peur de la déception !) Si vous pouviez me transmettre votre avis, des bons plans éventuels... je suis preneuse en vous remerciant d'avance ! Marthe
A nous le monde !

Similar discussions

You might also like