Partir en Australie fin juillet/début août avec des enfants de 6 et 9 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, je suis en train d'essayer d'organiser nos vacances de cet été en famille. nous arrivons à Sydney le 29 juillet pour repartir le 17 aout.. c'est court mais on ne peut pas mieux faire !! On arrive a 9h le matin, est ce qu'on peut raisonnablement prévoir des visites dans la journée ou avec le décalage horaire on sera trop fatigués ? Sur Sydney peut on aller dans une auberge de jeunesse avec des enfants petits ? On souhaite monter ensuite vers Brisbane puis Cairns. Est il plus economique de louer un van ou de louer une voiture et dormir en hébergement ? J'ai commencé à regarder les locations sur wickedcampers, est ce une compagnie fiable ? Le climat de Sydney est il plutot pluvieux à cette période là ? Combien faut il de temps pour remonter jusqu'à Bundaberg depuis Sydney ? Quels sont les incontournables sur ce trajet ? Je vous remercie de vos réponses.
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour, Je ne pourrais hélas pas répondre à toutes les questions. Concernant Sydney, normalement oui vous pourrez visiter le jour de l'arrivée. En arrivant à la même heure, on a tenu jusqu'à 21 h environ. Le truc c'est de retarder au maximum le sommeil, en gros ne pas dormir dans le premier avion, ni à l'escale et après dormir un maximum dans le deuxième avion juste avant d'arriver sur Sydney, si bien qu'on arrive à peu près frais (j'ai dit "à peu près" 😉). En auberge de jeunesse, on était avec nos deux ados (12 et 15 ans à l'époque). A Sydney, c'est l'hiver à cette époque. Il peut effectivement pleuvoir mais les températures restent quand même douces. Dernière chose, vous pourriez aller faire un tour dans le centre rouge afin d'aller voir le "coeur" de l'Australie, cela vous changerait de la côte. Des infos supplémentaires sur mon carnet cité plus bas...
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
CO Courliscorli ·
Bonsoir, merci pour ces infos. Nous avons choisi la cote est parce qu'au milieu de notre séjour nous rejoignions des amis vers Bundaberg alors du coup on va laisser tomber le centre rouge en espérant pouvoir y revenir dans quelques années. Je suis allée jeter un oeil sur votre blog.. ça donne encore plus envie de partir en vacances !!
CO Courliscorli ·
J'ai besoin d'avis.... Vaut il mieux rester 4/5 jours a Sydney puis prendre un vol interne vers Brisbane ou louer un van et faire le trajet jusqu'à Brisbane avec. Entre ces deux villes qu'y a t il a voir absolument ? Il vaut mieux longer la côte ou prendre la New England Highway ? Merci
JU Juan20 ·
Je suis allée jeter un oeil sur votre blog.. ça donne encore plus envie de partir en vacances !!
EZ Eze Globetrotter ·
Bien qu'un arrêt à Port Stephens ou sa région valent le coup sinon le voyage, j'irais en avion de sydney à Brisbane (sans rester à brisbane) où le climat doit être meilleur qu'en bas et irais sur la sunshine coast et plus haut.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, Etant donne que vous voyagerez en hiver alors je vous conseille 3-4 jours a Sydney puis ensuite vol pour Brisbane. Et louer un camping car ou voiture depuis Brisbane. Pour les choses a voir entre Brisbane et Bundaberg il y a: - Noosa, station balneaire un peu chicos mais jolies plages et tres belle marche dans le parc national le long des plages. D'ailleurs plutot que d'atterir a Brisbane vous pouvez atterir a Maroochydore qui est desservi par les low costs Jetstar (filiale de Qantas) et Virgin Blue. - rainbow beach, point de depart pour Fraser island que je vous recommende vraiment avec les enfants qui vont adorer le 4x4 sur la plage! Prevoir 3 jours/2 nuits. 4x4 obligatoire. - depuis Bundaberg je vous conseille vraiment de passer qqes jours sur Heron Island ou Lady Elliot Elliot. Lady Elliot est un eco resort, super avec els enfants, tortues, lagon, regardez sur tripadvisor. Il y a possibilite de s'heberger pour pas trop cher. Heron island c'est plus cher. Mais super aussi. Dans les deux cas il faut prendre un petit avion pour y aller depuis bundaberg ce qui rajoute au budget mais si vous laissez tomber le centre rouge alors autant compenser par apercu de la grande barriere de corail.

Je vous conseille de reserver bien a l'avance car ca sera la haute saison dans le queensland.

Bon preparatifs!

PS je vis a Sydney depuis 10 ans avec mon mari et mes deux enfants de bientot 5 ans et 20 mois.
MA Marcetflo Veteran ·
Ah oui et pour completer Sydney - Brisbane en juillet/aout il fait trop frais pour vraiment profiter des plages. Pour le van, je pensais que c'etait pour 2 adultes max? Pas certaines qu'un van puisse loger 2 enfants. Sauf peut etre le Hi-top de Britz qui a deux lits doubles. Attention pas de camping sauvage en Australie les rangers sont intraitables et les amendes lourdes...le mieux c'est de vous procurer un guide avec les campings dans les parc nationaux c'est quand meme plus sympa. Certains ont des douches chaudes mais il y en a peu. Pour douches chaudes, il faut aller dans les holiday parks qui sont les campings commerciaux.
CO Courliscorli ·
Je crois que finalement on va rester deux jours à Sydney et remonter pour trouver du soleil qui manque encore cruellement ici alors que nous sommes mi-Mai... Bref, j'hésite encore entre louer un van à Sydney ou partir directement en avion à Brisbane ce qui nous ferait gagner qqs degrés plus vite mais augmente aussi surement le budget ! J'ai aussi vu qu'au retour vers Paris nous avions une nuit d'attente à l'aéroport de Shangai, est ce que quelqu'un peut me dire comment ca se passe ? On peut dormir dans l'aéroport ou est ce qu'on peut sortir ?
J'ai aussi vu qu'au retour vers Paris nous avions une nuit d'attente à l'aéroport de Shangai, est ce que quelqu'un peut me dire comment ca se passe ? On peut dormir dans l'aéroport ou est ce qu'on peut sortir ?

Oui, tu peux en sortir. Un métro t'amène directement dans le centre. A voir cependant si votre escale est pendant la nuit ...
CO Courliscorli ·
J'ai vu des vans pour 4 donc de ce coté là je suis rassurée. Coté hébergement à Sydney : un bon plan avec des enfants et pas trop cher, pas trop loin des choses à voir ??? Il y a des moyens de transfert entre l'aéroport et l'hotel j'imagine : des navettes ? un bus ? Merci
MA Marcetflo Veteran ·
Fin juillet/debut aout c'est le plein hiver a Sydney. Bon apres tout est relatif, il fait souvent dans les 20-22 degres et grand soleil mais le fond de l'air est frais donc on peut avoir vite froid si on est dans un endroit expose. L'eau de la mer descend a 16-17 degres a cette saison donc fraiche pour se baigner, mais ce n'est pas tellement plus froid que la Normandie en plein ete 😛

Mon conseil serait de passer qqes jours a Sydney et ensuite de prendre un vol pour Byron Bay (Ballina Airport) ou bien Brisbane ou bien Noosa (Maroochydore Airport sur la Sunshine Coast) car vous aurez plus chaud la haut. C'est 1,000kms au nord de Sydney et ca fait une bonne difference question climat. En juillet-aout, le Queensland est parfait car il fait chaud et sec. L'ideal serait alors de remonter jusqu'a Cairns en van.

Sur la route il y a pas mal de choses a voir en remontant vers le nord: - Byron Bay - Gold Coast - Brisbane - Noosa - Rainbow Beach - Fraser Island - Lady Elliot island - Heron island - Airlie Beach + Whitsundays - Cairns - Port Douglas/Palm Cove - Daintree Forest - Great Barrier Reef

A Sydney desolee je ne connais pas trop les bons plans pour se loger en famille car je vis ici et quand on a de la visite on fait office d'hotel!

N'hesitez pas si vous avez d'autres questions.
MA Marcetflo Veteran ·
juste pour rajouter que faire Sydney - Cairns en moins de 3 semaines c'est quasi impossible vous passerez votre temps sur la route...mieux vaut prendre un vol sur Brisbane ou Byron/Noosa comme je vous le disais avant et louer un van a partir de la pour vous concentrer sur le Queensland.

Attention vous devrez payer un supplement si vous rendez le van a un endroit different de celui du pick up.
CO Courliscorli ·
Je pense qu'on va passer dimanche et lundi à Sydney voir mardi selon les vols dispos entre Sydney et Brisbane parce que je n'arrive pas à trouver des agences de location qui propose des vans en arrivant dans les plus petits aéroports. Pour l'hébergement à Sydney j'ai vu qu'il y a des hôtels type "formule 1", est ce que vous savez s'il y en a d'autres que celui de l'aéroport ? Et pour le transfert entre l'aéroport et le centre à Sydney , des infos ?

Merci
Bonjour,

On avait pris une navette. Je donne le lien internet dans mon carnet là: http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/posons-nos-valises-sydney.html Par contre, à comparer avec le coût d'un taxi car à 4 je ne suis pas sûr que ce soit si rentable que ça ...
MA Marcetflo Veteran ·
Pour rejoindre le centre de sydney depuis l'aeroport il y a soit le taxi, soit les navettes, soit le train. Pour les vans vous devriez pouvoir trouver sans probleme a Brisbane. Les billets d'avion sont d'ailleurs souvent moins chers pour Brisbane car il y a pas mal de vols qui font la liaison, surtout si vous evitez les heures de pointe genre dimanche soir ou tot le matin et fin d'apres-midi quand les businessmen font leurs trajets. Un vol en milieu de journee ne devrait pas vous couter bien cher. Regardez sur le site www.flightcentre.com.au

Depuis Brisbane on va facilement a Byron Bay (2h), Noosa (2h) ou Gold Coast (1h30).
CO Courliscorli ·
Ca y est on a finalement pris un vol entre Sydney et Brisbane le 31 juillet. On va surement louer un van pour remonter ensuite jusqu'à Cairns. J'ai vu quelque part qu'on pouvait voir des baleines mais je ne sais plus à partir d'où ? Est ce qu'on a vraiment une chance de les voir ? A partir d'où ? Comment ? Quel prestataire et quel coût ? Merci
Ah, désolé je passe la main car j'avais évité la côte Est (mis à part Sydney). J'avais mis le cap sur le centre, le nord et l'Ouest.
MA Marcetflo Veteran ·
Les baleines remontent vers le nord pour accoucher a Hervey Bay sur la Sunshine Coast a 2h de route au nord de Brisbane. Hervey Bay est egalement le point de depart des ferry pour Fraser Island.

Quel sera votre itineraire finalement?
CO Courliscorli ·
Nous arrivons a sydney le dimanche 29 juillet puis vol vers brisbane le mardi a midi et nous avons loué un van pour remonter vers bundaberg rejoindre nos amis puis depart vers Cairns pour revenir en avion a sydney le 15 aout..Le vendredi nous allons essayé d'emmener les filles dans une école pour voir un peu comment ca se passe...

Similar discussions

You might also like