Bonjour,
Je pars étudier un an en Corée du Sud. Je cherche dès à présent un billet pour Séoul.
Me viennent plusieurs questions avant d'acheter :Le site web bourse-des-vols.com est-il fiable ? Existe-t-il un autre site avec un meilleur rapport qualité prix ?J'hésite entre plusieurs compagnies dont notamment China Eastern Airlines et Air China, sachant que Chine Eastern airlines est 100€ moins chère. Avez vous des retours sur ces compagnies ?Ce départ s'effectuerait le 25 aout à un ou deux jours près si les prix varient fortement (j'en doute).
Merci de prendre le temps de me répondre 😛
France · Paris - Île de France
Showing 3421–3450 of 5,568 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Ca doit faire un an, depuis que je voyage avec la Swiss en fait, que je décolle du Terminal 1 à Roissy. Jusque là, je ne connaissais pas ce terminal. C'était tant mieux. Comment est-il possible d'accueillir des voyageurs dans un endroit pareil ? On hésite entre un bunker, un décor d'un mauvais film de SF des années 70 voire un parking dans les premiers niveaux. Que ce lieu est triste. Et gris. Normal pour du béton me direz-vous.
Va-t-on rénover ce terminal ? Le raser ? Ou continuer à emprunter ces couloirs glauques (les fameuses tentacules de la pieuvre me dit le web)... Pour arriver dans des salles d'embarquement tout aussi glauques.
Ca doit faire un an, depuis que je voyage avec la Swiss en fait, que je décolle du Terminal 1 à Roissy. Jusque là, je ne connaissais pas ce terminal. C'était tant mieux. Comment est-il possible d'accueillir des voyageurs dans un endroit pareil ? On hésite entre un bunker, un décor d'un mauvais film de SF des années 70 voire un parking dans les premiers niveaux. Que ce lieu est triste. Et gris. Normal pour du béton me direz-vous.
Va-t-on rénover ce terminal ? Le raser ? Ou continuer à emprunter ces couloirs glauques (les fameuses tentacules de la pieuvre me dit le web)... Pour arriver dans des salles d'embarquement tout aussi glauques.
bonjour les voyageurs
je cherche un magasin de bouquins d'occasions à paris où je pourrai acheter par exemple le rough guide du perou
merci pour vos infos littéraires
janick .. prêt à repartir
je cherche un magasin de bouquins d'occasions à paris où je pourrai acheter par exemple le rough guide du perou
merci pour vos infos littéraires
janick .. prêt à repartir
Bonjour,
Je cherche un hôtel pas trop cher à Paris pour dormir 3 nuits à la fin juin. Un hôtel central où on peut facilement prendre le métro ou l'autobus pour se déplacer. J'ai lu sur les "Formule 1" mais ça ne semble pas être central à Paris. Budget : 50-60 euros la nuit... est ce possible d'avoir quelque chose de propre et confortable à ce prix??
J'en ai cherché mais il y en a tellement, je ne veux pas me faire avoir!
Merci!
Merci!
Bonjour,
Je serai à Paris pour quelques jours. De là, j'hésite
si je dois louer une auto pour me rendre à Strasbourg.
Sur mon trajet, je pourrais m'arrêter à Reins et Metz, je
serai à Strasbourg pour 5 jours et je reviendrai en arrêtant
à Becanson, Beaune et Auxerre. Est-ce un bel itinéraire
et que puis-je visiter. Par contre, je pourrais prendre le
TGV de Paris à Strasbourg. Merci de répondre.
🙂
Bonjour à tous
Je désire aller à Paris fin mai début juin jusqu'à la mi-juillet. Normalement je prendrais un billet aller-retour, mais il y a des chances que je décide de rester en Europe plus longtemps que prévu.
À ce moment même, j'ai pu trouver un aller simple pour Paris à 420$can et un aller retour à 700$can (2 juin au 18 juillet). Ma question est la suivante: En sachant qu'il y a des chances que je reste plus longtemps en Europe, est-ce que ce serait plus rentable pour moi de prendre le billet aller à 420$can et d'éventuellement acheter un billetde retour simple pour Montréal d'une quelconque aéroport européenne? Est-ce que que le billet de retour me reviendrait à un trop gros prix (en ce moment j'en trouve à des prix très élevée soit 710 Euros...) ou avec des billets dernières minutes je peux bien m'en sortir quand même?
Merci, Charles
Je désire aller à Paris fin mai début juin jusqu'à la mi-juillet. Normalement je prendrais un billet aller-retour, mais il y a des chances que je décide de rester en Europe plus longtemps que prévu.
À ce moment même, j'ai pu trouver un aller simple pour Paris à 420$can et un aller retour à 700$can (2 juin au 18 juillet). Ma question est la suivante: En sachant qu'il y a des chances que je reste plus longtemps en Europe, est-ce que ce serait plus rentable pour moi de prendre le billet aller à 420$can et d'éventuellement acheter un billetde retour simple pour Montréal d'une quelconque aéroport européenne? Est-ce que que le billet de retour me reviendrait à un trop gros prix (en ce moment j'en trouve à des prix très élevée soit 710 Euros...) ou avec des billets dernières minutes je peux bien m'en sortir quand même?
Merci, Charles
Bonjour,
En juillet, nous serons en France pour 3 semaines. Nous arriverons par
l'aéroport de Paris. Quel transport ou train devons-nous prendre pour
se diriger à Ivry-sur-Seine?
Nous serons une semaine à Paris. Mon but est de visiter l'Alsace, voir les caves à vin, flâner et quelques visites de sites historiques. Nous y serons durant 7 jours. Quelles villes me suggérez-vous de visiter?
Dernier point, j'hésite à prendre le TGV allé-retour Paris-Strasbourg ou de Paris, louer une automobile pour se diriger vers Reims, Nancy et remettre l'automobile à Strasbourg. On dit qu'à Strasbourg le Tram est facile pour accéder à toutes les autres villes (Colmar, Requewhir, Ribeauvallé). Dois-je me concentrer que sur la région de l'Alsace ou Reims et Nancy valent le détour? J'aimerais avoir vos commentaires et suggestions. J'hésite quant à la location d'automobile, on dit qu'il y a du trafic en juillet . Encore Merci!😊
Nous serons une semaine à Paris. Mon but est de visiter l'Alsace, voir les caves à vin, flâner et quelques visites de sites historiques. Nous y serons durant 7 jours. Quelles villes me suggérez-vous de visiter?
Dernier point, j'hésite à prendre le TGV allé-retour Paris-Strasbourg ou de Paris, louer une automobile pour se diriger vers Reims, Nancy et remettre l'automobile à Strasbourg. On dit qu'à Strasbourg le Tram est facile pour accéder à toutes les autres villes (Colmar, Requewhir, Ribeauvallé). Dois-je me concentrer que sur la région de l'Alsace ou Reims et Nancy valent le détour? J'aimerais avoir vos commentaires et suggestions. J'hésite quant à la location d'automobile, on dit qu'il y a du trafic en juillet . Encore Merci!😊
docu du dimanche sur France 5 à ne pas manquer à 17h et 20h30 sur Paris Beauvais Tillé
http://www.france5.fr/programmes/index-fr.php?affnum=010545&prgnum=0&numcase=207&date=21-03-2010&plage=1200-1900
Bonjour,
J'aimerais savoir où je peux acheter des billets d'avion pour un aller simple Mulhouse-Paris ? Est-ce qu'il n'y a qu'Air France qui en offre ???
Merci à tous. 🙂
bonjour .revenant de paris je voulais faire partager mon experience sur l'hotel tolbiac c'est vrai bien place pour le metro a quelques pas mais bruyant mais surtout pas tres clean , miettes de pain seches sur la chaise sur les rideaux du yaourt bien sec, mais bonne douche mais pour le prix deux personnes chambre twin nous avons payees 61 euros ce qui reste pour paris une gamme pas cher .moi perso je n'y retournerais pas , voili voilou😉
Je ne reste que quelques heures à Paris et je voudrais en profiter pour aller voir "en vrai" soit un Orbea Murua soit un Giant Expédition (ou CRS) ou des vélos rando de série de ce type - Koga ? - (je n'ai pas le budget pour du sur-mesure)... j'aimerais connaître des noms de magasin afin d'éviter de chercher tout l'après-midi et de passer à côté...
Si vous pouviez m'aider... (je précise que l'après-midi où je suis à Paris, c'est demain).
Merci d'avance!
Salut à tous, de passage à Paris pour une semaine en juillet, quel est le meilleur endroit pour acheter des souvenir(prix) et quoi ramener dans mes bagages, question aubaine, versus le Canada. Merçi
bonjour tout est dans le texte...
j'ai trouvé ceci
http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/fr-FR/Passagers/Acces-Plans-Parking/Paris-CDG/Acces/Transports-En-Commun/
mais bon pour l'horaire a laquelle je devrais etre à cdg (si j'achete ce billet :-) ) je ne vois pas grand chose d'interessant.
l'option prendre une chambre a roissy...(mais bon etant sur paris ca fait riche) dormir a l'aeroport dans le terminal ( bof bof)
bref avez vous des idées ou d'autres infos? merci!
j'ai trouvé ceci
http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/fr-FR/Passagers/Acces-Plans-Parking/Paris-CDG/Acces/Transports-En-Commun/
mais bon pour l'horaire a laquelle je devrais etre à cdg (si j'achete ce billet :-) ) je ne vois pas grand chose d'interessant.
l'option prendre une chambre a roissy...(mais bon etant sur paris ca fait riche) dormir a l'aeroport dans le terminal ( bof bof)
bref avez vous des idées ou d'autres infos? merci!
bonjour'je prepare un voyage a paris pour avril prochain et je desire vesiter en priorité le mont st-michel et je voudrais savoir quel est le moyen le moin dispendieux pour le faire merci 😉
Bonjour j'aimerais rester 3 jour sur paris dont 2 nuit avec ma cherie.
Je recherche un hotel ibis a proximité de tout facilement magasin et restaurant.
Je vous remercie de m'éclaire.
Bonjour, je voudrai savoir le prix d'un taxi pour se rendre de la gare de Lyon au parc Asterix pour 3 personnes en matinée. Merci
Bonjour tout le monde,
Avec une amie, on voudrait partir un week end (de 4 jours) sur Caen, en auto stop. Mais vu qu'on est des novices, on sait pas trop comment s'y prendre. Quel est l'endroit le plus adapté pour commencer le stop jusqu'à Caen ? Sur Paris je suppose... mais ou exactement ?
A savoir qu'on ne souhaite pas depenser d'argent dans les transports en commun, auto stop only ^^
Voilà, si vous pouvez nous renseigner, ça nous serait d'une grande utilité. Alors, merci d'avance.🙂
Avec une amie, on voudrait partir un week end (de 4 jours) sur Caen, en auto stop. Mais vu qu'on est des novices, on sait pas trop comment s'y prendre. Quel est l'endroit le plus adapté pour commencer le stop jusqu'à Caen ? Sur Paris je suppose... mais ou exactement ?
A savoir qu'on ne souhaite pas depenser d'argent dans les transports en commun, auto stop only ^^
Voilà, si vous pouvez nous renseigner, ça nous serait d'une grande utilité. Alors, merci d'avance.🙂
merci de m'indiquer leur adresse
Bonjour ,
Je vais à Disneyland Paris pour 2 jours mais je voudrais également emmener mes enfants visiter Paris pour 1 journée .Nous arriverions vers 13h00 , jusqu'au soir .Le lendemain disney .
Il y a tellement de chose à voir que je ne sais plus trop .Mes enfants ont 6 et 9 ans .
Pour info mon hotel se trouve à Fontenay-sous-Bois .
Si vous avez également des adresses de restos a petits prix pour la famille et qui sortent de l'ordinaire .
MERCI
Si vous avez également des adresses de restos a petits prix pour la famille et qui sortent de l'ordinaire .
MERCI
bonjour, nous partons pour center parcs le 13 juillet 2009 et nous aimerions aller un jour sur paris en voiture, mais nous ne savons pas comment faire pour laisser la voiture et prendre le RER ??
quelle est la gare laplus pres de lamotte beuvron ? ou alors ou la laisser le plus loin de paris pour prendre les transports ferroviaire ??
merci de votre aide !!!!
Bonjour allant bientôt a Londres par l'EUROSTAR pour la première fois, je me suis renseigné sur les conditions de contrôle qui ont l'air exigeantes (espace Schengen; immigration clandestine) !
Comment se passe en détails le contrôle des billets et de l'identité ? Passe-t-on nos billets à une borne automatique? Est-ce un guichet avec une personne? Si oui, comment cela se passe-t-il ? Ont-ils une liste des personnes (les billets étant nominatifs) ?
Merci de répondre !
P.S: je n'ai pas l'intention faire quoi que ce soit de mal ! lol !
Jean
Comment se passe en détails le contrôle des billets et de l'identité ? Passe-t-on nos billets à une borne automatique? Est-ce un guichet avec une personne? Si oui, comment cela se passe-t-il ? Ont-ils une liste des personnes (les billets étant nominatifs) ?
Merci de répondre !
P.S: je n'ai pas l'intention faire quoi que ce soit de mal ! lol !
Jean
Bonjour,
Ayant très peu de temps entre l'arrivée à Massy gare et l'heure d'enregistrement à Orly, je pense que le mieux est le taxi , j'aimerais cependant connaître le montant de la course! quelqu'un peut-il m'aider?
Merci pour vos réponses!
Bonjour,
Jeune ingé de 26 ans sur Paris, j'ai vécu un an en Espagne (Valencia) pendant mes études, et j'aimerais retrouver un peu cette ambiance sur Paris et pratiquer la langue pour me maintenir. Je cherche des contacts espagnols/hispanophones de mon âge environ pour faire des sorties (balades, soirées, discussions, botellones, ...), s'éclater & co. N'hésitez pas à me contacter sur mon e-mail : jeremy_taboo@hotmail.com
Hasta pronto !! Jrta
Jeune ingé de 26 ans sur Paris, j'ai vécu un an en Espagne (Valencia) pendant mes études, et j'aimerais retrouver un peu cette ambiance sur Paris et pratiquer la langue pour me maintenir. Je cherche des contacts espagnols/hispanophones de mon âge environ pour faire des sorties (balades, soirées, discussions, botellones, ...), s'éclater & co. N'hésitez pas à me contacter sur mon e-mail : jeremy_taboo@hotmail.com
Hasta pronto !! Jrta
Salut à tous chers voyageurs,
Voilà, je suis à la recherche d'un bon restaurant sur versailles... Bonne cuisine et décoration qui change de celle d'un flunch... si vous voyez ce que je veux dire 🤪..
Merci d'avance pour vos infos...
Voilà, je suis à la recherche d'un bon restaurant sur versailles... Bonne cuisine et décoration qui change de celle d'un flunch... si vous voyez ce que je veux dire 🤪..
Merci d'avance pour vos infos...
Bonjour à tous
Je prévois de Partir deux semaines à Paris en Juillet ou Aout 2009. J'ai lu que le mieux pour prendre le métro, c'était la carte Orange hebdo (je la renouvellerai donc une fois la première semaine passé).
Le problème, c'est que je ne suis pas sur Paris et j'aimerais la prendre avant d'arriver à Paris. J'ai cherché sur le site de la RATP pour l'acheter en ligne mais il propose un passe novigo intégrale..... c'est pas trop ce que je cherche.
Y a t il des sites ou magasins qui proposent d'acheter cette carte Orange sans avoir à se déplacer à Paris? Si non, où aller à Paris pour prendre cette carte? Où sont les boutiques??
Merci!
Je prévois de Partir deux semaines à Paris en Juillet ou Aout 2009. J'ai lu que le mieux pour prendre le métro, c'était la carte Orange hebdo (je la renouvellerai donc une fois la première semaine passé).
Le problème, c'est que je ne suis pas sur Paris et j'aimerais la prendre avant d'arriver à Paris. J'ai cherché sur le site de la RATP pour l'acheter en ligne mais il propose un passe novigo intégrale..... c'est pas trop ce que je cherche.
Y a t il des sites ou magasins qui proposent d'acheter cette carte Orange sans avoir à se déplacer à Paris? Si non, où aller à Paris pour prendre cette carte? Où sont les boutiques??
Merci!
Bonjour
Existe t il un salon à Roissy pour Turkish Airlines?
Existe t il un salon à Roissy pour Turkish Airlines?
bonjour,
qui connaîtrait une adresse dans le 3ème, d'un endroit cosy où on peut prendre un verre dans le calme. l'idéal serait que ce ne soit pas trop loin à pied de la rue de beaubourg. merci à toutes et à tous.
qui connaîtrait une adresse dans le 3ème, d'un endroit cosy où on peut prendre un verre dans le calme. l'idéal serait que ce ne soit pas trop loin à pied de la rue de beaubourg. merci à toutes et à tous.
Bonjour,
nous sommes un couple de retraités et nous prévoyons prendre le train de nuit Florence-Paris le 21 avril 2010 après cinq jours à Florence pour entrer à Paris. Voici mes questions : les réservations à l'avance sont-elles nécessaire ou puis-je attendre d'être arrivé à Florence? Existe-t-il des cabines avec seulement deux couchettes ou devons-nous partager la cabine avec d'autres occupants? Il semble y avoir un choix de trains de nuit, Trenitalia et Artesia, ... et deux gares de départ Campo di Marte et Santa Maria Novella. J'avoue avoir peine à m'y retrouver. Devrais-je réserver à l'avance via Rail-Europe à partir du Canada? Que me conseillez-vous, vous les voyageurs d'expérience ; - )
Robert de Québec
Bonjour! Je viens du Canada et j'ai un vol qui m'amène à Charles de Gaulle - Paris.
Par contre, pour rejoindre mon amie (qui habite le Sud de la France), je dois m'en aller vers Toulouse.
J'ai regardé pour des billets d'avions, mais tous ont des limites de bagage de 20kg, ce qui
est trop bas pour moi (je pars 2 semaines). Je suis résigné à me tourner vers le TGV.
Avez-vous d'autre solutions?
Ou encore des conseils pour le TGV, car j'ai de la difficulté à comprendre le site.
Cela vaut-il la peine de payer pour la 1ere classe, faut-il prendre une assurance-annulation?
Y'a-t-il des limites de bagages pour le TGV?
Je suis ouvert aux suggestions et conseils!
Merci beaucoup!!!
Mathieu p-s ce n'est pas ma photo sur le profil, c'est mon amie mdr!
Merci beaucoup!!!
Mathieu p-s ce n'est pas ma photo sur le profil, c'est mon amie mdr!
bonjour la communaute habitant une ile je suis tres peu habitue aux rains, metro .... mon pb est le suivant arrivant debut juillet a paris charles de gaulle 2, je souhaite me rendre a carnetan en train, l aeroport deja me fait peur , alors n en jugeons pas les deplacments/ en fait je recherche le moyen le plus court pour y arriver je voyage avec des enfts en bas ages et deux seniors. Y a t il un train de laeroport qui va vers une grande metropole via carentan??? l avion? je veux surtout eviter multiplier les correpondances merci a vous