Un nouvel aéroport international au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
L'aéroport d'Hambantota – Mattala Rajapaksa vient d'être inauguré dans le sud-est de l'île, devenant le deuxième au Sri Lanka à accueillir des vols internationaux après celui de la capitale Colombo. Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
DE Dennis Globetrotter ·
....tout de même curieux la décision de construire un aéroport loin de Colombo.....
TO Tongsrilanka Veteran ·
C'est pour favoriser le développement touristique du sud de l'île (à l'heure actuelle, Colombo - Tangalle, c'est 5h-6h de route environ, alors que ça ne sera qu'1h avec le nouvel aéroport)

Ainsi l'aéroport sera à proximité de plusieurs parcs nationaux dont Yala, des villes de Mirissa, Tangalle, Matara, Kataragama, Tissa, et pas si loin d'Ella dans les montagnes aussi.

Un grand port pour paquebots de croisière est également en construction à Hambantota, donc future plateforme touristique du pays.

Bonne soirée :-)
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !
GU Guig52 Regular ·
Ce qui va engendrer un tourisme de masse....(j'en ai discuté avec les pêcheurs) à savoir que les pêcheurs ne pêcheront plus.....les tortues ne viendront plus pondre sur les plages bref la faune et la flore seront détruites.... Je suis une adepte de l'île d'ailleurs je pars mercredi prochain pour un tour de l'île en solo
GU Guig52 Regular ·
d'après vous il devait se construire à côté de Colombo?
C'est sûr que le sud du Sri Lanka comme on le connaît à l'heure actuelle va changer très prochainement suite à ce 2ème aéroport,

Après je ne pense pas que ça ira jusqu'à tout détruire dans le Sud, ni à devenir une 2ème "République Dominicaine" avec des hordes de "touristes de masse"... pour la simple raison que l'océan Indien est violent pour se baigner (ce n'est pas une mer des Caraïbes), donc les familles avec des enfants favoriseront bien moins ce pays. Et c'est une destination aussi qui demande du déplacement en interne (donc ça peut être contraignant), et qui demande beaucoup d'heures d'avion aussi depuis l'Europe.

En tout cas il faut profiter des derniers instants de tranquillité dans le sud ça c'est sûr, des choses vont changer, certaines en positif, certaines en négatif, mais il ne faut pas non plus tout voir en noir avec une destruction massive car les Sri Lankais ont depuis toujours la notion de protection de leur nature (les parcs nationaux ont 113 ans par exemple), et personnellement je ne crois pas au "grand déversement touristique". L'avenir le dira ou non, j'espère ne pas me tromper et que ce qui va changer ne va pas tout dénaturer :/
DE Dennis Globetrotter ·
d'après vous il devait se construire à côté de Colombo?

..l'aéroport de Colombo aurait besoin d'une grosse rénovation....disons qu'il y peu de pays qui choisissent de construire un aéroport international loin de leur capitale...
GU Guig52 Regular ·
Caroline,

Merci pour votre message et soyons positifs !!!! quand à la violence des vagues j'en sais quelque chose sans le "Badenmeister" je serai peut-être grignotée par les requins depuis longtemps....

Toutefois je vous félicite pour votre blog .....ça m'a aidé à préparer mon voyage (formulaire et autres petits trucs qu'on emporte pas forcément)

J'ai hâte d'y être .....encore une semaine d'ailleurs seriez-vous las-bas?
Petite question bête, mais qu'est-ce que le Badenmeister ? lol Je n'avais jamais vu ce mot auparavant...

Départ mi-avril pour ma part, j'ai hâte !! :-)

Et vous avez bien raison de partir en solo !

Merci pour mon blog :)

Bonne fin de journée !
GU Guig52 Regular ·
Badenmeister c'est le nageur-sauveteur en Allemand je parle allemand et 2 mots d'anglais !!! je rentre le 17 avril

Bonne soirée
MC Mc1313 Regular ·
Merci pour l'info qui m’intéresse énormément !!! Si je comprends bien l'aéroport est opérationnel, c'est ça ???? Donc pourquoi quand je vais sur toutes les compagnies aériennes citées dans l'article, aucune ne reconnait l'aéroport !? Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce nouveau mode de transport bien utile pour relier le sud ? Ex : http://fly.mihinlanka.com/CAB/IBE/SearchAvailability.aspx Merci pour vos réponses et bonne soirée !
GU Guig52 Regular ·
Le chantier est énorme....et il n'est pas ouvert....
MC Mc1313 Regular ·
A priori si mais pas encore très opérationnel. Ai reçu ce matin ce petit post de la compagni low cost citée dans l'article "Mihin Lanka Fan Club Hello Isabelle! Regarding your query, we operate our Gaya flight via Mattala and it will be starting from 1 of August. Thank you.' Donc c'est oualou pour Juillet ! Merci pour ton petit mot !!! Bonne journée.
GU Guig52 Regular ·
donc le chantier avance vite....j'y ai passé mi-avril ...gros travaux + création d'autoroutes......
BE Beuzy ·
Je confirme, nous sommes passés tout près du chantier d'accès à ce nouvel aéroport il y a quelques jours en nous rendant à Tangalle. Les accès sont en cours de réalisation, et à mon avis encore assez loin d'être praticable. "être plus jeune et savoir ce que je sais"
"être plus jeune et savoir ce que je sais"
GU Guig52 Regular ·
exact ....la construction de l'aéroport était dans le programme électoral le président est originaire de la ville de Hambota à côté de Tangalle .....

Similar discussions

You might also like