Navette pour les agences de location de voiture à l'aéroport de Dublin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonjour

Je me rends en Irlande dans 2 mois avec mon mari et mes deux enfants de 2 ans 1/2 et 4 ans 1/2.

Je cherche a louer une voiture a l'aeroport de Dublin (terminal 2 / arrivée par Aer Lingus), mais je vois que pour chaque loueur, le parking est éloigné, obligeant a prendre une navette gratuite.

Avec deux jeunes enfants, 5 bagages et surtout 2 ENORMEEES sieges autos volumineux, j'aimerai partir directement de l'aeroport sans passer par la case navette, ma question est donc:

existe t il un loueur de voiture a de dublin dont l'agence est directement au terminal 2, ou il n'y aurait donc pas besoin de prendre une navette?

Si malgré tout la navette est obligatoire, combien de temps cela prend il pour recuperer le vehicule? Et y a t il une agence plus rapide qu'une autre?

Merci d'avance a tous les voyageurs qui voudront bien aider une maman un peu flippée par l'organisation d'un road trip avec deux ptits bouts!
CA Capiste Veteran ·
😉Toutes les voitures des loueurs sont sur le même site à environ 1 km du terminal .Vous passez au bureau de votre loueur au terminal, attente suivant le monde, avant de prendre la navette.Il me semble que c'est le même arrêt pour toutes.On attend plus ou moins selon la position de la navette sur le trajet.Cela dit, c'est un aéroport pas bien grand.Pour ma part, je n'ai pas mis 1/2 h tout compris pour récupérer ma voiture.Je ne sais pas s'il y a d'autres solutions.Faut pas stresser pour ça sinon le reste du voyage!!!!!!!!
ED Edennaeve Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse! Le coté navette les bras surchargés me fatigue d'avance mais si il n'y a pas d'autre alternative ... ^^

Curieusement, pour le reste du voyage, pas de soucis de stress, nous sommes habitué a deplacer la marmaille!

Savez vous si les loueurs "budget" ou "carhire" sont cleans? autoescape me propose des offres avantageuses pour ces loueurs !
VA VanquishV12 Regular ·
Nous nous avons failli rater l'avion à cause de l'éloignement, surtout que les consignes pour rendre la voiture en dehors des heures d'ouvertures étaient basiques et parfois erronées. Ne peux tu pas prendre une navette vers la ville et récupérer une voiture en ville, en évitant à tout prix la fameuse agence-arnaque ? Je parle de celle qui t'impose d'acheter l'assurance full même si tu as une carte gold sans quoi on annule ton contrat. Tout le monde se fait avoir
ED Edennaeve Regular ·
Voila qui est encre moins rassurant! Combien de temps vous a t il fallu pour faire le trajet aeroport / agence de location?

Par ailleurs quels sont les loueurs dont vous parlez?

Pour le moment je regarde chez sixt, Alamo et Enterprise, que les grandes agences officielles quoi!

Merci d'avance pour votre réponse!
CA Capiste Veteran ·
J'avais pris DOOLEY un loueur irlandais, aucun problème, peut-être peuvent-ils équiper la voiture de sièges enfants, à voir.Petit truc, la rocade de Dublin est en partie à péage automatique, la voiture est prise au passage électroniquement, de mémoire il faut payer ensuite dans les jours qui suivent, sinon pénalité ou le loueur vous fait payer avec une majoration au rendu du véhicule(à vérifier avec le votre).On peut payer un peu partout, pour ma part je l'avais fait le lendemain dans une station service de Moate équipée du terminal ad hoc en donnant le n° de la voiture.
ED Edennaeve Regular ·
Merci pour cette info! A quoi repere t on que l'on est sur une route payante? Et vous souvenez vous de combien vous aviez payé a peu pres? (juste pour avoir un ordre de prix de leurs peages)

Pour les sieges auto, helas, ceux loués par les agences sont des merdes (nous sommes tatillons sur la securité), et en plus ils les facturent au prix fort, autour de 40 euros par siege, soit pour 2 sieges 80 euros pour 5 jours l'equivalent du prix de la location de la voiture en fait.
CA Capiste Veteran ·
😉Il me semble qu'il y a un panneau sur un portique où c'est marqué PAY A TOLL ou approchant, pour les autoroutes des barrières de péages comme chez nous(automatiques ou pas).Pour payer, stations services ou épiceries signalées par le panonceau PAYZONE.Pour les prix je ne m'en souvient plus, ça doit se trouver en cherchant un peu, mais les distances sont de toute façon assez courtes.
AU Aurore038 Globetrotter ·
On peut aussi payer en ligne pour la rocade de Dublin (M50): https://csc.eflow.ie/myaccount/payUTT.aspx

@Edennaeve Les tarifs des péages sont ici: http://www.etoll.ie/driving-on-toll-roads/information-for-visitors/
ED Edennaeve Regular ·
Super, merci pour ces infos! J'ai lu que certains loueurs s'en chargaient mais dans le doute, je note precieusement le lien internet^^ (d'autant qu'on trouve du wifi un peu partout maintenant)

Similar discussions

You might also like