De Nantes à Nouakchott (Mauritanie) en fourgon avec quatre enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
bonjours nous partons en famille avec 4 enfants (de 6 ans à 6 mois) en fourgon boxer, 1 mois en aout 2010

- les vaccins de la fièvre jaune à quel prix ! et au meilleur prix et ou (nantes) ! de quoi doit on se faire vacciné ! tout les vaccins sont chère quelles sont ceux à faire obligatoirement !

- je voudrais des infos sur le passage en bateau algèciras /ceuta ou tanger !

quelles prix pour un mois d'aout et quelles compagnies !

- combien de kms et de temps faut il pour traversé le sahara à nouakchott à partir d'el aaîun ! quelle est la qualité de la piste au sahara !

merci de vos réponse
JE Jeffaziz10 Regular ·
bonsoir il faut se renseigner aupres de l'hopital le plus proche qui a un service 'maladies tropicales " ( a mon sens on a pas besoin de fievre jaune etc mais avec des enfants .... mieux vaut se renseigner . pour le ferry voir le site de papy , il y a le segnor guttierez qui a de bons prix mais au mois 8 je sais pas . ( suis passé il y a peu de temps alg/tanger 65 euros ) pour un vehicule de 5,5 m d'abord prendre le visa a rabat surtout ... suis passé un mercredi donné papiers a 10 h remis passeport a 16 h puis ce n'est que du goudron donc sans problème . prendre du carburant a 50 kms apres tan tan ( 0,50 euro ) au nord (0,75 ) donc c'est selon pour le temps .... avec des enfants 3 jours de agadir ça doit le faire .frontière maroc/ maur ça dépend des moments mais compter une demi journée . apres si on part le matin de la frontière compter environ 6/7 heures jef
si vous pensez que l'aventure est dangereuse ... essayez la routine ! elle est mortelle . P. Coelho
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

* ***combien de kms et de temps faut il pour traversé le sahara à nouakchott à partir d'el aaîun ! quelle est la qualité de la piste au sahara ! ***

Hou la la !! un projet comme celui la et meme pas la carte, pour relever les kms !!! et meme pas l'info comme quoi tout absolument tout est goudronné !! sauf les 3500 m entre les postes frontières.!!!!

et avec des enfants !! et au mois d'aout ou à partir de Guelmin, il peut faire plus de 45 !! même parfois avant !!
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

T'as déjà une bonne réponse !! voir aussi mon blog de voyage qui est à jour = http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/ Un conseil = au mois d'août il y fait très chaud , je ne comprend pas ce voyage avec des enfants Fièvre jaune = pas obligatoire pour la Mauritanie En Mars 2010 nous avons payé (Ceuta/Algéciras) 148€ pour un 4X4 et 2 personnes , pour Août même prix ou plus cher !! Visa à prendre à Rabat (en entrée simple) = bien moins cher qu'en France (il faut deux jours à Rabat) Route = c'est goudron au Maroc et Mauritanie , sauf le no man's land de 3,4 kms entre les 2 postes frontière du Maroc/Mauritanie Mauritanie = alcool interdit dans le véhicule Assurance auto = à la frontière Mauritanienne, prix bas , suivant nombre de CV, et de jours .. Vente interdite des véhicules de plus de 8 ans en Mauritanie (depuis Février 2010) Distance = de Laâyoune à frontière (environ) 700 kms de désert // de frontière à Nouakchott = 500 kms Passage de cette frontière = comptez 3 à 4 h Ramadan = à partir du 10 Août (Mauritanie pays Islamique) Goudron en Mauritanie (voir carte routière) de la frontière à Nouakchott et Rosso pour aller au Sénégal // de Nouakchott à Ayoun el Atrous pour le Mali (route de l'espoir) // de Nouakchott à Atar = c'est tout // tout le reste ce ne sont que piste de sable ou de cailloux praticable uniquement en 4X4

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
AB Aboo91 ·
Bonjour, concernant la fievre jaune vaut la faire, on vius la demandera pas par la route, mais le probleme c'est que si vous devez revenir par avion on peux vous le demander, pour la route c'est goudronné sauf le nomans'land, de laayoune a nouakchott faut compter 2 jours
DE Deniserene ·
bonjours

merci pour vos réponses aussi rapides

faut-il le papier du véhicule(Déclaration d'Admission Temporaire) à chaque frontiére

le maroc puis la mauritanie !

mon véhicule boxer a 14 ans,

y a t-il d'autre papiers à prévoir !

cordialement
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

PAPIER = carte grise au nom du conducteur // assurance Française feuille verte avec les lettres MA non barrée (Maroc) Il est délivré à l'entrée au Maroc une admission temporaire de moyens de transport (gratuit) en 3 volets tu circule avec 2 volets , à la sortie du Maroc il te restera 1 volet que tu conserve si tu doit revenir par la route (en cas de problème au retour) Au passage de police à l'entrée au Maroc , il y aura un N° de police sur ton passeport (tampon) Ce N° de police , il faut l'inscrire sur tes fiches de renseignements pour le sud Maroc (Sahara Occidental) avec ta date d'entrée au Maroc , c'est pour les contrôles de police sur la route !! attention radar de contrôle de vitesse partout ....!!!!

Mauritanie = Carte grise au nom du conducteur // prise de l'assurance pour la Mauritanie Délivrance d'une déclaration sur l'honneur que tu n'es pas venu en Mauritanie pour vendre ton véhicule (10€) papier à conserver pour la sortie .. Nombreux contrôles de police sur la route, il te faut encore des fiches de renseignements , les mêmes que pour le Maroc sans ton N° de police ni la date d'entrée au Maroc , prévoir 25 fiches pour un aller ... Il y a un modelé de fiche sur mon blog

Cordialement de PAPY

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
DE Deniserene ·
salut papy

ton blog est super intéressant et surtout bien fait

pour les visas, je n'est pas trouvé la réponse sur le forum

ma question : rappel ! nous sommes 6 (2 adultes et 4 enfants)

- faut-il prendre 6 visas par personnes ? nous avons 1 passeport chacun

cordialement
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

OUI ..... !! bien sur = 1 visa par personne , vous n'êtes pas un TO (tour opérateur) comme un voyagiste ... Et pas = 6 visas par personne (lapsus) de ta question

Cordialement de PAPY
AB Abweirauberg ·
pour le vaccins du fievre jaune unitule au maroc vous pouvez le faire en mauritanie simple pa chere

pour le bateau a tanger ce facile et simple comme la bitude

le nombre de kilometre a traverse a peu prez du maroc mauritanie 2000 km coudronne sauf 4km au frontier
PA Panfla Regular ·
bonjour, si on fait les vaccins en France certaines mutuelles prennent une partie du cout en charge ! bien se renseigner bonne journée Anita
Anita https://routesenexsis.com
QS Qsw Regular ·
Salut, J'pense qu'on ta donné tout les renseignements neccessaire mais pour te rassurer moi je suis parti jusqu'au Sénégal donc traversé la mauritanie avec ma femme et mes enfants de 3 et 8 ans en plein Juillet et c'est clair que ça chauffe dûr mais ça s'est bien passé ils ne se sont pas plaint donc c'est gérable!!!!l'idéal mais qui est quasi impossible c'est de passer la frontière super tôt le matin et tracer sur Nouakchott pour éviter de rouler en plein après midi!!! 😉😉
DE Deniserene ·
salut

merci pour les infos

as-tu le prix de la traversé du bateau en été ! car je n'est toujours pas les tarifs.

nous préparons et aménageons le fourgon pour le voyage. Dit moi, la réservoir d'eau, quelle capacité

d'eau faut-il installé dans le fourgon pour être tranquille pour les voyages, sachant que l'on est 6

merci d'avance
LE Lemarensin Regular ·
Salut pour ce qui est de l'eau (pour la boire )achete du micropur Forte en comprimé un pour un litre 2 heures apres l'eau est purifiée ou en flacon 10 goutes pourun bidon de 5litres(perso j'avais 2 bidons de 5litres Quand un etait vide je le remplissait avec l'eau du resrvoir et mettait les 5pastilles j'avais ainsi le roulement. Bon voyage amicalement André .(Attention a Rosso ils sont chi;;;;)
QS Qsw Regular ·
Salut, De mémoire je croit que j'avais payé 200 euro pour nous 4 et le combi vw chez guttierez un p'tit bureau qui se trouve derrière le centre commercial Carrefour (papy connait mieux l'adresse exact que moi)après pour l'eau ben écoute moi je faisait avec des packs d'eau je ne sait plus combien mais j'avais toujours au moins 10 litres de flottes avec moi, tu en trouve partout même dans les p'tites boutiques entre la frontière et Nouackchott, c'est l'essence qu'il faut surtout prévoir en jerrican car pas d'essence dans toutes les stations donc j'avais 20 litres en permanence!!!! Voilà bon trip nous on remettra ça dans 2 ou 3 ans!!!!!!

PS:p'tite auberge sympa à l'entrée de nouckchott, l'auberge sahara!!!!!
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Pour l'eau "toujours au robinet" pas au puits !! Micropur bien sur Avoir 1 ou 2 bidons de 5 litres (pour le micropur) bidon récup d'eau de fer à vapeur Nous avons une réserve de 80 litres d'eau (potable) dans le véhicule pour cuisine et toilette et vaisselle , nous avons tenue 4 jours à 6 en Afrique en faisant attention bien sur .. Pour boire (nos enfants venu de France) ne buvaient que de l'eau en bouteilles capsulés (voyage de 2 semaines) Pour la douche nous avons un bidon (33 litres) sur la galerie qui chauffe tout seul au soleil (parfois trop) qui fait aussi office de lave linge .. Pour la douche = FAITES TOUS UN ESSAI = nous nous douchons avec deux bouteilles d'1,5 litres d'eau , OUI C'EST POSSIBLE .... (cette ligne est pour tout les gens de ce forum) A 6 ?? 80 litres c'est un peu juste , voir réservoir de 100 ou 120 litres pour essayer de faire la semaine sans courir après l'eau (en faisant attention)

Cordialement de PAPY
LE Lemarensin Regular ·
Salut, De mémoire je croit que j'avais payé 200 euro pour nous 4 et le combi vw chez guttierez un p'tit bureau qui se trouve derrière le centre commercial Carrefour (papy connait mieux l'adresse exact que moi)après pour l'eau ben écoute moi je faisait avec des packs d'eau je ne sait plus combien mais j'avais toujours au moins 10 litres de flottes avec moi, tu en trouve partout même dans les p'tites boutiques entre la frontière et Nouackchott, c'est l'essence qu'il faut surtout prévoir en jerrican car pas d'essence dans toutes les stations donc j'avais 20 litres en permanence!!!! Voilà bon trip nous on remettra ça dans 2 ou 3 ans!!!!!!

PS:p'tite auberge sympa à l'entrée de nouckchott, l'auberge sahara!!!!!

adresse de Gutierrez viages_normandie a Palmone sortie 112 sur l'autovia direction de Malaga Voici son gps:N36°10'45.3 W005°26'28.4 ps a l'auberge sahara il ny a plus Olivia
RA Raoulx Globetrotter ·
* ***ps a l'auberge sahara il ny a plus Olivia ***

?????????? n'était ce pas plutot Ménata ???
DE Deniserene ·
merci pour les infos

au plaisir de vous lire

cordialement
LE Lemarensin Regular ·
Salut Raoulx tout a fait exact autan pour moi !!!! 😉
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Auberge Sahara = il n'y a plus Hermann ... !! Auberge Menata = il n'y a plus Olivia .... !! Ne pas confondre !!

Cordialement de PAPY

Similar discussions

You might also like