Nazinga au départ de Ouagadougou en juillet (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à toutes et tous ! Nous prévoyons (couple + 2 enfants de 11 et 9 ans) un périple de 5 ou 6 jours au départ de Ouagadougou en juillet pour visiter Tîébélé et alentours et pourquoi pas le parc de Nazinga. Nous disposerons d'un 4x4 avec un chauffeur aguerri. Qui peut me donner des infos sur les choses à voir autour de Tiébélé, les hotels et leur niveau d'équipement (photos ?)? Le parc animalier est il accessible en juillet et y voit on alors bien les animaux ? J'ai lu dans Tripadvisor qu'il y avait un hôtel à l'intérieur du parc ?? Infos ? Qui a testé ? Je compte sur chacune ou chacun de vous pour vos infos et avis qui nous permettrons de découvrir ces lieux ou d'autres si vous avez des suggestions. Merci ++++ par avance ! Bonne et heureuse année remplie de voyages !
AO AOV Regular ·
Bonjour depuis Madrid "mamadie":

En juillet dans la voie d'accès, à partir de Po, vous trouverez de l'eau. Mais vous pouvez passer. Le "Nazinga" est toujours accessible et ouvert toute l'année.

Just à l'Entré, à Oualamé, il y a un bon "campement", le "Campement du l'Elephant" ( 11°12'09.1", -1°18'39.5" ) ( copiez ces coordenees au "Google Maps et vous verez...); a peupress 50 e. la chambre pour les 4. Ils ne sont pas mal. Et vous pouvez diner et dejeuner.

Apres, si vous entrez dans la Réserve et vous allez diner et dormir au memme "Ranch Nazinga", ( ¡¡tres beau endroit!! ) vous y trouverez également des chambres. Elles sont même un peu moins chers... ¡Mais je pense qu'elles sont pires... Moins propes... ! ( Mon avis personnel!, peutetre je n'ai pas eu la chance! ). Dedans vous pouvez diner tres bien.

Voilá photos du "Ranch Nazinga" faite en juillet 2016; vous trouverez la vegetation haute, mais vous verez animeux egalement. ¡Memme des elephant de brouse!; et singes, antilopes de diferentes clases, boufles, etc., etc., etc... ¡¡Belle visite!!. Les enfants aimeront.

CERTAINEMENT, EN JUILLET IL Y A D'EAU DANS LA PISTE DE PÔ A OUALAMÉ. ¡MAIS ÇA PASSE!. TOUJOUR. JE SUIS ALLÉ EN AOUT MEMME EN PEUGEOT 505...

ENTRÉ DU LA RESERVE AU POSTE CONTROLE DE OUALAMÉ. A COTÉ DU "CAMPEMENT DE L'ELEPHANT". ( 11°12'09.1", -1°18'39.5" )

ELEPHATS "DE BROUSSE" DEDANS...

RESTAURANT DU "RANCH NAZINGA", FACE AU LAC: ¡TRES BEAU ENDROIT!.

EN AOUT 2013 JE SUIS ALLÉ LA-BAS AVEC UN PEUGEOT 505 ET UNE FURGONETE VOLSKWAGEN, ET DEUX ENFANTS DE ENTRE 10 ET 15 ANEES. ¡TOUS TRES CONTENTS!. 😏

CHAMBRES DANS DES "CASES" AU "RANCH NAZINGA", À L'INTERIEUR DU LA RESERVE.

¡¡CE ELEPHANT EST VENÚ DANS L'EAU JUSTE DEVANT LA TERRASE!!. 😎

Post date.- Tous ces photos je les ai faite en juillet 2016. Je prefere aller au Burkina en Saison des Puis; ¡tout est plus vert et beau!!.
à Madrid, Espagne. tel. (+34) 655 436 565 ( whatsapp )
LA Lasorcière ·
Bonjour Tiébélé est un village magnifique, vous y trouverez des auberges comme "le manguier" chez Franck, la cours royal, le titanic... Vous pourrez les visitez sur place, je ne sais plus lesquels ont l'électricité... Normalement il y'a toujours de la place. A visiter: la cour royal évidement, une randonné en moto ou à pied au village voisin pour voir les crocodiles qui sortent de l'eau à l'appel et au chant des jeunes du village, la potière, le marché à la frontière du Ghana, le marché de Tiébélé, la colline, le barrage et les jardins alentour. Trouvez une personne sur place pour découvrir les cases traditionnelles (si vous voulez je peux vous donnez des coordonnées de quelqu'un qui vous accueillera sur place.) La réserve animalière, oui il vaut mieux y aller en 4*4 vu l'état de la piste, vous pourrez voir les éléphant de très près, il y'a une auberge (en tout cas c'était le cas il y'a 4 ans), et restaurant collé à une source d'eau ou les éléphants viennent se rafraîchir, attention ils restent très sauvage et sont en pleines formes. C'est une région très jolie qui vaut la peine d'être visitée. Bon voyage
c'est la différence qui est créatrice

Similar discussions

You might also like