Parc de Lauca (Chili): excursions à partir de Putre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
salut,

en faisant La Paz-Arica, nous voulons faire un tour dans le parc de Lauca. y a-t-il des agences qui proposent des excursions au depart de Putre ? merci !

nine 😇
NO Noisette Regular ·
Putre est un tout petit village.Je n'avais vu aucune agence mais peut etre que ? Tu pourrais faire appel à l'agence Latinorizons à Arica (ils ont un site) et ils organisent des tours sur le Parc de Lauca et ils pourrait peut etre te récupérer directement à Putre.En Nov. dernier 2 personnes c'était joint à notre groupe pour l'excursion.Bonne préparation.Noisette.
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai vu des agences à Putre mais, si tu viens da La Paz, pourquoi ne t'arrêtes-tu pas dans le parc Lauca, que la route traverse. J'ai campé à Parinacota, il y a qq lits dans le village, mais chambres assez minables. Amener de la bouffe de La Paz (pas de fruits, légumes, ou produits frais, interdits). De Paninacota, bus 2 x par semaine pour Arica, sinon stop sur la grand route.
NI Niine Regular ·
salut,

merci pour vos reponses et conseils ! on n'emmene pas de quoi camper donc on voudrait rester a Putre et peut-etre faire une excursion d'une journee avec une agence. C'est juste pour eviter d'aller a Arica puis de revenir a Lauca. On voudrait prendre un billet La Paz-Arica, faire notre stop a Putre/Lauca et reprendre le bus pour terminer le trajet 1 ou 2 jours plus tard... c'est possible ? quelles sont les compagnies de bus qui font La Paz-Arica ? a quelle frequence ?

merci d'avance

nine 😇
La Paz - Arica: plein de compagnies. Au moins 5 à 10 bus tous les jours. Putre - Arica: un bus toutes les après-midi.
SM Smouchy Veteran ·
a ma connaissance, le seul hotel digne de ce nom a putre, et dans toute la region est l'hotel "las vicuñas"....(du moins fin 2002) ancien dortoir minier, il a ete transforme en hotel. restes y une nuit, en venant d'arica (145km), il te permet de t'adapter a l'altitude... (🤪....mais...je me rends compte que tu viens de bolivie!auquel cas en y logeant, tu pourras profiter du splendide parc lauca et de ses hotes jusqu'au crepuscule) tu trouveras les prix en tapant sur google "hotel las vicunas" + "putre"... et quelques info sur ma page //members.virtualtourist.com/m/2b7ec/890/3

d'autre part, a putre meme, il y avait deux agences, si mes souvenirs sont bons....car nous avons visite en individuels et en voiture de loc...

claudine
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
NI Niine Regular ·
merci pour toutes ces precieuses infos !!

j'ai encore une question, enfin 2... le trajet en bus La Paz-Arica se fait-il avec des bus confortables ou plutot roots ? quelle est la duree totale du trajet direct ? j'ai trouve des infos pas toujours concordantes sur le sujet... 😉

allez, je prepare la suite de mes questions, car le voyage ne fait que commencer a Putre !!

A + nine 😇
SB Sbecker Veteran ·
>>- le trajet en bus La Paz-Arica se fait-il avec des bus confortables ou plutot roots ? Particulièrement confortables, surtout avec la compagnie Zuleta.

>>- quelle est la duree totale du trajet direct ? j'ai trouve des infos pas toujours concordantes sur le sujet... 😉 Environ 7/8h de trajet.

Si tu viens de la Paz, je ne saurais trop te conseiller de demander de descendre à l'intersection de la route qui mene à Paranicota. Ca ne pose strictement aucun probleme et ca ne sert vraiment à rien d'aller jusqu'à Arica (sauf si tu veux visiter - perso j'ai pas aimé mais bon chacun ses gouts...).

Tu peux loger chez l'habitant à Paranicota: il suffit de demander aux cholitas qui vendent des vetements sur la place de l'eglise. Les gens du village sont particulirement charmants.

Pour visiter le parc Lauca, une agence n'est vraiment pas indispensable: les chemins sont evidents (carossables 4x4) et les habitants de Paranicota peuvent t'orienter.

A+ Samuel
NI Niine Regular ·
salut Samuel, merci pour les infos ! ca me parait une bonne idee de s'arreter a Parinacota. A combien se trouve le village de l'intersection avec la route La Paz-Arica ? Il vaut mieux amener de quoi manger ou il est possible de manger aussi chez l'habitant ou dans un endroit quelconque ? et encore un detail que j'aurais du demander au debut : combien coute le trajet La Paz-Arica en bus ?

Et puis nous irons jusqu'a Arica car apres nous descendons sur San Pedro de Atacama alors a moins qu'il y ait des bus Putre-San Pedro... on en profitera pour aller a la plage et se reposer un peu 😎

a + nine 😇
SB Sbecker Veteran ·
>>A combien se trouve le village de l'intersection avec la route La Paz-Arica ?

4 Km environ

>>Il vaut mieux amener de quoi manger ou il est possible de manger aussi chez l'habitant ou dans un endroit >>quelconque ?

Tu peux diner chez l'habitant. Il te faut donc de quoi manger pour la journée.

>>et encore un detail que j'aurais du demander au debut : combien coute le trajet La Paz-Arica en bus ?

Je ne m'en souviens plus mais ca n'etait vraiment pas cher (l'equivalent de quelques euros).

A+ Samuel
DA Daumesnil Regular ·
Il y a bien qqs agences (2 ou 3) qui proposent des tours au départ de Putre, mais je pense que l'on voit l'essentiel avec le bus venant de la paz car la route longe la lagune Chungara tout du long ; en revanche il est peut- être difficile de demander au chauffeur de s'arrêter pour les photos.

Pour ce qui est du logement à Putre, l'hôtel las vicunas est le "top" mais pas vraiment donné, l'hostal pachamama tenu par le même proprio est franchement plus économique.

Ce coin est vraiment magnifique (Putre, la lagune du Chungara) mais gare aux nausées le soir venu : les locaux recommandent diverses décoctions (mate de coca ou autres) pour les éviter mais je reste assez dubitatif.
NI Niine Regular ·
je pense que pour des raisons pratiques nous logerons a Putre j'ai vu les prix de las vicunas, un peu cher, effectivement ! pachamama est plus raisonnable merci pour les infos... suite des questions tres bientot 😉

nine 😇
Il y a des logements bon marche a Putre, 4000 pesos par personne, des restaurants et des magasins bien achalandes.
ZE ZeBadGuy Veteran ·
le la paz arica nous a couté 100 bolivianos. tu payes l'intégralité ou que tu t'arretes (en gros en tous cas en s'arretant à sajama au final tu payes à peu pres deux fois le billet la paz arica). c'est un peu le bordel à la paz on dirait que les agences et offices de tourisme ne veulent pas te renseigner sur ces bus... Le mieux c'est d'aller prendre tes billetrs direct au terminal de bus. Apparemment il n'y a que 2 bus par jour un tot le matin et un vers 13h. Pourtant sur la route il en passe pas mal des bus pour arica j'ai aucune idee d'où ils partent à la paz !
CL Claire2005 Regular ·
a Parinacota il n'y a pas que des anges... on avait logé chez l'habitant et autant dire qu'à part nos billets il n'y avait pas gd chose qui les intéressait !! d'autres touristes étaient logés chez des gens bp plus sympas !! il y a aussi un bureau de la conaf (qui s'occupe du parc) à parinacota avec moyen de camper à l'abri du vent ! en tout cas, le coin est vraiment magnifique ! pas la peine d'avoir un guide pour se balader (la conaf donne un petit plan du parc lauca) putre semblait en plein développement touristique (il ya un an)... des gens sympas ! arica : j'avais trouvé ça sympa. la mer, le poulet frites, les pélicans et les lions de mer... c'est la première fois que je me baignais ds l'océan pacifique... parinacota - arica : en stop mais faut être super super super....patient... les camions ne s'arrêtent pas et les (très rares) voitures craignent les flics... une qui a fait demi-tour pour nous prendre une fois les flics partis.. au bout de XXX heures... des super cactus cadellabre sur la route ! bon voyage
LI Lipong ·
salut

j'aurai voulu avoir qqs infos sur le parc lauca. Je compte aller a putre en bus, puis me debrouiller a partir de la bas, essentiellement a pied, mais je me rends pas trop compte des distances. en fait j'aurai voulu faire un trk de 3 à 5 jours dans ce coin la, en passant par les differents lacs, eventuellement des sommets en rando, y'a moyen la bas ou pas ? je n'ai trouvé que des descriptifs sur une journée max ? et peut on camper ou on veut ? trouve t on une carte sur place ?

Merci pour vos infos

anne
SB Sbecker Veteran ·
>>j'aurai voulu avoir qqs infos sur le parc lauca. Je compte aller a putre en bus, puis me debrouiller >>a partir de la bas, essentiellement a pied, mais je me rends pas trop compte des distances.

Tu ferais mieux de descendre à Paranicota et dormir chez l'habitant.

>> en fait j'aurai voulu faire un trk de 3 à 5 jours dans ce coin la, en passant par les differents >>lacs, eventuellement des sommets en rando, y'a moyen la bas ou pas ?

3 à 5jours, c'est beaucoup à mon avis, le parc n'est pas très grand. Quant aux sommets, le Pomerappe et le Paranicota se grimpe coté bolivien en principe.

>>et peut on camper ou on veut ?

Non, strictement interdit (le parc est gardé...).

>>trouve t on une carte sur place ? Non, la seule carte que je connaisse est la JLM Mapas n°5 qui n'est franchement pas terrible.

A+ Samuel
AL Alexfayet Regular ·
Salut,

Il y a des agences à Putre. Je peux te recommander celle ci : Ankas aventure. J'ai rencontré une fille suisse avec qui j'ai partagé les frais de guide et transport surtout. Le gars (un jeune chilien) est très sympa et nous a proposé de dormir chez lui gratuitement. On a pu se faire la cuisine et se doucher. C'était très sympa de sa part. Tu pourras trouver plus d'infos sur mon blog à cet endroit là http://planete-monde.viabloga.com/news/44.shtml. N'hésite pas à me contacter pour plus d'infos :)
Alexandra Blog voyage Planète Monde http://planete-monde.com
NI Niine Regular ·
merci alex ! je note le nom de l'agence et je vais jeter un oeil a ton blog a +

nine

Similar discussions

You might also like