Des nouvelles de J-P Bernard et Philippe Biret, emprisonnés au Guatemala?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, Comme on parlait de Michael Blanc dans une récente discussion, je me posais la question de savoir ce qu'étaient devenus les 2 français condamnés à 30 ans de prison pour le meurtre de 2 restaurateurs au Guatemala dans le courant des années 90 ? Ca a été fort médiatisé à l'époque (Jacques Pradel) mais depuis, plus rien. Il s'agit de Jean-Philippe Bernard et Philippe Biret.
@+ Thibaut
ZA Zalp ·
biret est sorti, il etait chez mireille dumas il n y 'a pas si longtempsf
FI Fiodra Globetrotter ·
J'imagine qu'il va "ecrire" un livre? A quand un rubrique "recherche d'assassins et trafiquants disparus"?
SO
JA Jasonbourne Veteran ·
qu ils soient a l etranger ou en france s ils ont prit 30 ans, qu ils les fassent, pourquoi en parler. on ne parle pas de tous les prisonnier incarcere dans notre pays.
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
TH Thv2001be Globetrotter ·
Sur le fond, t'as pas tort, mais ce n'est pas l'objet de ma question.

L'affaire était hyper médiatisée à l'époque (fortes présomptions d'innocence). Et puis, plus rien... Les dernières nouvelles que j'ai trouvées sur le web datent de 1995. D'où ma curiosité de savoir comment l'affaire a évolué.
@+ Thibaut
ZA Zalp ·
biret est libere, il est passe chez mireille dumas et va ecrire un livre........
JA Jasonbourne Veteran ·
idem pour les deux corse qui sont mort au Laos il y a 2 ou 3 ans, comment sont ils mort. le rapatriment des corps a coute une fortune a la famille et puis silence. Combien francais sont en prison en Thailande? il y a aussi une francaise qui s 'est fait arrete je ne sais plus ou en transportant un colis pour quelqu'un d'autre, elle avait vaguement gagne un voyage il me semble. je me souvient aussi d'avoir vu une affiche en Thailande d'un jeune suisse porter disparu depuis des annees. silence.

comment est morte la famille royale laotienne?
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
AL Alexp79 Globetrotter ·
Salut

La Française dont tu parles c'était en Argentine; ya eu un reportage ya pas si longtemps a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
CA Cazaux ·
Bonjour,

Je viens de m’inscrire sur ce forum, faisant suite à cet article …

J’ai bien connu Philippe Biret, et je ne peux pas rester muet

Sur les commentaires aléatoires ou des pseudo messages vantant

Ses qualités…je l’ai invité chez moi, en 1983 a Brest ou il m’a volé

ma carte bleue puis débité deux mois de salaires en achats divers !!

heureusement la police de Nice la retrouvé (avec ma carte) sur une moto volé,

avec une arme et un chéquier ne lui appartenant pas !!

Je peux évidemment prouver mes dires…je ne lui en veut plus…j’ai fait ma

Vie, marié, des enfants, lui a du vivre un enfer, coupable ou pas.

Par pitié, arrêter de louer des qualités a des personnes sans en connaître

Le profil !!!

Je lui souhaite de changer, et, pour avoir eu il y a longtemps déjà ses parents

en communication de savourer pleinement l’amour de ses proches.

Merci de m’avoir lu.
JU Juliaelisa ·
Bonjour Cazaux,

Je suis désolée pour ce que Biret vous a fait subir. Cela n'a pas dû être facile pour vous. J'aurais souhaité connaitre un peu plus sur ce que vous dites, votre témoignage me sera très précieux.

Pourrions-nous communiquer par téléphone ou par e-mail ?

Bien à vous,

Julia

Similar discussions

You might also like