Partir avec un enfant de 9 ans par ses propres moyens à Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, Nous souhaiterions partir découvrir cette merveilleuse île mais nous essayons de budgetiser et plannifier tout cela . Malheureusement nous ne pouvons partir qu'aux vacances scolaires de sone B par exemple aux vacances de février ( du 26 au 9 mars ) soitune dizaine de jours voyage compris au départ de nantes ou paris. Nous ne savons pas si c'est la période idéale ... Faut-il partir en décembre ou avril mai ? ( je suis enseignante et je ne peux partir qu'aux vacances scolaires ?)Notre petit garçon est asthmatique y-a-til une période à privilégier en terme de climat ? Nous pensions tester la location via air bnb sur flic en flac . Avez vous des recommandations ? Des tarifs ? Comment cela passe -t-il en terme de transport sur place ? quel budget, quelles visites, quelles plages, quels restaurants ?Evidemment nous sommes fans de plages et eau turquoise, de plongée mais nous aimons surtout visiter et découvrir , que nous conseillez vous? En termes de vols avez vous également des suggestions? Merci par avance 😉
PA Pacha25 Globetrotter ·
Bonsoir En termes de dates , étant donner que vous êtes tributaire des vac scolaire vous n'aurez guère de choix pour les tarifs , c'est là ou c'est le plus cher , compter 1400/pers de Nantes 1000 / pers de Paris a ces dates . Au départ de Nantes vous pouvez partir avec Air France pour Roissy et ensuite prendre un vol Roissy/Maurice direct soit avec Air Mauritius départ a 15h30 arrivée a 6h30 le lendemain se qui vous fera profiter de la journée ou Air France départ 22h30 ou 23h pour arrivée a 12h30 le lendemain (une matinée de gâchée) ces 2 compagnies sont en partage codes , donc vous enregistré vos bagages a Nantes et les récupérer a Maurice . Corsair au départ de Orly direct ou escale a la Réunion Emirats , départ Roissy avec stop a Dubaï ( horaire a Dubaï pas top surtout avec un petit. Cette période n'est pas mauvaise ( j'y vais moi aussi a se moment là). location Air bnb , je n'ai jamais testé. Transport ( bus c'est le moins cher , mais les horaires ne sont pas toujours respectés assez folklo . ou louer une voiture ( conduite a gauche) idem GB Flic en flac , bien belle plage , petit bourg tranquille avec toutes commodités supérette etc . Visite "parc casela , jardin pamplemousse , les temples hindou , les marchés de Port Louis ou Quatres bornes , Mahébourg et son bord de mer , le lac sacré enfin pleins de belles choses a voir.
CA Caperam Veteran ·
Bonsoir, nous rentrons de l'île Maurice, pour nous c'est la porte à côté. Sans aucun doute, vacances d'avril ou de la Toussaint. En avril on va vers l'hiver austral et toussaint ce n'est pas encore l'été et les températures sont très agréables aussi. En décembre, il peut pleuvoir, il fait vraiment chaud et on est en pleine saison cyclonique. Il n'y en a pas tous les ans bien sûr, mais ce n'est jamais agréable...

Nous nous sommes bien baladés, à ne pas rater avec un enfant, la balade en bateau à fond de verre à Blue Bay (Mahébourg) pour aller nager palme masque et tuba et profiter de coraux encore vivants et de poissons multicolores. On a adoré revoir Pamplemousse qu'on avait découvert pour la première fois en 1999, et on a profité des magnifiques chauves souris qui sortent dès 17h et qui sont impressionnantes. Et, c'était très sympa aussi de voir des singes en traversant le parc national des gorges de rivière noire dans le sud. Je vois qu'il y a pas mal de carnets avec photos sur VF qui pourront te donner un aperçu... On avait loué sur airbnb, très bien. On avait loué une voiture, la conduite est un peu pénible, tous les trajets prennent pas mal de temps, mieux vaut le savoir. On mange très bien à l'île Maurice, il y a beaucoup à découvrir. Bons préparatifs ! Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
VI Vincerobert ·
Merci pour vos précieux conseils !
MA MagetLo80 Regular ·
Bonsoir,

Nous rentrons tout juste de l'Ile Maurice et avons été enchantés par cette destination. Si vous êtes amateurs d'eaux turquoises, vous ne serez pas déçus !

Au niveau logement, nous avions justement loué un appart' à Flic en Flac, via Air bnb (si vous voulez nous pouvons vous transmettre les coordonnées).

En ce qui concerne le transport, nous avions loué une voiture. En effet la conduite est un peu pénible : les temps de route sont longs et il faut tout le temps être super concentré ! Mais bon, ça se fait. Et si vous préférez, il y a des bus et des taxis partout sur l'île.

En ce qui concerne le budget, nous avons donné pas mal d'infos sur notre blog. Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à aller y jeter un œil.

Bons préparatifs 😉
http://lesworldtrotteurs.com
LE Legranddu66 ·
bonjour pour le cote sante de votre loulou pas d'inquietude climat chaud mais supportable ( suis moi meme asmathique et fumeur !!!) pour le reste je vous conseille plus au nord de l'ile grand baie/ perebeyre ......pourquoi ?: vous pouvez faire vos courses a pied la plage pareil..... flic en flac est loin de tout a mon gout ....pour info nous partons avec nos enfants(9 et 15 ans) en fevrier pour nous ce sera la 3iem fois.....et on loue une petite voiture et nous louons un appart ... prix de s billet 1000 euros / pers c le prix malheureusement !!! par contre une astuce n'hesitez pas a changer d'ordinateur et d'adresse ip lors de votre reservation..... vous serez supris de voir a quel point les cookies nous surveillent!!!!! je me tiens a votre dispo si vous voulez plus de renseignement bon voyage !!!

Similar discussions

You might also like