Naviguer en pirogue sur le Rio Negro et/ou Rio Branco (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Nous venons de rentrer de deux années de périple avec nos trois enfants, et nous préparons notre prochain départ "pour dans 2 ans"...

Nous préparons un projet d'expédition en autonomie qui correspondra à naviguer en pirogue sur le Rio Negro et/ou Rio Branco pour rejoindre Manaus, puis l'Amazone vers Belem, le tout en famille comme à notre habitude. Ce projet se déroulera sur 6 mois au minimum.

Nous trouvons des infos sur le Rio Négro sans trop de difficultés, mais beaucoup moins sur le Rio Branco.

Nos questions : 1) Quelle est la navigabilité du Rio Branco ? 2) Quel est le tronçon navigable ? 3) Quels types d'embarcations naviguent sur ce Rio 4) Quel est la rapidité du courant ? la remontée est-elle envisageable sans moteur...

Toutes autres infos ou moyen de trouver des infos nous intéressent énormément (des cartes surtout, livres...) !

Vous pouvez visiter notre site pour trouver nos précédents voyages www.la-family.net Et nous retrouver principalement dans la rubrique "voyager avec des enfants" ou nous intervenons souvent.

Francis et Monica
Découvrez notre site Internet : Documentaires photo : francisfrenkel.com/
LA Lafamily Regular ·
Personne ne sait si le Rio Branco est navigable, d'ou à ou, quel est la rapidité du courant... comment est-ce possible ?

Snif.

Francis
LA Lafamily Regular ·
Bon, ça peut peut être intéresser quelqu'un, j'ai trouvé toutes les informations que je souhaitais sur un site Brésilien dont voici l'adresse : cliquez ici !

Vous trouverez la navigabilité, la déclinaison, les positions de rapides...etc (avec traduction en anglais).

Francis
CI Cissou7 ·
bonjour la family, j aimerai savoir quel site bresilien a fait votre bonheur pour avoir des renseignements sur les rio negro et branco..je n arrive pas a acceder au site par le lien fourni. avez vous fait ce voyage? merci et bons voyages
LA Lafamily Regular ·
Bonjour,

Non nous n'avons pas fait ce voyage car un mois avant le départ, ma maman a eu un accident vasculaire cérébral. Quelques semaines plus tard elle décédait. Il avait nous a fallu un an de préparation pour organiser ce voyage de plus de 3 000km de navigation sur 3 fleuves dans 2 pays...

Je ne me souviens plus du lien que j'avais partagé avec les visiteurs de Voyage Forum...

Notre voyage n'est pourtant pas oublié, nous allons nous remettre au boulot...

Désolé de ne pouvoir vous en dire plus...

Bien à vous

Francis
CI Cissou7 ·
bonjour, desolee d apprendre les raisons de la mise en attente de ce periple, ca fait parti des durs moments de la vie. bon voyage si vous le realisez un jour, et tant pis

Similar discussions

You might also like