South Asia (Indian subcontinent) · Népal
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MO
MowgliUK 17 years ago · Parvat
Avis sur itinéraire de sept jours dans la vallée de Katmandou?
Bonjour,

je prevois de passer 7 jours dans la vallee de Ktm mi Aout (pas tellement le choix des dates), avec une copine (2 filles de 25 ans). Nous aimerions faire un peu de randonnee, et des visites plus culturelles, s'impregner de la culture nepalaise et voir de beaux paysages (oui, tout ca...😉)

j'ai plusieurs questions pour organiser ces 7 jours : - Pensez vous que cela vaille le coup de passer par une agence de trek trouvee a KtM? Ou bien les chemins sont ils suffisemment pratiques et faciles pour s'organiser son trek seul (plus de liberte, plus de choix dans les itineraires et hotels..). Ma preference serait de le faire sans agence... - Pensez vous que cela vaille le coup de passer 2 ou 3 nuits a Barakpur ou cela vous parait-il trop long par rapport a la duree du voyage. Je pensais qu'on pouvait rayonner de la bas pour aller a Bodnath, Sankhu, puis Nagarkot - Les avis ont l'air tres partages sur Dhulikel: devrions nous y aller quand meme? - Aller a pied de Pashupatinath a Bodnath vaut-il le coup? - Quelle randonnee est absolument immanquable selon vous? - En arrivant au Nepal, pensez vous qu'ille faille repartir directement pour la vallee, et passer 2 ou 3 jours a KTM a la fin du sejour, ou bien l'inverse? - Avons nous raison d'abandonner pokhara vu le peu de temps que nous avons?

Voila, j'espere que vous pourrez m'aider..

Merci beaucoup
Open
HL
Hlndelhi 17 years ago · Elolulunepal
Sept jours au Népal début août, que faire?
Bonjour,

Je me rend à Katmandou du vendredi 31 juillet au dimanche 8 aout et je sais que ce n'est pas "La" saison touristique et que le laps de temps qui m'est imparti est court mais c'est comme ça.

J'aurais aimé savoir ce qu'il est possible de faire (treck, visites diversee) en si peu de temps au Népal...

Merci d'avance
Open
NO
Nofie 17 years ago
Voyager de Vârânasî (Inde) à Lumbinî (Népal)?
tashi delek j'ai prévu d'aller de varasani à lumbini au népal, de préférence en train auriez-vous des infos à ce sujet? est-ce direct, comment ça se passe à la frontière, combien de temps, combien ça coûte... la liste n'est pas exhaustive merci🙂
Open
LA
Ladyzepelin 17 years ago · Gubx
Entrer au Népal par le Bangladesh: bonne idée?
Bonjour a tous,

Je cherche par tous les moyens de rentrer au Nepal, mais les billets d'avion n'etant pas tres tres donnes, je privilegie la voie terrestre, car j'ai tout mon temps. Je viens d'avoir l'idee, comme je vais trainer du cote du Cambodge et Laos, de passer par le Bungladesh. Donc, Laos - Bangladesh - Nepal. Touvez-vous l'idee stupide ? Car finalement peut-etre cela reviendrait au meme cout ? Et peut-etre n'est-il pas tres aise de rentrer au Nepal par le Bangladesh, pour des raisons que j'ignorerais... J'apprecierais quelques avis de personnes ayant vecu cette situation, ou bien connaissant les formalites. Et si quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur le Bangladesh, coup de la vie, facilites de deplacements, etc... Merci beaucoup. Amitie
Open
SA
Samuello 17 years ago · Rumbadanslr
Bivouaquer au Népal en période de mousson: sans danger?
Bonsoir à tous les connectés ! j'aimerais partir au mois de septembre au népal avec un ami pour éffectuer un circuit mais à notre convenance, mis à part les formalités nécessaires à ce périple 😉 est ce que l ' on va se retouver en période de mousson ou si à partir du 5 septembre la situation va s'ameloirer, est ce recommandé ??très important est ce ca peut être dangereux pour nous de bivouaquer à n'importe qu'elle endroit ?est ce que c'est autorisé ou faut il un permis comme un permis de treck par exemple, pouvez vous m'aider à répondre à mes interrogations car c'est pour moi une grande première car même si c'est un pays qui n'est pas hostile il reste néanmoins pour nous un pays étranger😮
Open
PO
Portier2000 17 years ago · Djébay
VTT au Népal en août: circuit avec agence ou simple location?
Bonjour à tous,

Voilà, je serai au Népal au mois d'aout (2008). J'aimerai faire un peu de VTT (qq jours à 1 semaine)...

Aout n'est certainement pas le meilleur moment, mais je n'avais pas le choix. C'est possible de faire du vélo à cette saison? Dans quelles régions?

Comme je suis toute seule, je ne vois que 2 options : faire un circuit organisé avec une agence : j'ai l'impression que c'est assez cher, avez-vous déjà testé? Une bonne agence à me conseiller?... louer un vtt et me faire mon propre circuit: dans ce cas, je préfererais être accompagnée, donc si ca vous branche, tenez-moi au courant, on pourrait se monter une petite équipe.

A bientôt

Julie
Open
ZI
Zianne 17 years ago · Apaladu
Népal: Tour du Manaslu
Salut! Je prévois de partir l'automne prochain au Népal, j'ai envie de faire le trek autour du Manaslu. J'ai vu que l'agence Allibert propose cet itinéraire sur 22 jours (au total). Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec cette agence ou d'autres? des expériences à partager à propos de ce trek? une autre question, quelle est la bonne période pour le réaliser? Merci pour vos conseils!
Open
MA
Marie1000 17 years ago · Margui
Trek pour le Népal: quel duvet choisir?
Bonjour tout le monde. Je m'appréte à partir pour deux mois en Inde du Nord, et Népal. Nous sommes deux filles. Nous comptons faire un trek au Népal durant le mois de Septembre. Je pense que nous essaierons de monter assez haut!!!Du coup je me demande si, à cette période de l'année, il faut un gros gros duvet qui pèse lourd ou si un 1°confort beaucoup plus petit et léger, acheté à décathlon suffit? Merci pour vos conseil. Si vous avez d'autres informations n'hésitez pas!! A bientôt. Marie
Open
PR
Pramod 17 years ago · Steffysan
Restaurants ou lieux de rencontre à Kathmandou?
Bonjour & Namasté !

Dans le cadre d'une rencontre VF, qui réunira entre 20 à 35 personnes et qui aura lieu fin-juillet début-août, nous cherchons un restaurant ou un lieu de recontre à Kathmandu. L'objeectif de cette rencontre n'est pas seument de faire rencontre les voyageurs, mais aussi de partager les expériences de tout un chacun, écouter la musique, projeter les images, donner des tuyaux pour les voyageurs, faire de nouveaux projets de voyage etc. en somme, avoir une vraie échange.

Je demande aux membres de VF qui ont déjà été à Kathmandu de nous suggérer des lieux sympas ou des restaurants, pas trop chers SVP, et conviviaux aussi bien au niveau du cadre qu'au niveau de la nourriture.

N'hésitez pas de nous donner des noms et de mettre vos commentaires, si possible, positifs. En fonction de vos conseils et vos commentaires nous visiterons et décideront le lieu. Si vous n'êtes pas au Népal pour la soirée vous aurez le droit aux photos de la rencontre.

Merci d'avance pour vos conseils.

Pamod
Open
SM
Smile73 17 years ago
Vaccination anti rabbique au Tibet et au Népal?
Bonjour à tous,

Voila, je pars début août au Tibet, au Népal et je continue en Inde (voyage de 3 mois et demi) et j'entends le pour et le contre concernant le vaccin anti rabbique, du coup, je ne sais pas si je dois le faire ou non et je commence à être sérieusement juste en temps!!! Etant donné que je vais y aller pendant la saison des pluies, je sais que le gros trek sera impossible et de toute façon, je ne suis pas assez sportive pour, mais je pensais éventuellement, si le temps le permet, faire un ou deux petits treks de quelques jours autour de Pokhara certainement... L'institut Pasteur conseille aux routards de se faire vacciner. Je sais qu'il se fait en 3 prises et qu'il coûte env 120 euros et qu'il faut le faire très rapidement vu que je pars le 05/08!!! Je suis déjà allé en Inde et j'ai vu beaucoup de chiens mais aucun soucis apparent... Svp, avis aux routards qui sont allés dans ces pays, étiez-vous vaccinés? Avez-vous vu beaucoup de chiens agressifs? Avez-vous eu des soucis? Avis aussi bien entendu à ceux qui tout simplement pourront m'aider, même sans y être allé...!!!

Qu'en pensez-vous svp???

Merci d'avance pour vos réponses et bon voyage à vous...
Open
AM
Amo30 17 years ago · Elolulunepal
Situation difficile à Katmandou? (été 2009)
Bonjour à tous !

Avec une amie, nous prévoyons une petite excursion de 3/4 jours début aout en Katmandou. Nous sommes actuellement en Inde et beaucoup de personnes auxquelles nous avons parler nous ont déconseillés formellement de nous y rendre car la situation serait apparement trés tendu. Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus ?

Merci d'avance !
Open
MO
MowgliUK 17 years ago · Nofie
Compagnie pour vol Varanasi - Kathmandu?
Bonjour, Je sais que le sujet avait deja ete evoque en 2007 sur ce forum, mais je ne trouve plus d'informations a jour a ce sujet: Existe-t-il encore un vol Varanasi-Kathmandou? Si oui, par quelle compagnie? Comment acheter les billets?

Merci beaucoup pour vos reponses.
Open
BE
Bene54 17 years ago · Etienne59
Coût d'un séjour de vingt jours et trek au Népal?
Bonjour, Ma question va peut être paraître un peu simplette pour tous les pros du voyage qui échangent ici, mais bon, je pars au Népal pour la première fois et pour moi c'est la grande aventure. Je vais faire un trek de 15 jours avec une agence locale et passer 3 jours à Katmandou sur place avant et 2 jours après. Combien d'argent faut-il prévoir à peu près pour ces 5 jours en autonomie (hôtel + nourriture) plus pour les frais annexes au trek? Peut -on facilement retirer de l'argent avec une carte mastercard, faut-il préferer les travelers cheques? Merci de vos réponses. :)
Open
LO
Loyzo 17 years ago · Willemspie
Itinéraire de Bonbassa (Népal) à Gangotrî (Uttaranchal)?
Bonjour, Je souhaite faire cette route. Perdu dans la masse d'informations je loupe souvent des bonnes etapes parce que je n'avais pas prevu d'aller a tel endroit une semaine plus tot. J'ai bien 15 jours pour cette route si besoin. Voila si il y a des lieux a ne pas louper et pas vraiment mis en evidence, je prends. Merci😏
Open
RA
Rashelange 17 years ago · Jassminn
Visa népalais valable pour l'Inde?
Bonjour bonsoir!

Dernièrement j'ai obtenu mon visa pour le Népal où je serai en Octobre, mais avant d'y aller je passerai quelques jours en Inde. Mon visa est à entrée multiple... mais ce que je n'ai pas bien saisi c'est si cela signifie que je peux entrer et sortir du Népal pendant la durée de validité du visa ou si je peux vagabonder en Inde sans problème. J'ai demandé cette précison à l'ambassade et on m'a répondu "oui oui"...à plusieurs reprises, alors j'avoue être restée perplexe... Si quelqu'un pouvait m'aiguiller, que je ne me retrouve pas coincée sans visa pour l'Inde...

Merci d'avance 🙂
Open
JA
Jassminn 17 years ago
Le froid en trek: tour des Annapurnas en octobre ou novembre
Bonjour,

Je vais faire le tour des annapurmas en octobre ou novembre, et etant tres frileuse, je m'inquiete un peu du froid.

Est ce qu'un duvet "limite 0 degres" plus un "soie" peuvent suffire ou est ce que je dois reinvestire dans un "moins dix ou 15"? Est ce que je ne peux pas rajouter un deuxieme soie plus un isotherme? Et est ce que je ferai mieux d'arriver en octobre qu'en novembre ?

J'ai cru lire qu'il n'y avait que trois jours de froid, mais je voudrai avoir le plaisir de me refugier dans mon duvet apres des soirees deja fraiches !

Merci de me repondre...
Open
FR
Fransel 17 years ago · Elolulunepal
Diabétique au Népal
bonjour, nous partons en octobre pour un mois au Népal est ce que quelqu'un a des infos sur les types d'insuline disponibles à Katmandou? peut on en trouver dans les pharmacies ou hôpitaux ( en cas de perte!!)

merci
Open
MA
Marcojazz 17 years ago · Elolulunepal
Bons plans pour un long voyage au Népal?
salut a toutes et a tous je me prepare pour un assez long sejours au Nepal et il y a peu d'infos a ce sujet: la fin de la mousson...le logement...le prix des guides de montagne...si l'anglais y est parle par les commercants...si il y a Internet et Western Union... Si quelqu'un(e) peut m'aider a debrousailler un peu tout ça....... Y a surement des bons plans.... Faut encore les trouver sur place bien sur... Mais enfin juste pour voir maintenant

Thanks
Open
SL
Sleer 17 years ago · Apatride31
Népal et Darjeeling
bonjour a toute et tous Je dois me rendre de varanasi a darjeeling et je voudrais avoir quelques renseignements sur: le montant du visa et ou on peut se le procurer la situation actuelle au nepal depuis la frontiere avec darjeeling les choses a savoir absolument

un grand merci de votre aide
Open
MA
Marie1000 17 years ago · Vizag56
Mousson en Inde et au Népal pour les mois de août et septembre?
Bonjour tout le monde! nous aimerions partir avec une pote en inde-népal pour les mois de aout_septembre, voir mi-juillet_fin septembre. On aimerait vadrouiller un peu partout, mais la question de la mousson nous pose problème. Il semblerait que la mousson ne tombe pas partout au même moment en inde. Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller, ou à déja eu une expérience en indes pendant la mousson, et saurait me dire ou aller pour éviter d'étre mouillées pendant deux mois? Toutes les expériences sont bonnes à prendre! merci marie
Open
AZ
Azia35 17 years ago · Cilbcn
Katmandou: conseils pour faire un carnet de voyage sonore et photographique?
Bonjour à tous,

Je pars 3 semaines à KTM et je désirerais savoir si quelqu'un parmi vous a déjà fait un carnet de voyage avec des ambiances sonores. Pour cela, en plus de partir avec mon matériel photo numérique, j'ai pensé embarquer également mon MD Sony (un vieux MZ-N707) pour faire de la prise de son, mais je ne suis pas équipée, côté micro, et je n'y connais rien ...

A tout hasard, pensez-vous que je puisse trouver un micro adapté sur place et dans ce cas, lequel ? Trouve-t-on facilement des piles alcalines et des MD vierges ? Même chose pour des pare-soleils pour un Canon 18-55 et 55-250 ?

Un bon magasin où je pourrai trouver tout ça sur place ?

Merci de m'éclairer de vos lumières.

Isabelle
Open
AY
Ayame06 17 years ago
Avis sur itinéraire de deux mois en Inde et au Népal?
Bonsoir à tous! Nous sommes 2 et nous partons en Inde le 10 juillet jusqu'au 3 septembre (7semaines)

On atterit à Dehli et on voudrait faire Rajhastan (jodhpur, udaipur et chittaurgarh) Kerala et Tamil Nadu (mysore, calicut, kochi, kodai; trichy, mamallapuram) Calcutta Varanasi Katmandou et s'il reste du temps...l'Himachal Pradesh (Shimla, Rewalsar et Dharamasala)

Vous pensez que c'est faisable? Y'a deux gros trajet, pour passer du rajhastan au sud, et du sud à Calcutta...peut être en avion. Le Népal c'est un rêve depuis longtemps

C'est tellement difficile de faire des itinéraires dans un pays aussi grand et avec autant de diversité!On sait plus où donner de la tête!

Merci d'avance pour vos réponses et bon voyage à ceux qui partent à l'aventure cet été en oubliant la crise ;)
Open
CI
Cilbcn 17 years ago · Eric49
Arrivée à 11h à Delhi: vol pour Katmandou avec peu de transit?
Bonjour,

voila mon problème :

j'arrive normalement à 11:00 a delhi international en provenance de Londres le 23 de ce mois. Je souhaite prendre un vol à Katmandu. j'ai un vol avec air india à 13:25 un avec air india à 13:40

Sachant qu'il faut etre une heure avant pour checking j'ai donc une heure et demi de marge.

Quer me conseillez vous ?

A- arrete de te la jouer à l'europenne et prends un vol le lendemain matin b- tranquille mimile, t'as largement le temps vu que c'est le meme terminal (??) c- si ma grand mere en avait ça serait mon grand pere.

🤪

Merci

Namaste
Open
MA
Marclamarre 17 years ago · Maitairoa
Comment retracer/établir un contact avec des villages népalais?
Bonjour/Bonsoir:

Après avoir assisté à des cérémonies vraiment très hautes en couleurs à Tarke Gyang, Melamchi et Dunche, pris des centaines de photos et de longs vidéos de ces manifestation sociales appelées (peut-être) à disparaître, car les jeunes Népalais étaient soit étrangement absents des cérémonies ou alors regardaient mais ne participaient pas... Il y avait surtout des gens de plus de 40 ans. qui savaient les paroles des chants et qui dansaient. Certains très jeunes enfants dansaient avec les plus vieux, alors il est permis de garder espoir quand même!

Ainsi, j'aimerais vraiment faire parvenir des DVD de photos ou alors des photos imprimées aux autorités de ces villages...

Pas évident de trouver le nom des maires de ces villages ;)

Peut-être envoyer le tout aux bons soins du lama de la place ;)

Franchement, je ne sais pas par où commencer...

Jai vu un jeune homme filmer les mêmes evènements avec une caméra à mini DVD, alors la technologie rejoint ces endroits, c'est certain.

Croyez-vous qu'un DVD de photos ferait l'affaire? Pour les clips vidéos, c'est plus compliqué car il faut un lecteur Blu Ray pour les visionner, et je suis pas certain que...

J'aimerais bien coller sur l'enveloppe d'envoi, une étiquette en népali, car seulement en anglais, ça ne ferait pas très poli.

Merci pour vos commentaires et suggestions.

Marc de Montréal

P.S. Certains des photos seront disponibles pour visionnements sur le Net dans 2 semaines. je ferai alors une annonce en bonne et due forme.
Open
EL
Elmisri 17 years ago · Shivawala
Inde: renouveler son visa touriste en passant par le Népal?
Bonjour a tous!

Avis aux routards: mon visa touriste indien de 6 mois va bientot expirer et je souhaite le renouveler en passant par le Nepal. A ce sujet j' ai plusieurs interrogations: 1. Combien de temps faut-il compter pour la procedure et ou faut-il la faire? (Katmandou ou ailleurs) 2.Combien cela coute-t-il? (visa Nepal+ visa touriste Inde 6 mois fait au Nepal) 3. DEpuis Delhi, a part l'avion, y a-t-il un moyen (train jusqu' a la frontiere...?) pour faire cela rapidement? (des obligations font que je dispose de peu de temps avant de rentrer a Delhi)

Merci a tous
Open
EL
Elolulunepal 17 years ago · Nalesnik
Discuter du Népal
bonjour à tous,

je pars tout bientôt vivre au Népal, et j'aurais aimé pouvoir discuter, échanger au sujet de ce "monde" si particulier, si enrichissant!

Je vous avoue que j'ai un peu peur de remonter dans un avion vu les 2 derniers crashs!

à bientôt!
Open
GE
Gemelas 17 years ago · Nemo1001
Trajet du Laos au Népal en bus: visas?
Bonjour, Je souhaiterai savoir si vous avez des d'infos sur le trajet du Laos au Népal en bus ? Je m'apprête à réaliser ce trajet, donc plusieurs questions se posent: Le visa de transit pour la Chine est-il payant ?(si oui, avez vous connaissance du prix ?) Combien de temps est-il valable ? Suivant la durée, met-il possible de réaliser le trajet depuis le Laos, jusqu'au Népal ? Me faut-il faire mon visa pour le Népal afin d'obtenir ce fameux permit de transit ?(qui prouvera que je suis bien de passage). Auriez vous une estimation du prix de ce trajet en bus (Laos/Népal) ? Merci. www.manuetmanue.blogspot.com
Open

Recommended for you

Previous Page 110 of 162 Next