Oujda au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
ja pars a Oujda ( maroc) cet été j'aimerai rencontrer des personnes qui y ont déja été et qu'elles m'apportent des précisions sur cette ville. Je pars avec 2 amies, et onprend juste le billet d'avion et le guide du routard, est ce que cela n'est pas trop risqué.
AB Abousafwene ·
Salut ade, ce n'est pas risqué si tu t'organise un peu, car 3 jeunes femmes au maroc ça attire tjours un peu l'attention surtout à Oujda qui n'est pas une ville très touristique, tu trouveras très peu de touriste français, dc je te conseille d'éviter certains quartiers, reste dans le centre de oujda souks etc, et quand à la région y a de beaux sites comme tafoughalt, fazwane, cap de l'eau à coté de saïdia. Et si tu veux un peu de fraicheur, tu descend à saïdia et tu retrouvera la jeunesse française, les belles plages et tout ce ki va avec. Combien de temps restes tu à oujda?
AD Ade12 ·
Je pense rester a oujda une dizaine de jours, on a trouvé une famille qui pourrait nous loger et qui nous fera visiter.Sinon toi tu y a déja été a oujda.A+
AB Abousafwene ·
Ma femme est originaire de oujda donc j'y vais régulièrement...sinon c'est très bien si tu vas dans une famille, je voulais t'en parler, dans ce bled c'est mieux. Si tu veux leurs faire plaisir à ton arrivé tu leurs apporte du café de france car chez eux il est pas bon. Tu pars ailleurs au maroc ou tu restes exclusivement à oujda?
CL Cleamanis ·
Bonjour, je ne vais surement pas te dissuader d'aller à Oujda puisque j'y suis née et que je suis trop contente de voir quelqu'un qui pose des questions sur cette région. L'Oriental est une région très accueillante, pas encore "attaquée" par le tourisme de masse et c'est ce qui fait son charme. J'y ai passé 3 semaines en novembre dernier et n'ai eu aucun souci, c'est tranquille et il y a pas mal de choses à voir aux alentours : Tafoughalt, la vallée du Zegzel avec la grotte du chameau ou celle des pigeons, Cap de l'eau, Saidia bien sur (même si en été c'est un peu surpeuplé), mais il y a aussi Sidi Yahia, un havre de paix... Dans Oujda il y a pas mal de choses à voir aussi, les parcs Lalla Aicha et Lalla Meriem, les souks sont un grand moment si on part du centre ville pour aller rejoindre Bab Sidi Abdelouahab (une des deux portes intactes de la medina)... Je pourrai encore en parler mais si tu veux plus de détails, envoies moi un mail perso et je répondrai à toutes tes questions... Bon voyage. Corinne
MM Mmoha ·
bjr ade' je suis un istit a la region de l est du maroc et j habite a oujda en ete c est les vacances je peux vous acceuillir la .il y a des avions directement de la france (marseille, paris.....) bye
AD Ade12 ·
merci d'avoir répondu a mon message.Est ce ke tu vas souvent a oujda? Nous on a trouvé une famille pour nous héberger mais on a un peu peur sinon mon mail perso c'est adechartier@hotmail.fr alors tu peux me répondre sur cette boite c'est plus pratique
AD Ade12 ·
ha oui c'est ré gentil de ta part mon mail perso est adechartier@hotmail.fr tu me répondre sur cette boite c'est plus pratique
AD Ade12 ·
je reteré a peu prés une semaine pas plus toi tu y a deja été a oujda?
KA Karim9300 ·
salut

oujda est une belle ville mais pas trés touristique

le guide du routard c'esyt suffisant mais c'est vrai que rester entre filles c'es pas évident

sinon tu peux aler sur ce site pour avoir des info sur le Maghreb, pour voir des photos et des vidéos

salut
AD Ade12 ·
merci nd'avoir répondu a mon message mais sur ton message le site internet que tu me conseille n'apparait pas merci quan meme. a +
KA Karim9300 ·
dsl

www.union-med.fr

salut

Similar discussions

You might also like