je suis un pupille de l'état français né en Algérie Française , puis en 1969 avait décidé de changer l'état-civil pour tous les orphelins pupilles de l'état ayant une consonance ou une origine Française , par sentence Arbitrale , moi , j'ai échappé à cette mesure hâtivement prise par le ministère de la justice , la préfecture d'ALGER , m'avait délivré des papiers d'identité authentiques Algériens , avec une identité , à savoir un nom et prénom Arabe , mais mon état-civil est avec un nom et prénom Français apposés depuis mon naissance cette situation ne me permettait pas ni de travailler , ni d'étudier , ni d'obtenir une couverture de santé , ni de quitter ou de voyager , ni même d'épouser une Algérienne , et ce n'est qu'à l'âge de mes 24 ans , je suis tourné vers ma deuxième patrie , le consulat Général de FRANCE , à ALGER , le Consul Général , m'avait écouté attentivement tout en consultant tous mes documents établis par les deux administrations étatiques sur le sol Algérien depuis ma naissance , puis ponctuée par une enquête auprès de la mairie du lieu de naissance , mais également du ministère de la santé , de l'enfance , pour la véracité de mon identité , et ce n'est qu'à l'âge de mes 24 ans que j'ai obtenu mes papiers d'identité Français pour la première fois , et qui m'ont permis de rejoindre la Métropole , et j'ai continuer à me battre contre la bureaucratie de mon pays natal sans relâche , pour obtenir mes papiers d'identité Algériens , qu'à l'âge de mes 47 ans , qui me permettent de me rendre Algérie sans visas