Partir avec un passeport périmé en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HM
Bonjour,

SVP j'ai besoins de votre aide. Je part en Turquie la semaine prochaine; Mon problème est mon passeport est périmé depuis une semaine et CNI sera périmée le 15 septembre 2015. Est ce que je peux partir ou pas. Merci pour vos réponses.
FE Fexon Globetrotter ·
bonjour,

Partez sans souci avec votre carte d'identité!

Cordialement
HM Hmidas ·
merci pour votre repense Fexon,

Même si ma CNI ne respecte pas le délai de validité de 150 jours

Cordialement,
FE Fexon Globetrotter ·
merci votre repense Fexon,

Même si ma CNI ne respecte pas le délai de validité de 150 jours

Cordialement,

Vous êtes entrain de dire que vous allez ressortir de Turquie au mois janvier/férvrier 2016? (Je ne comprends pas très bien ce délai des 150 jours)

cordialement
HM Hmidas ·
au consulat de turquie ils disent que la CNI doit être en cour de validité 150 jours a l'entrée en territoire turc.

CDLT
FE Fexon Globetrotter ·
au consulat de turquie ils disent que la CNI doit être en cour de validité 150 jours a l'entrée en territoire turc.

Vous me l'apprenez... A ma connaissance c'était 90 jours... (apparemment cette règle a changé)

Bon bein, vous répondez vous-même à votre question! Si le consulat turc a dit que c'est pas possible... C'est que c'est pas possible....

Cordialement.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour Mathilde,

Apparemment le site "consulfrance-istanbul.org" n'est pas à jour... J'ai trouvé ça sur le net >>>> cliquer ici >>>> valable dès le 1er janvier 2015...

Cordialement.
MG Mguibentif Globetrotter ·
De toute façon, 90 ou 150 jours, c'est mal parti dans le cas présent... 😛
Mathilde
FE Fexon Globetrotter ·
De toute façon, 90 ou 150 jours, c'est mal parti dans le cas présent... 😛

😛

Je savais des 90 jours pour le passeport, mais je l'ignorait pour la carte d'identité... Je pensais qu'on pouvait voyager avec sa carte d'identité jusqu'au dernier jour de validité...

Similar discussions

You might also like