Nouvelles fraîches du volcan Puyehue au Chili? (21 août 2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour,

je souhaite partir 1 mois au chili en novembre. J'aimerais savoir ou en sont les irruptions du volcan Puyehue, ainsi que les nuages de cendre sur le pays.. On ne peut pas savoir ce qu'il en sera en novembre, mais impossible de trouver des nouvelles fraiches, ni des prévisions...et donc savoir s'il est bon de maintenir cette destination et de plus durant cette période..?!

merci pour vos infos et vos conseils!!
PA Pataugas Veteran ·
Hello, Le site www.activolcans.info publie chaque jour, dans l'onglet "activ" des dépêches concernant l'activité volcanique en tous points du globe.

Sur le lien suivant tu trouveras les dernières infos en date - 15 août - pour la chaudière qui t'intéresse. http://www.activolcans.info/eruption-volcanique-du-volcan-Cordon%20Caulle-201108.html
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
CH Chegringo Veteran ·
Hola Salama, Le volcan Puyehue a surtout lancé son éruption de cendres sur l'Argentine, à l'Est. Ce qu'il en est aujourd'hui, pour ton voyage au Chili, il n'y a pas de problèmes à moins de vouloir randonner sur ce massif de 17 km de long. Voici le site d'un article du journal de Villa la Angostura qui fût la plus touchée lors de l'éruption. http://www.laangosturadigital.com.ar/v3.1/home/interna.php?id_not=23284&ori=web Bon voyage.😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
VU Vulcanie Regular ·
Bonsoir

Ayant le projet d'aller dans la région de Bariloche en novembre puis de passer au Chili vers Puerto Montt et Chiloe avant de rejoindre en avion Puerto Natales, j'aimerais savoir si ces régions très belles portent les traces de l'éruption volcanique récente et si les paysages sont gâchés par des dépôts de cendres. Pour le moment, nous n'avons encore que nos billets internationaux et j'hésite encore sur le sens de notre périple en Patagonie surtout argentine, avec petite incursion au Chili. Merci à ceux qui sur place ont pu vérifier l'état des paysages et pourront nous donner des infos.Si cette région subit encore les conséquences de l'éruption, nous la retirerons de notre projet.

Cordialement.

Vulcanie.
Vulcanie

Similar discussions

You might also like