Organisation d'un circuit libre au Brésil

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour tout le monde, Nous souhaiton passer environ 3 semaines au Brésil avec 2 enfants (7 ans / 10 ans) cet été. Nous pensons à Rio évidemment mais je me pose des questions sur le mode de déplacement. Est-il utile/indispensable d'avoir une voiture pour se déplacer et ainsi voir le plus de choses possibles ou les bus sont-ils suffisamment développés et rapides ? Les chutes d'Iguasul sont-elles envisageables ou est-ce trop loin et trop fatigant ? (une voiture est alors peut-être utile ?). Peut-être avez-vous des sites à me conseiller de personnes ayant déjà fait ce genre de périple avec des enfants ? Nous avons fait la Floride l'été dernier et les enfants ont adorés (pas seulement les parcs d'attraction...), donc on continue sur la lancée. Mais la Floride c'est quand même très facile pour des Européens. On avait loué une voiture pour la durée du séjour...

Merci infiniment pour vos conseils.
MI Micheledao ·
salut, nous partons aussi cet été avec nos enfants 1 mois au brésil, (13 & 9ans) nous y avions déjà été 15 jours et nous sommes restés sur notre faim d'où ce voyage cet été impossible de voyager en voiture au brésil sauf sur de très courte distance genre rio/sao en passant par la côte qui est merveilleuse et en s'arrêtant à paraty bien sur pour iguazu, il faut prendre l'avion ou les bus de nuit selon le budget mais faite attention au distance c'est trompeur il y existe des pass aérien à 560$ qui permettent de faire des sauts de puce de ville en ville certes c'est cher mais ça dépende ce que l'on veut faire salut michele
GL Glassberg Regular ·
Merci pour ces infos. A bientôt.
BE Beea ·
Bonjour,

Une precision concernant les pass, c'est tres interessant mais si vous ne voulez aller que de Rio a Iguacu et rester un peu dans les environs ce n'est pas forcement la meilleure formule car en gros un pass coute 450Euros pour 4 trajets ( rio-iguacu, igaucu-manaus, manaus-salvador, salvador-rio par exemple) et ensuite pour chaque trajet supplementaire c'est 100Euros de plus, avec je crois une limite a 7 ou 8 trajets. Bon voyage Beatrice
GL Glassberg Regular ·
Bonjour, encore merci pour ces infos. Auriez-vous une idée du prix d'un trajet Rio / Igasu ? Sinon, la durée en car vaut-elle le coup avec 2 enfants ? Je me pose la question car faire tout ce trajet pour rester un jour et repartir est peut-être dur et peu intéressant pour des enfants ?

Merci.
BE Beea ·
Non je ne sais pas precisement ( je dirai entre 10 et 15h de bus si mes souvenirs sont bons), en fait j'avais mis Iguacu dans ma 1er version d'itineraire et finalement nous n'y sommes pas alles pour la raison que tu invoques, a savoir beaucoup de trajet pour un temps sur place tres limite. Mais nous avons rencontres beaucoup de gens qui ont trouve le site magnifique. bonne continuation. Beatrice
GL Glassberg Regular ·
Merci pour ces infos, je suis en train d'étudier les guides de voyage (lonely planet, internet, ...) afin de me faire une meilleure idée des sites à voir avec des enfants en environ 3 semaines sur mi-juiller / mi août. Quelqu'un connaitrait-il des adresses pour louer une villa dans un coin sympa pas loin de la mer ? A bientôt !
LA Larchitex Regular ·
Au brésil, le voyage en bus est très bien organisé (j'en ai fait 23 000 km environ), et c'est un bon moyen de découvrir le pays et de rencontrer du monde. Il faut compter environ 50 km/h de moyenne (1000 km > 20h, 2000 > 40 etc..).

Je pense que ça vaut la peine de faire un trajet, mais Rio-Iguaçu risque d'être trop long en une seule étape (ça doit faire dans les 60 heures, de mémoire ??). Ceci dit, on peut aussi voyager de nuit ce qui évite de payer une nuit d'hotel : ça dépend aussi de la gestion des enfants ! Pourquoi pas descendre à Iguaçu en deux semaines ?

Se rappeler aussi que c'est l'hiver là bas, en juillet-aout, et plus il fait sud plus il fait froid. Personnellement j'ai eu moins de 10°C à Sao Paulo, et environ 15°C avec pas mal de pluie à Rio, mais bien sur ça n'est pas comme ça à chaque fois, il peut aussi faire plus chaud et sec.

Au fait, vous connaissez wikipedia ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Rio http://fr.wikipedia.org/wiki/Bresil
193 pays sur notre planète, c'est énorme ! 9 planètes autour du Soleil, 10 milliards de soleils dans notre galaxie, 100 milliards de galaxies dans l'univers. Et partout, on utilise Voyage-forum. Cool, non ?
OI Oilili Regular ·
Voiture au Brésil: oublie!! Puis-je conseiller aussi Petropolis (Etat de Rio) et aussi l'état de Minas Gerais, notamment Ouro Preto et ses alentours.
Il vaut mieux regretter quelque chose que l'on a fait que quelque chose que l'on n'a pas fait car on ne le saurait pas autrement...
GL Glassberg Regular ·
Merci à vous tous pour vos réponses. Et surement à bientôt sur le forum ! Pour le moment le Brésil est remis en question au profit de la Thailande ...
SA Sakatu Regular ·
Un aller simple en bus coûte R$130 par personne. Il y a à peine 1500 kilomètres de Rio à Iguaçu. Les chutes valent vraiment le déplacement !

Marielle

www.aquiceara.com

You might also like