Moustiques à la Martinique en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
bonjour aux habitants, au mois de Janvier je vais venir pour la première fois à la Martinique, j'aimerais savoir s'il y aura encore beaucoup de moustiques ? y-en-t-il davantage en bord de mer ou bien sur les hauteurs ? merci d'avance.
Trass
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Tout dépendra si nous serons effectivement entrés en saison sèche ou pas. En principe, nous devrions l'être mais la météo et les principes, ces dernières années, c'est plutôt ??? Donc, nous devrions en avoir moins que ces derniers mois. D'autant plus qu'il y a une campagne importante de démoustication depuis qqs semaines...

Il y a plus de moustiques en proximité des habitations (ils vivent avec les humains) que ce soit en zone côtière ou intérieure. Ils aiment l'humidité, donc il y en a plus en zone plus humide qu'en zone sèche.

En bord de plage, ce qui peut être désagréable ce sont les yen-yen petites bestioles arrivant en fin d'après-midi et piquoutant pas mal (enfin selon les sensibilités).

Bonne préparation de votre venue en Madinina
BO Bonamas ·
Bonjour, Moustique ou pas, je pense qu'il est important de se préparer au pire, prévoit à l'avance une moustiquaire imprégnée, des crèmes antimoustique, des vêtements longs et chaussettes. bon courage.
Bonjour,

Avant d'emmener une moustiquaire, il convient de savoir si elle serait utile. A vérifier si il y en a une dans le lieu d'hébergement...

Alors, qu'entre janvier et juillet nous avons utilisé en permanence la moustiquaire, depuis début septembre nous ne l'utilisons plus... Les moustiques sont en baisse globale, même si il en traîne toujours un ou deux.
BO Bonamas ·
S'il en traine un ou deux, ce n'ai pas rassurant à 100/100. Il faut de même prévenir pour avoir une conscience tranquille.
Bonjour,

Comme je l'ai écrit plus haut, il devrait y en avoir moins mais il y restera toujours un peu... Comme il y en a dans toutes les zones tropicales, chaudes et humides et même ailleurs d'ailleurs... Je vous rejoins sur la nécessité de prévention ou de lutte, j'ai très fortement prévenu en ce sens depuis le début de l'épidémie dans mon sujet sur les petites nouvelles de le Martinique. Mais maintenant que nous sommes en fin d'épidémie, je considère important de le signaler.

Similar discussions

You might also like