Sud Est de la France - le Cap Nord en camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à vous tous. Peut on rejoindre le cap nord sens prendre de bateau est ce que 3 semaines entre juin et juillet suffisent? Merci de vos réponses.
VA Valmy31 Regular ·
10000 km aller retour en 3 semaines, c'est faisable mais c'est chaud ! La moitié des jours, il faudra rouler le plus possible.

Il te restera quand même un peu de temps pour flaner mais pas trop

Pour le bateau, il y a moyen de l'éviter mais cela fait un petit détour - au danemark, nord de hamburg. Donc la plupart des ccaristes prennent la bac au nord de Lübeck (puis le pont à Malmö).
CA Capthaddock ·
Slt, si vous avez d'autres renseignements concernant la norvege je suis preneur. Merci pour les renseignements.
VI Vincent47190 Regular ·
Bonjour Dis donc Doudou, la moindre des choses est de remercier Valmy 31 qui a pris la peine de vous renseigner. Etant nouvelle, vous avez l'excuse de ne pas avoir cherché d'autres discussions qui répondent à votre question mais pas l'excuse du manque de courtoisie ! Bon voyage et bon séjour en Europe du Nord Vincent
CA Capthaddock ·
Slt, Vincent je vous informe que j'ai remercié Valmy31, donc avant de parler il vaut mieux tourner sa langue 7 fois dans sa bouche. De petits mots valent mieux que de grands discours. Maintenant que les présentations sont faites, revenons à nos moutons. Si vous avez des renseignements à me fournir je suis toute ouïe. Bonne journée au plaisir. Doudou. 😛😛😛😛😛😛
PA Panfla Regular ·
Bonjour Capthaddock, tu peux lire le récit de notre voyage et la partie "pratique" ( coûts, bons plans etc...) sur http://exsis.e-monsite.com rubrique "laponie". Tu glaneras surementr quelques renseignements mais...nous étions partis 5 semaines en faisant une boucle Danemark, Suède, Finlande, Norvège, Danemark. nous sommes passés par le pont de Malmö comme conseillé plus haut. bonne préparation, Anita
Anita https://routesenexsis.com
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, Capthaddock, L'époque où celà était valorisant de raconter "je suis allé au Cap Nord", c'était celle où on le faisait avec une 2cv....il ya 40 ans. Aujourd'hui, si c'est pour mettre des autocollants genre famille d'élans et "Nordkapp" à l'Ar de son camping car..... alors oui 3 semaines pour monter tout là haut et en revenir, bien sur c'est faisable. Mais si vous souhaitez profiter de la beauté de La Norvège, point n'est besoin d'aller jusqu'au Cap Nord, déjà le Télémark et la région des fjords auront de quoi vous rassasier, et plus haut la côte, plus discrète et un peu moins fréquentée, est tout aussi splendide. A l'ouest de Trondheim par exemple. Et puis bien entendu, la merveille des merveilles, mais quand même nettement plus loin, les Lofoten. Rappelez vous : vitesse limitée à 80kmh, nombreux radars a proximité des villes, vous irez moins vite que pour remonter la France, la Belgique et l'Allemagne sur l'autoroute ! Cordialement. Cheechako.
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
CA Capthaddock ·
Slt cheechako merci pour les bons tuyaux mais je pense revoir mes plans à la baisse. Les autocollants trés peu pour moi je vais me cantoner à la route des alpes de menton au lac clement. pour ce qui est des pays nordiques je vais le garder en jokers pour une retraite bien méritée dans à peine 20 ans. Merci encore . Je vais essayer de glaner qq renseignements sur la route des alpes. Doudou
JJ Jjmmsa Regular ·
Bonjour,

Pour l'avoir fait il y a 2 ans, nous avons parcouru 4.800 km entre la Normandie et le Cap Nord... Si vous résidez dans le sud-est, il faut encore en ajouter environ 1.000 ! Soit environ 11.000 km A/R... et 550 km de moyenne journalière dans votre cas. Je crains qu'à ce rythme vous ne passiez à côté de beaucoup de jolies choses et ce serait dommage.

Touristiquement parlant, le Cap Nord n'offre pas beaucoup d'intérêt, c'est sans doute plus spectaculaire à Etretat, la Pointe du Raz ou dans les Calanques, et j'en passe. Par contre, il y a la satisfaction personnelle d'avoir tutoyé les limites de notre Terre, d'avoir été au bout du bout et cela n'a pas de prix... Mais c'est vraiment loin !

La Norvège est un pays magnifique et beaucoup de sites moins éloignés que le Cap vous apporteront aussi beaucoup d'émotions. Les Lofoten (déjà bien hautes en latitudes) vous combleront sûrement.

Si cela peut vous aider, voici le compte-rendu de ce voyage réalisé en 2009. C'est un peu long à lire. J'espère seulement que vous y trouverez quelques renseignements qui faciliteront votre périple.

http://voyageforum.com/voyage/norvege_2009_partie_1_rouen_aux_lofoten_D3631643/

Cordialement.
Norvège : Exp Côtier : Trollfjord Déc 2008 - Richard With Juil 2009 - Dubaî et Emirats : Costa Luminosa Févr 2011 - Antarctique : Fram Déc 2011 - Dunkerque Fort de France en porte-conteneurs : CMA CGM Ft Ste-Marie Déc 2012 - Tour d'Islande Fram Juin 2014 - Îles Marquises : Aranui3 Déc 2014
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il est certes très clément notre lac, mais il s'appelle Lac Léman... 😏
Mathilde
CH Cheechako Veteran ·
Bonsoir, Sans doute n'aviez vous pas lu la réponse de Capthadock, à moins que vous n'ayez souhaité quand même nous faire savoir que vous l'aviez fait, Le Cap Nord... Les limites de notre Terre, rien que ça ! Galilée nous aurait menti ? Elle n'est pas ronde ?
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/

Similar discussions

You might also like