Oceania
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

EI
Eire 20 years ago · Melbourne
Bon organisateur de circuit pour l'Australie
Salut à tous, Après réflexions, j'ai choisi l'australie, la N-Zélande se sera pour plus tard. Comme je partirai seule, je pense partie avec un organisateur de circuit. J'ai contacté Club Aventure mais l'australie ne fait pas partie de leur destination. Peut être est ce vous etes déjà partie avec un autre organisateur de ce type (petit groupe, l'aventure dans le respect de la nature et des gens du pays visité) J'espère obtenir des infos D'avance merci a plus
Open
DI
Diabolox 20 years ago · Vazyvite
Budget pour trois semaines en Australie en camping-car?
dsl...de poser cette question pour mon 1er post mais je n'arrive pas à trouver ce que je veux dans la "zone " recherche !!!... en fait on prevoit (avec ma future femme)...de partir 5 semaine en vacances : du 1 septembre au 6 octobre 2007 .....et on aimerait savoir combien nous couterait 3 semaine en camping car en australie...en comptant la location, le gazole, la nourriture, ....et bien sur quelques depenses personnellles !!...en fait comme on voudrait passer 2 semaine en nouvelle caledonie chez de la famille, on voudrait "estimer" ce petit detour de 3 semaines en Australie !!!!....ce que je veux dire par la c'est que nous ne sommes pas à 50 euros prés !!.....c'est pour voir si ce voyage est juste un rêve ou bien....une possible réalité !!!..

en tout cas merci à ceux qui prendront un peu de leur temps pour répondre !!....et "bon voyage", quand meme, à ceux qui ne répondront pas...

+
Open
BL
Blanche05 20 years ago · Globtrott
Six mois de Cairns à Sydney
Bonjour à tous!!! Donc moi et mon copain voudrions partir en 2007 ou même 2008 pour 6 semaines en Australie, pas pour travailler, juste pour visiter...Nous avions pensé prendre un vol intérieur de Sydney à Cairns et ensuite redescendre avec une passe d'autobus le long de la côte Est...Ou peut-être louer une voiture, ou même une van pour coucher dedans...Nous voudrions avoir vos opinions, si vous l'avez déjà fait comment ça s'est passé, est-ce un bon itinéraire, combien ça pourrait nous coûter, est-ce que nous allons facilement trouver des auberges de jeunesse si nous ne réservons pas avant de partir, est-ce qu'il y a des endroits achat/rachat pour les voitures comme dans d'autres pays, ce qu'il a à voir, à faire...enfin bref tout ce que vous pouvez dire de votre expérience!! Ou même ceux qui ont d'autres idées pour soit le mode de voyagement ou l'itinéraire, nous sommes ouverts aux suggestions!! Dans le fond ce que nous voulons c'est voir en masse de pays et pas un voyage trop organisé... Merci à l'avance pour votre aide!! Nat et Sté
Open
VA
Vahinébora 20 years ago
Emmener son chat en Australie
salut,

quelles sont les formalités pour emmener un chat de frrance en australie? quelqu'un l' a déjà fait? quarantaine? et en australie le<prix des vetos est il le même qu'en france? j'envisage de partir là bas mais hors de question de partir sans mon minou donc merci de me donner vos expériences
Open
AU
Audray 20 years ago · Edusz
Voyager jusqu'en Nouvelle-Zélande
Bonjour à tous ! Je commence a organiser mon voyage de l'été prochain pour la nouvelle zelande, et je croule sous les questions !!! Par ordre de priorité : quel est le moyen le moins cher d'y aller ??! Par étapes morcelées ( ça ne me dérange pas de mettre 1 a 2 semaine pour y aller, je sais par exemple comment faire paris-OulanBator pour 250 € environ, donc peut-être qu'apres y'a des moyens pas trop chers pour faire oulanBator-Australie-NZ ???), ou en directe ? Et une fois sur place, je suppose que le systeme D + lonely planet fonctionne aussi bien que partout ailleurs ? Merci pour vos réponses ! Audrey
Open
PA
Pat1425 20 years ago · Tylassin
Conseils pour l'Australie
Hello tout le monde

Et voila pour moi le grand départ s'est se soir, direction perth, d’un coté je suis vraiment anxieux de partir tous seul comme sa, mais de l'autre coté je me réjouis vraiment de tous ce que sa va m’apporter. Donc si vous avez des conseils pour moins stressé je suis preneur Voila donc je ne manquerai pas de vous raconter mes aventure a travers ce forum et pouvoir répondre a ceux qui veulent partir A très bientôt
Open
IC
Iconico 20 years ago · Mateo44dom
Poste restante à Papeete? (Tahiti)
Bonjour,

Comme je pars pour un tour du monde, je vais me fair envoyer différentes choses à quelques points de mon parcours et j'ai besoin d'un renseignement précis: combien de temps les colis sont-ils conservés à la poste restante de Papeete (Tahiti)? Je n'aimerais pas qu'il soit renvoyé à l'expéditeur ou détruit...

Merci de l'info!

Nicole
Open
PA
PatBru 20 years ago
Itinéraire sur la partie Kimberley d'Australie
Bonjour à tous, Et voilà, après pas mal de recherche, je fixe (jusqu’à changement par vous) mon itinéraire pour mes 6 semaines en Australie. Si vous avez des avis et surtout sur la partie Kimberley, je serais très intéressé. Région Nord Jour 1-2-3: Arrivée à Darwin en avion et visite de la ville Jour 4: départ en voiture pour Kununurra Jour 5-6 : Mirima National Park, lac Argyle Jour 7-8 : Purnululu National Park Jour 9-10: Katherine National Park Jour 11-12-13: Kakadu National Park + village aborigène Jour 14: Départ vers Alice Springs en avion Région Centrale Jour 15-16: Alice Springs Jour 17-18: Kings Canyon Jour 19-20-21-22: Uluru et Kata Tjuta N.P. + Mont Mac Donnell ? Jour 23 :Retour à Alice Springs + avion sur Brisbane Côte Est Jour 24-25: Brisbane Jour 26-27: Cooloola Jour 28-29: Plongée à Fitzroy island Jour 30-31-32-33: Waterfall way avec voiture louée Jour 34: Port Macquarie Jour 35-36-37-38: Blue Mountain Jour 39-40-41: Sydney Jour 42: départ

Merci beaucoup,

Pat
Open
MA
Manu33 20 years ago · Michelfagart
Parapente à Tahiti
Je voudrais faire du parapente à Tahiti ou dans les iles aux alentours, est-ce que qq aurait des tuyaux ?
Open
EM
Emiliedr 20 years ago
Six mois en Australie
Bonjour, je pars 6mois en Australie pour réaliser un stage (école d'ingénieur). Et j'aurai aimé avoir des conseils de personnes connaisseuses!!! Tout d'abord, mon voyage se déroule en 2 temps, 3mois à Adélaide et 3 mois à Brisbane. Comment faire pour me loger? je souhaite trouver une coloc, mais faut il que je cherche par internet ou sur place, et comment chercher sur place? De plus, ou loger en attendant de trouver?

Ma seconde interrogation et de savoir s'il est possible d'acheter une petite voiture sur place, et les démarches administrative ainsi que les adresses ou chercher.ET s'il est possible de faire Adélaide-Brisbane en voiture en quelques jours afin d'en profiter pour visiter l'australie. Alors si quelqu'un l'a déjà fait(ou un parcours s'avoisinant), je prends toutes informations capables de m'aider.

Voila mes principales interrogations!!! Si vous ètes en Australie dans le meme coin à ces dates, contactez moi!!! Mais si quelqu'un a des idées ou des bonnes adresses concernant ces villes ou autres, n'hésitez pas .....

Un grand merci d'avance émilie
Open
BU
Buyardbess 20 years ago · Melbourne
Itinéraire entre Adélaïde et Sydney?
Bonjour à tous (et bonne année). Nous partons tout le mois de février en Australie. Nous arrivons à Adélaide et repartons de sydney. Je pense rester quelques jours à Adélaide et à Sydney et je commence à regarder : quoi voir entre deux ? comment se déplacer ?

Bien sur j'ai déjà imaginer m'arrêter à Melbourne et passer sur la great ocean road. Mais j'ai du mal à trouver des informations sur les sites vraiment incontournables sur cette partie de l'Australie. Donc si vous avez des conseils à m'apporter je suis preneur.

Ps : quand je dis "nous" c'est à 3 avec un petit garçon de 2 ans.

Merci par avance. 😉

Cyril
Open
OL
Olivier04051 20 years ago · Willemspie
Combien de jours aux îles Fidji?
Salut tous les voyageurs ! En septembre prochain, je pars pour 10 jours dans les îles Fiji et je me demandais si vous pouviez me recommander des endroits à visiter ou des endroits pas cher ou loger. Pour l'instant, je planifie rester 10 jours, est-ce suffisant ou devrais-je penser y rester 2 semaines pleines. Qu'en pensez-vous ?

Merci ! Olivier
Open
PA
Pat1425 20 years ago · Hémérolys
Voyage solo en Australie
Salut tout le monde

Voici mon tous premier message sur le forum que je parcours depuis un moment déjà ou j’ai déjà pu trouver plein d’information utile grâce à vos précieux conseils Alors voila j’ai une petit question. Je pars dans une semaine en australie, mon premier voyage tous seul, je me réjouis vraiment beaucoup, pas que l’Australie m’attire particuliérement, mais j’ai trouvé que pour mon premier voyage en solo se sera parfait. Alors voila j’atterris a Perth le 16 janviers, et j’aurais besoin de petit conseil pou l’itinéraire.

1 : Perth-Darwin, mais vu que s’est la saison des pluies je ne sais pas si sa vaut la peine. 2 : de Perth vers Exmouth et ensuite prendre l’avion pour Alice Springs pour visiter King canyon et uluru .éventuellement redescendre sur Adélaïde si j’ai le temps 3 : depuis Perth –direction Adélaïde et ensuite remonter sur Alice Springs

Je suis pas le mec qui aime se prélasser a la plage sans rien faire, je suis plus montage, meme si je sais que l'australie est un pays sec Je dispose de 12000 francs suisse comme budget, pensait vous que s’est suffisant pour 3 mois ? En sachant que je veux absolument visiter la nouvelle Zélande ou la Tasmanie durant cette période.Faut dire que si avec bon budget je peux rester plus de trois mois je vais pas me priver.

Alors comme vous voyez je n’ai pas encore de trajet fixe, alors si vous pourriez me conseiller se serait vraiment sympa

Merci de vos futures réponses
Open
KA
Karineplourd 20 years ago · LoliDoll
Australie en février?
Bonjour, je suis une nouvelle membre et j'aimerais profiter de toutes vos expériences! Parler moi du camping? des paysages a visiter? de tous ce qui vous allume. Je part début février à Syndney en altenance travail-voyage.

merci a vous karine
Open
AI
Airv84 20 years ago · Dadoline
Assurance pour un voyage en Australie
bonjour a tous...

mon départ est pour le 16 février.. enfin J'organise ça depuis 3 mois déjà et je pense etre pret; reste juste le sac et deux ou trois affaires à préparer...en ce qui concerne le programme je vais me laisser guider une fois sur place, mais je sais grace a vous tous que je ne commencerai pas par le nord (a cause de la météo).. Bref il me reste quand meme une chose mais... l'assurance..... et là je suis un peu perdu, j'ai vu sur un autre site 2 assurances ISIS et ASFE.. y'en a t'il d'autre?des gens ont il souscrit l'une d'entre elles? C'est des assurances spéciales WHV.. ASFE est plus chère (450Euro) mais elle prend en compte les appareils electroniques, bagages.. donc mon choix se porte sur celle ci... mais vaut il le cout de prendre une assurance privée faite pour le WHV (qui regroupe la sécu, la mutuelle et le matériel)? ou suffit il juste de se débrouiller ici avec nos assurances personelle 🤪

j'attend vos réponses 😉
Open
OL
Olivier04051 20 years ago · Oliolivier
Déplacements en Australie!
Je prépare un séjour d'environ 4 semaines en Australie. Comme je pars seul, je trouve beaucoup trop dispendieuse la possibilité de louer un camping car. Je sais que cette option procure une grande liberté de mouvement mais je dois trouver une autre solution. Savez-vous quel est le meilleur moyen, le plus économique, pour se déplacer dans ce vaste pays. Je souhaite voir à la fois, la côté est, Sydney, Melbourne et Alice Spring.

Je suis face au même problème en Nouvelle-Zélande même si les distances sont beaucoup moins grandes. Est-il possible de voir la campagne, la nature en utilisant le réseau d'autobus ? J'aimerais que ceux et celles qui y ont voyagé me renseignent.

MErci beaucoup ! Olivier
Open
PA
PatBru 20 years ago · Chaucer
Intérêt de la passe autobus en Australie?
Bonjour à tous.

Etant en pleine organisation de mon voyage en Australie, une question importante se pose à moi. Nous sommes deux à partir en Australie en mai avec entre autre 2 semaines dans le Nord et Centre. J'ai regardé pour les pass de buss, j'en ai trouvé un à 500$ (Rock Track Pass) pour faire Kakadu, Katherine Gorges, Ayers Rock (Uluru) soit à peu prêt 3270 km. Si nous sommes deux, ca fait 1000$... N'y a-t-il pas moyen de trouver une voiture pour 15 jours à ce prix là??? Si oui, est-ce possible de la prendre à Darwin et de la laisser à Alice Springs?

Merci beaucoup pour votre aide.

Pat
Open
SU
Suidary 20 years ago · Melyjul
Permis de conduire en Australie et en Nouvelle-Zélande
bonjour, j'ai cru lire qu'il fallait un permis de conduire internationnal pour circuler en australie et en nouvelle zélande. je pars a sydney dans 2 mois, comment faut il faire pour obtenir ce permis internationnal? actuellement je vis sur une petite ile du côté de la nouvelle calédonie, ça m'arrangerait donc de pouvoir faire ses démarches par internet, est ce que celà est possible?

merci de me renseigner.
Open
AN
Anachronique 20 years ago · Explo44Fogg
Trajet Melbourne-Darwin en un mois: est-ce faisable?
Bonjour à tous et bonne année 2007, qu'elle soit remplie de voyages & nouvelles découvertes

Voilà... Je suis allée en Australie pour mon voyage de noces et nous avons fait la Côte Est, avec un séjour dans une île sur la Grande Barrière de Corail et un séjour à Sydney de 5 jours.

La prochaine fois, j'aimerais voir d'autres aspects de l'Australie un peu plus sauvage.

Le Lonely Planet propose un trajet de 2 mois de Melbourne à Darwin en passant par Alice Springs.

PEnsez vous que c'est faisable en 1 mois ?

Ce que je recherche avant tout : la rencontre avec les australiens, être époustouflée par de superbes paysages, et l'insolite.

Merci de vos réponses

Ana
Open
PA
PatBru 20 years ago · Anachronique
Avis sur itinéraire en Australie de mi-avril à fin mai
Bonjour à tous,

Après lecture du lonelyplanet sur l'Australie, voilà qu'un itinéraire se dessine. Plus qu'à vous le soumettre afin d'avoir des avis et conseils toujours très précieux. Nous comptons donc partir 6 semaines en Australie entre mi-avril et fin mai. Arrivant d'Indonésie, je suppose que le plus facile est de commencer par Darwin. Vu que je serai en tour du monde et que l'argent ne coule pas à flot, je ne compte pas louer de voiture mais utiliser uniquement les transports en commun...

Une grosse question me vient à l'esprit. Est-ce que cette période est propice à la plongée et à la détente sur la plage. On arrive en automne, je ne sais pas si les températures sont encore bonnes. De plus, le fléau des méduses pose-t-il encore problème à cette époque. Ceci, juste pour savoir si ca vaut la peine d'aller sur les plages et îles de la côte Est.

Donc voici le planing: Darwin et le Parc Kakadu: 1 semaine Région de Kimberley: 1 semaine et demi Retour à Darwin et avion vers Alice Springs Ayers Rock: 1 semaine Cairns, townsville: 1 semaine Brisbane: 2-3 jours Sydney et les blue mountains: 1 semaine

Il reste donc une semaine pour faire quelques arrêts sur la côte est (si ça en vaut la peine vu la période) ou pour tout autre suggestions...

Merci beaucoup,

Pat
Open
MK
Mk72 20 years ago · Chichiponpon
Hôtel Queen Kapiolani à Hawaï
Bonjour je recherche des renseignements utiles sur le queen kapiolani hotel à Honolulu sur l'acceuil, l'emplacement, propreté etc.
Open
KO
Koulchen 20 years ago · Dey
Qui connait Nauru?
J'aimerai connaitre tout ce qu'il y a à visiter à Nauru, ainsi que l'opinion des gens y étant déja allé. Merci bcp.😉

Robin
Open
SA
Sawaddeekha 20 years ago · Doti07
Nouvelle-Zélande: matériel et sites de camping?
Kia Ora !

Pour mon prochain voyage en NZ, j'ai bien envie de tenter un "mix" de backpackers et de camping. D'où quelques questions : le camping sauvage est-il vraiment autorisé (pas en campervan donc, mais sous tente) ? le matériel de camping en général (petite tente + matelas + sacs de couchage) est-il moins cher qu'en Europe ? quelqu'un connaît-il de bons magasins de camping du côté de Christchurch ?

Merci d'avance Sawaddeekha
Open
TA
Tatatou 20 years ago · Phylos
Qui connait Palau?
PALAU Répondre Qui connait cette destination ?

J'ai vu des photos de PALAU sur un livre et ça a l'air magnifique.

Y a t'il des logements pas trop chers à Palau ?

Si quelqu'un connait, merci de me donner quelques infos sur cette destination.

TATATOU
Open
BL
Blaise 20 years ago · Willemspie
Rejoindre la Tasmanie depuis Melbourne?
Salut à tous 🙂

J'aimerais savoir quel est le meilleur moyen pour rejoindre la Tasmanie (pour y faire le Trek de l'Overland Track) depuis Melbourne. J'ai regardé les pris des billets d'avion chez qantas mais je trouve ca débilement cher🏴‍☠️. Je crois savoir que des bateaux font la traversée, combien ca coute ? combien de temps ?

Merci de vos conseils 😉
Open

Recommended for you

Previous Page 167 of 194 Next