Nikko, Miyajima ou Hakone avec enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
j'ouvre une nouvelle discussion car j'ai besoin de conseils et nous n'arrivons pas à nous décider avec mon mari nous partons 16 nuits à l'été 2018 (entre le 23 juillet et le 9 aout) pour le japon avec nos 3 enfants 7 nuits tokyo et 7 nuits kyoto mais nous aimerions faire 2 nuits ou peut être 3 à voir sur une troisième site plus proche de la nature et différent de tokyo et kyoto nos contraintes: pas trop de transport quand même et pas trop difficile de circuler sur place ensuite nous pensons dormir dans un ryokan ces 2 nuits là lequel serait le plus adapté avec des enfants de 9, 12 et 15 ans c'est à dire avec des activités sympa pour eux

pour ma part nikko me tente bien car il y a non loin edowonderland mais peut on faire une ballade facile dans la montagne sans avoir trop de bus ? l'idée ce ne serait pas de faire les temples ou peut être un seul mais vraiment de profiter de la nature

hakone il y a les ballades en bateau et j'ai vu un onsen original mixte ace des bains aromatisé ça peut être rigolo et surtout c'est entre tokyo et kyoto mais j'ai l'impression que les transport sur place ne sont pas faciles (nous serons à pied)

certains nous disent que miyajima est incontournable avec des enfants ? que faire là bas avec eux ? un autre site plus adapté auquel nous n'avons pas penser ?

merci de vos conseils car vraiment nous n'arrivons pas à nous décider sur cette partie du voyage
PA PapiersMelo ·
Miyajima peut-être sympa pour des enfants. Présence des cerfs Sika, possible balade à marée basse sous le torii. Ascension du Mont Misen pour avoir un panorama sur les îles de la mer intérieure... Sur l'île tout se fait à pied, mais c'est facile.
MA Masterpo Globetrotter ·
hakone il y a les ballades en bateau et j'ai vu un onsen original mixte ace des bains aromatisé ça peut être rigolo et surtout c'est entre tokyo et kyoto mais j'ai l'impression que les transport sur place ne sont pas faciles (nous serons à pied)

Bah, des onsens avec bains aromatisés, tu en as à Kyoto ou à Tokyo. Y en a même avec des bains à décharges électriques. Mais ils ne seront pas mixtes. Mixtes, il y a le Oedo Onsen Monogatari, LaQua (Tokyo) ou SpaWorld (Osaka), mais on est plus près du parc d'attractions...

certains nous disent que miyajima est incontournable

Il ne faut jamais écouter quelqu'un qui parle d'incontournable. Absolument rien n'est incontournable.

En plus au Japon, tout est sujet d'émerveillement.
BA Babette75 Regular ·
Bonjour,

Hakone, très sympa et peut amuser les enfants car pour arriver jusqu'au lac, à partir de la gare, on prends successivement un train à crémaillère, un genre de funiculaire et télécabine (oeufs)

Myajima, malheureusement c'est comme le mont saint michel au 15 aout, mais c'est beau. et le soir, c'est glauque car tout est fermé... je vous recommande de ne pas y coucher et plutôt de retourner dormir à Hiroshima
KA Karen2014 Regular ·
merci pour votre avis savez vous si on peut se baigner sur cette ile ? plage ? les cerfs c'est sympa mais on en verra aussi à nara où on ira une journée de kyoto
KA Karen2014 Regular ·
merci

je ne savais pas qu'il y avait des onsen aromatisé ailleurs que celui de hakone (yunessun) et c'est vrai que cela se rapproche plus du parc d'attraction mais l'onsen traditionnel je n'y crois pas trop avce mes enfants peut être sur place ils se laisseront tenter je me dis qu'un bain mixte ça peut être sympa vu la chaleur

j'ai ben retenu le funaoka à kyoto mais la encore je ne suis pas sûre qu'ils accepteront l'idée d'être tout nu je sais pour ma part que tout le monde le fait mais bon mon fils est adolescent avec tout ce que cela comporte 😛
KA Karen2014 Regular ·
merci de votre avis est ce que vous savez si les déplacements sur hakone sans voiture ne sont pas trop galères ? justement le fait d'avoir plusieurs moyens de transport cela se fait bien ?
BA Babette75 Regular ·
Nous avons fait tout notre séjour sans voiture et vraiment tous les modes de transport s’enchzonent parfaitement... par contre l’appLication Hyperdia est incontournable A Hakone, tout se fait à pied ou télécabine
j'ai ben retenu le funaoka à kyoto

Outre son fameux bain à décharges électriques, il a aussi un bain aux herbes rouges 😉

mais la encore je ne suis pas sûre qu'ils accepteront l'idée d'être tout nu je sais pour ma part que tout le monde le fait mais bon mon fils est adolescent avec tout ce que cela comporte 😛

Dans les onsen, on voit souvent des bandes de jeunes. Je trouve plus compliqué de se baigner nu au milieu de gens qui vous connaissent qu'au milieu de gens qui ne vous connaissent pas. De toute façon, il peut sortir aussi sec (si j'ose dire) si ça ne lui convient pas...
KA Karen2014 Regular ·
oui bien sûr nous allons essayer de le motiver et ambiance nipoone iadant ça se passera peut être bien
KA Karen2014 Regular ·
merci je prend tous les conseils pour notre réflexion il s'agit d'un voyage fatigant et trés urbain donc j'essaye d'y ajouter un peu de nature sans trop de complications...
KA Karen2014 Regular ·
bonsoir

est ce que vous connaissez le chateau de hikone ? entre celui d'osaka et celui de hikone avez vous un avis ? nous ne ferons pas himeji car trop de monde je pense du coup faire un chateau plus petit

merci
KA Karen2014 Regular ·
bonsoir est ce que vous avez voyage avec des enfants ? si oui avez vous une ou des visites qui leur ont bcp plu ?
est ce que vous connaissez le chateau de hikone ? entre celui d'osaka et celui de hikone avez vous un avis ?

J'ai visité les deux, mais ça n'a pas grand chose à voir... Osaka est majestueux mais très récent (reconstruit après la seconde guerre mondiale). Hikone est plus petit, mais très joli et plus ancien (c'est l'original). En plus, il y a le lac Biwa juste à côté, où l'on peut éventuellement se baigner.
FU Fuchan69 Globetrotter ·
est ce que vous connaissez le chateau de hikone ?

J'ai visité Hikone au printemps... magnifique!

entre celui d'osaka et celui de hikone avez vous un avis ?

Le château de Osaka est un musée moderne racontant l'histoire de la ville. Il n'est beau que de l'extérieur (et de loin, à mon avis). Hakone est un des 11 derniers châteaux historiques du Japon.

nous ne ferons pas himeji car trop de monde

Il suffit d'arriver assez tôt à Himeji, d'être devant les portes à 8h30 en semaine et de patienter 30 minutes... tout le monde sera derrière vous et vous pourrez visiter tranquillement. J'explique cela ici.
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
Hakone

Tsss... 😛
KA Karen2014 Regular ·
merci pour ces conseils judicieux je me disais qu'avec les enfants un chateau plus petit ce serait peut être plus sympa on verra sur place peut être!
FU Fuchan69 Globetrotter ·
Hikone, Hakone... j'ai déconné.😊
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
IJ IJas ·
Puisque personne de parle de Nikko, je me dois d'y mettre mon grain de sel...

Oui effectivement, Miyajima est un endroit génial à visiter de jour avec des enfants, mais comme mentionné dans les commentaires, je ne conseil pas d'y passer la nuit. L'aller-retour à partir d'Hiroshima est la meilleure chose à faire.

À Nikko par contre, il y a de quoi passé plusieurs jours sans même avoir à visiter les Sanctuaires et Temples de l'UNESCO. Les transports en communs sont simple et tout de même efficace pour se rendre dans la région du Lac Chuzenji et ses envirions.

Au menu:

Randonnée pour tout les goûts et tout les niveaux! Nikko est situé dans les montagnes, la nature est magnifique et il y a de quoi casser le rythme des mégapole comme Tokyo assez facilement!

Nikko est également reconnu pour ses onsens. Personnellement, je ne suis pas fan des bains onsens, mais ma femme et les enfants adorent y aller!

Le SUP (standup paddleboard) sur le Chuzenji s'est très nouveau et vraiment super! Puisque j'habite Nikko, je me suis pris un forfait d'hiver récemment et j'ai adorer! C'est un activité dont vos enfants reparleront dans le future! (J'ai mis une photo de ma balade sur le Chuzenji le mois dernier!!! )

Edowonderland vaut le détour, c'est plus qu'un simple parc, c'est une pièce de théatre ambulante! Les grands auront autant de plaisir que les petits!

Il y a un tas d'autres choses à faire à Nikko, faites vos recherche!

Bon voyage!

Jas
Jasmin G. - Photographe Canadien basé au Japon-
KA Karen2014 Regular ·
merci de vos conseils et de participer nikko correspond probablement à ce que nous recherchons car nous souhaitons rester 2 - 3 jours et je vois que miyajima tout le monde le conseille plutot à la journée comme hiroshima ne nous interesse pas cela ne vaut pas le coup de faire le voyage jusque là-bas

parmi les autres parcs à thème autour de nikko y en a t-il un autre qui vaudrait le coup pour une famille (en plus de édowonderland) ? vous avez l'air de bien connaitre puisque vous y habiter

et comment trouver une ballade pour une demi journée facile ?

merci
IJ IJas ·
Alors pour un autre parc, il y a le Tobu World Square qui n'est pas très loin. Parcontre, je ne peux vous en parler plus, car je ne suis pas encore allé, nos enfant étant un peu trop jeune pour ce genre d'endroit.

Pour les randonnées, une fois sur place vous trouverez beaucoup d'information concernant les sentiers, leurs distances et niveaux de difficultés. Je vous conseille d'aller à Senjogahara, vous ne serez pas décu. Faites quelques recherche vous verrez...

Au plaisir!
KA Karen2014 Regular ·
merci et je n'hésiterai pas comment circule t -on entre nikko et kinugawa onsen ? en bus ? en train ? en taxi ? MERCI
IJ IJas ·
On voyage en train à partir de la gare de Nikko, y a un transfert a faire à Shimo-Imaichi par contre, mais rien de trop compliqué.

En taxi c'Est possible, mais dispendieux.
KA Karen2014 Regular ·
merci de tous ces renseignements on est en train de réfléchir t à tout ça...

Similar discussions

You might also like