Norvège à vélo avec un enfant de 13 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
On envisage (2 adultes) de partir un mois en Norvège, à vélo et avec un enfant de 13 mois. Nous avons déjà voyagé à vélo mais n'avons pas encore expérimenté la cariole avec notre enfant. La Norvège est apparemment très vallonée !!!! Est-ce plutôt montagneux ou vallonée ? Est-ce que la période de mi-juin - mi-juillet est une bonne période d'un point de vue météo ? Quel est le transport le plus intéressant et économique pour aller là-bas avec les 2 vélos et la cariole ( quelles sont les compagnies qui prennent le moins de frais pour le transport des vélos .?). Combien de temps un enfant peux-t-il supporter d'être dans la remorque ? toutes les infos sont interessantes pour nous . Merci beaucoup

Stebele
ML Mlefevre Globetrotter ·
C'est qd même franchement montagneux avec souvent de terribles côtes. Les distances sont très grandes, le climat TRES variable, il y a pas mal de tunnels parfois très longs et je ne sais pas s'il y a toujours une piste alternative pour les vélos: renseignez-vous bien avant car sinon certains tunnels risquent d'être très pénibles. Bref, vous l'avez compris, ce n'est pas en vélo que j'irais en Norvège mais c'est un avis tout personnel. Le seul coin qui me paraîtrait accessible en vélo sont les Lofoten: les distances sont bien plus courtes, les paysages plus variés, les dénivelées bien moindres MAIS c'est loin. Je ne sais pas vous renseiner pour y aller avec les vélos et la carriole. Une idée comme ça: si j'étais vous j'irais plutôt visiter les îles frisonnes : plates, bac entre les îles, pas loin, climat pas pire qu'en Norvège, beaucoup moins loin que les Lofoten. Ca me parait plus facile pour une première expérience avec une carriole et le matériel de camping... Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
ST Stebele ·
Merci beaucoup pour ta réponse . Effectivement aux autres echos que je peux avoir, les Lofoten semblent assez interessantes à faire en vélo !!!
JE Jehannin Regular ·
Voici l'adresse d'un site qui peut t'intéresser :

www.papy-habite-en-moldavie.com
BB Bbliv2005 ·
on part en mai avec un bb de 12 mois, en tandem + carriole on se pose a bodo puis on fait un peu la RV17 vers le Sud puis on vogue vers les lofoten plus d infos a notre retour ou contacte moi directement depart mi mai donc on est en plein préparatif l ot de norvège nous a envoyé plein de docts utiles sur simple mail ciao
MA MarcM Regular ·
Le long des fjords, c'est plutôt légérement valloné, mais distances assez longues . oslo -Trombheim = je dirai montagneux, c'est pas les Alpes mais quand même avec une cariole ...? http://capnordvoyage.monsite.wanadoo.fr
MM

Similar discussions

You might also like