Parcours Montréal/Gaspésie en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Nous aimerions des conseils pour organiser notre voyage,

Voici notre itinéraire prévu pour mi juillet cet été (famille de 6): J : Arrivée Montréal J+1 : Montréal J+2 : Montréal +loc camping car et route vers Trois rivières J+3 : Route jusqu’au Lac St Jean en s’arrêtant quand joli… J+4 : Lac St Jean départ en fin de journée vers Tadoussac (et les ours ? des conseils ?)

J+5 : Tadoussac, balade bateau pour baleines (en zodiac ou gros bateau ??)

J+6 : traversée vers Trois Pistoles et route jusqu’à Rimouski J+7 : Rimouski vers Gaspé par le bord de mer J+8 : Gaspé vers Percé (visite) puis route vers Carleton J+9 : Carleton vers Métis sur mer dans la baie des chaleurs J+10 : Métis vers Quebec en passant par les chutes de Montmorency puis on rend le camping car J+11 : Québec visite J+ 12 : Québec

Questions :

Peut-on circuler librement partout avec un grand camping car ? Vaut-il mieux réserver les visites ou activités depuis la France par internet ou sur place ? Peut-on dormir n’importe où ou camping obligatoire comme aux USA ? Y a-t-il des choses à voir entre Rimouski et Gaspé ou juste rouler ? Où s’arrêter et que faire au Lac St Jean ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour,

Nous aimerions des conseils pour organiser notre voyage,

Voici notre itinéraire prévu pour mi juillet cet été (famille de 6): J : Arrivée Montréal J+1 : Montréal J+2 : Montréal +loc camping car et route vers Trois rivières J+3 : Route jusqu’au Lac St Jean en s’arrêtant quand joli… J+4 : Lac St Jean départ en fin de journée vers Tadoussac (et les ours ? des conseils ?)

Vous allez rouler la nuit.....? J+5 : Tadoussac, balade bateau pour baleines (en zodiac ou gros bateau ??) En Zodiac aux Escoumins

J+6 : traversée vers Trois Pistoles et route jusqu’à Rimouski J+7 : Rimouski vers Gaspé par le bord de mer J+8 : Gaspé vers Percé (visite) puis route vers Carleton J+9 : Carleton vers Métis sur mer dans la baie des chaleurs Metis sur mer n'est pas dans la baie mais le long du St Laurent(voir les jardins absolument) il vous faudra traverser toute la peninsule via la Matapedia....

J+10 : Métis vers Quebec en passant par les chutes de Montmorency puis on rend le camping car Les chutes sont sur l'autre rive.... J+11 : Québec visite J+ 12 : Québec

Questions :

Peut-on circuler librement partout avec un grand camping car ? Pour circuler....oui, presque partout-pour les xtationnements c, est plus compliqué.... Quelle longueur votre CC? Vaut-il mieux réserver les visites ou activités depuis la France par internet ou sur place ? Moi je ne réserverais rien.....allez selon vos envies....

Peut-on dormir n’importe où ou camping obligatoire comme aux USA ?

Le camping n, est pas obligatoire ni au Quebec, ni aux USA (qui raconte ces histoires????) Y a-t-il des choses à voir entre Rimouski et Gaspé ou juste rouler ? Où s’arrêter et que faire au Lac St Jean ? Perso je trouve le lac ininteressant mais Val Jalbert et le zoo à St Félicien sont assez particulier s Toujours perso je prefere de loin le Saguenay au lac.... Merci d'avance pour vos précieux conseils

PS: De ce que je lis vous roulez TOUS LES JOURS c'est trop, beaucoup trop....

En 12 jours ou vous faites la GASPESIE ou le SAGLAC mais pas les deux....
On met longtemps à devenir jeune...
JA Jackdps Globetrotter ·
Vous ne dites pas à quelles date vous faites ce voyage???? Vous devrez choisir entre le SagLac et - ou La Gaspesie. Faire le Lac St jean et la Gaspésie dans 9 jours, c'est beaucoup trop.....vous ne verrez rien. Pour traverser le Fleuve, je vous conseille St-Siméon à Rivière du Loup au lieu de les Escoumins à Trois Pistole.... moins cher et plus rapide.

Peut-on circuler librement partout avec un grand camping car ?

Presque... Autour de la Gaspesie les routes sont pavées et en bonnes conditions. Combien ''grand'' le camping car?????

Vaut-il mieux réserver les visites ou activités depuis la France par internet ou sur place ?

Je vous suggère de ne rien réserver.

Peut-on dormir n’importe où ou camping obligatoire comme aux USA ?

N'importe où....sûrement pas.... évitez les terrains privés, TOUJOURS demander la permission là ou vous arrêterez, mais camping non nécessairement obligatoire..

Y a-t-il des choses à voir entre Rimouski et Gaspé ou juste rouler ?

des douzaines de petits villages sur le long de la côte, musées, paysages, restaurants, etc. etc.

http://www.tourisme-gaspesie.com/accueil.html
La vie est trop belle pour être petite.
SE Serfr ·
Bonjour et merci, nous partons du 09 juillet au 27 juillet
AN Annemontoise Regular ·
Je confirme que vs roulerez trop et finalement ne verrai rien. Il y a 5 h 30 de route entre Rimouski et Gaspé et PLEIN de beaux villages et villes à voir et d'activités offertes. En juillet, en Gaspésie, il est préférable de réserver. De plus en plus de villes ont passé des règlements interdisant le camping libre, même sur les quais, ou les cours de commerces, c'est le cas de Matane, Sainte-Anne-des-Monts et Gaspé mais vous ne perdez rien à essayer. Juste à Sainte-Anne-des-Monts vous pourriez passer quelques jours et vous rendre ds le Parc de la Gaspésie mais à ne pas manquer à Sainte-Anne-des-Monts : le musée Exploramer, musée d'interprétation ou il est possible de manipuler des espèces vivantes avec un guide accompagnateur. Je vs suggère de revoir un peu votre itinéraire pour avoir plus de plaisirs. Je demeure à votre disposition pr des infos supplémentaires au besoin.
Annemontoise
SE Serfr ·
Merci à tous pour vos réponses et vos avis. On va donc alléger le parcours. Les devis des compagnies de location de camping car arrivent et ouaou c.est pas donné par rapport au prix de CC dans l.ouest américain. Quelqu'un connait les prestations de camping car online ? Ils ont pour l'instant le prix le plus intéressant. Merci
NE Nellyloulou ·
moi aussi j'ai la chance de pouvoir partir en octobre 2013 au quebec en camping car avec cruiseamericanada .... je pensais pouvoir rouler tous les jours .... je vais voir les kilometres a la baisse ... je ne sais meme pas d'ailleurs ou je vais aller .... au secours
AN Annemontoise Regular ·
Essayez de venir dans les deux premières semaines d'octobre car dès l'Action de Grâces, bcp d'activités ne sont plus offertes.
Annemontoise
YO Youyou34 Regular ·
Nous avons fait ce circuit mais fin septembre - début Octobre alors, peut-être que les conditions changent en Juillet. Je réponds quand même aux questions: Peut-on circuler librement partout avec un grand camping car ? Il n'y a aucun problème. Vaut-il mieux réserver les visites ou activités depuis la France par internet ou sur place ? Nous n'avons fait aucune réservation avant de partir mais peut-être en Juillet et selon ce que vous voulez visiter, cela peut être plus confortable. Peut-on dormir n’importe où ou camping obligatoire comme aux USA ? Pas n'importe où mais facilement sans aller au camping. Les parking Wallmart ou autre grandes surfaces sont parfaits. Excepté dans les parcs où le camping est obligatoire. Y a-t-il des choses à voir entre Rimouski et Gaspé ou juste rouler ? Matane, le Parc de la Gaspésie à Ste Anne des monts: belles randos. Où s’arrêter et que faire au Lac St Jean ? Il y a le Zoo sauvage de St Félicien. Nous avons stationné à La Baie, derrière le magasin Maxi. GPS: 48,33740 - 70,89594.

Je vous invite à faire un tour sur notre bloghttp://www.camping-car-net.net/categorie-11825540.html . Je n'ai pas publié le récit complet avec les points GPS des bivouacs mais je peux vous les fournir.
Vadrouilleur en Camping Car

Similar discussions

You might also like