Nuit vers Porto ou Porto Vecchio au départ de Porticcio?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
Bonjour à tous,

Nous avons une location de 2 semaines au mois de juillet à Porticcio avec enfants 4 et 7 ans et souhaitons réserver 1 nuit soit vers Porto pour visiter les calanques de Piana, peut être aller vers la réserve de scandola si ça fait pas trop loin, soit réserver une nuit vers Bonifacio ou Porto Vecchio pour visiter plus à l aise par là pendant 2 jours.

Des conseils ? Vers où est il plus facile d aller visiter en faisant l aller/retour sur Porticcio le même jour, et vers ou est il nécessaire de prendre une nuit afin de ne pas faire trop de voiture dans la même journée ?

Merci d avance de vos réponses et conseils, ce sera notre premier séjour en Corse et tous vos conseils seront les bienvenus, aussi quant à ce qu il ne faut pas manquer dans la région de Porticcio.

🙂
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait.
CH Chnoupi Globetrotter ·
Le chauffeur va moins galérer si vous faites Bonifacio en partant tôt le matin vers 6h et en rentrant vers 20h. La route est très bonne (en passant par St Marie-de-Siché-Petreto-Olmeto-Sartene-Rocapina). Idem pour Piana.

A voir vers Porticcio : A Cupulata, sur la route qui monte vers Corte (20 km d'Ajaccio), de nombreuses promenades vers la mer (Capo di Muro par ex.) ou dans la forêt de Coti-Chiavari. Les fouilles de Filitosa... Je pense qu'une membre de VF habitant la région va t'en dire plus !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
DU Ducky2a Regular ·
Bonjour, ben moi jdirais beaucoup de route dans les 2 cas...compter 2h30 si ça roule bien pour Bonif et Porto pareil!!lol C'est mieux sur 2 jours..Les 2 endroits sont sympa même si j'ai une préférence pour les Calanques en plus il y a Cargese et ses 2 églises...de belles plages sur la route..à Porticcio pas grand chose à faire qui ne soit déjà cité! À Cupulata très très sympa avec les enfants..la baignade en rivière aussi mais il faut aller assez haut...si vous pouvez louer un bateau c'est super! Voilà, bonnes vacances!

Similar discussions

You might also like