Partir au Maroc pendant le Ramadam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Nous souhaiterions partir du 22 au 29 août 2010 à Marrakech à l'hôtel Les Almoravides.

On s'aperçoit que c'est pile en plein Ramadam.

Pourriez-vous nous donner vos avis concernant le fait d'y partir à cette période ? En quoi, cela peut gêner ou gâcher ce séjour ?

Probablement plus de prières à la tombée de la nuit, mais sinon en journée comment cela se passe ?????

Ceci dit je suppose que ce pays n'arrête pas son tourisme pendant cette période ! Cependant, nous souhaiterions pouvoir faire et voir tellement de choses pendant ce séjour que nous ne voudrions pas être bloqués, d'autant que nous respectons leur religion.

Merci pour vos précieux renseignements.

A très bientôt de vous lire.

Stéphanie et Olivier
- Koh samui Thaîlande mai 2015- Thaïlande 2011-Marrakech - MAROC - Riad Bab Janna 2010- Perles des Antilles COSTA MEDITERRANEA 2 janvier 2010 USA côte Est ( New York, Washington, Orlando, Miami....) Tunisie - Sousse - Baléares - Porto Cristo - PORTUGAL pays d'origine du côté paternel
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

en hotel club, all include de surcroit , il est bien possible que tu ne t'apercoives même pas que c'est le Ramadan. Tout juste une certaine nonchalence chez un personnel fatigué, ou un certain énervement chez des fumeurs sevrés. Les excursions ont lieu comme d'habitude, et toutes les prestations sont assurées
ST Stepholi Regular ·
Bonsoir et merci pour votre réponse.

Connaissez vous cet hôtel les almoravides ? J'ai un doute il a l'air bien, mais l'architecture marocaine manque je trouve. Alors j'avais pensé louer un riad, mais est ce de raison avec deux enfants, car j'ai envie de dormir dans une chambre à l'architecture marocaine, voir des patios, manger local, pourriez vous nous conseiller si jamais ??? Envie de rêve marocain..... Merci d'avance.

Stéphanie
- Koh samui Thaîlande mai 2015- Thaïlande 2011-Marrakech - MAROC - Riad Bab Janna 2010- Perles des Antilles COSTA MEDITERRANEA 2 janvier 2010 USA côte Est ( New York, Washington, Orlando, Miami....) Tunisie - Sousse - Baléares - Porto Cristo - PORTUGAL pays d'origine du côté paternel
CR Crossfire Regular ·
Bonsoir,

Moi, je trouve que vivre le Maroc en période de ramadan est une expérience extrêmement intéressante et enrichissante mais à la condition d'avoir déjà quelques relations dans ce pays de façon à partager avec eux une partie de leur rituel. En première expérience, c'est plutôt contraignant sans être pour autant un handicap insurmontable et invivable. il est évident que les services touristiques sont toujours assurés même si on devine facilement une certaine nonchalance. A noter que les ramadans vont devenir de plus en plus durs car ils tombent maintenant en été, il fait plus chaud et les journées sont plus longues.. Bon séjour Dominique
La passion a ses raisons que la raison n'a pas !
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir, Venir pendant la période du ramadan n'est pas un problème; La vie continue, effectivement avec plus de lenteur ce qui peut aisément se comprendre avec les nuits courtes, et la soif durant la journée car c'est très dur en plein été ! Les horaires des visites de musées sont aménagés : ouverture plus tard, journée continue et fermeture plus tôt. les marchés par contre sont très animés et ouverts tout l'après midi, jusqu'à la rupture du jeûne. Et le soir tout le monde est dans la rue. Les restaurants pour touristes restent ouverts à midi. Quant aux prières, il y en a toujours 5, toute l'année !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
BI Bichrimed Regular ·
En ce mois de Ramadan , tout reste normal , l'hotel fonctionne aussi à la normale , c'est à l'exterieur que les lieux de consommation sont fermés. La nuit après la rupture du jeun , les villes , Marrakech parmi elles vivent une animation exceptionnelle durant ce mois : soirées artistiques, promenades , jeux, sports etc... jusqu'à une heure tardive de la nuit. c'est valable tout le mois du Ramadan , en plus c'est plein de touristes . Salut
ZR Zreka Veteran ·
je n'aime pas cette période , tous le mondes et moux ils puent de la bouche 😄 en plus c'est vers la fin que vous y etes sont nerveux la tete dans le cul conduise mieux encore , le pied quoi 😏 bon vous etes à l'hotels donc sa va sinon la misere 🏴‍☠️
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Avec 2 enfants , à cette période, qui peut etre une des pires pour Marrakech , il vaut mieux ce genre d'hotel avec piscine. Celui la est convenable et superbement situé , et fait l'objet d'assez bonnes critiques. La plupart des riads ferment en été, (beaucoup trop chaud !!!) et encore plus pendant le ramadan .... les propriétaires européens préfèrent cela que d'avoir des problèmes de personnel permanent.

Manger local ?? pas de problème, il suffit d'attendre la rupture du jeune et d'aller dans les petits restos marocains, y'en a partout. Ou même dans les restos de la place (pas les stands "arnaque à bidochons", ni Chegrouni, les vrais restos , genre "atlas", ceux ou des familles marocaines mangent). qui sont ouverts à (presque) toute heure, même pendant le Ramadan.

* **** Envie de rêve marocain .... ****

Un all include à Marrakech au mois d'aout , ce ne sont pas vraiment des éléments de rève !! Par contre cela peut etre des vacances.
VI Virginette Regular ·
Bonjour,

Claude a raison, avec tes enfants, il faudra une piscine, tu verras la chaleur, rien avoir avec nous, c'est impressionnat.

Vous ètes en ville, donc vous ne manquerez pas d'eau. C'est déja ça. Si tu voulais un riad sympa, mais sans piscine, avec cuisine exceptionnelle, et personnel hyper gentil, il y a www.darbadra.com (y suis passée 5 fois) la maison d'hotes est très bien située, au calme de la rue, 3 mosquées aux alentours, mais on s'y fait, ça fait partie du Maroc, moi personnelement j'adore l'appelle du muezzin.

Le ramadan, tu verras, pas de stress du tout a Marrakech, sauf que, la tension monte , vers la rupture du jeune(ftour), mais moi, j'apprécie, il y a aussi moins de touristes.

Malgrè tout ce que l'on entend sur Marrakech, tu verras, c'est une ville magnifique, haute en couleur, je ne vais jamais ds les nouveaux quartiers, j'aime m'imprégner de la médina, du souk ou bat le vrai coeur de la ville rouge.

Bien a toi.

Virginie
virginette
RA Raoulx Globetrotter ·
Irais tu vraiment , avec des enfants , en plein mois d'aout loger à DarBadra??? Ou même dans n'importe quel petit riad, ou ils ne peuvent rien faire ?? pas de jeux pour eux, pas de piscine, et dans certains pas de clim ! C'est une de mes adresse préférées, mais peut etre pas à conseiller sans discernement.
VI Virginette Regular ·
Je ne resterais pas 10 jours a Darbadra, bien sur que non, c'était une suggestion.

Moi même, je compte aller a Marrakech avec mes enfants de 6 et 9 ans, et je passerai chez Dominique, une nuit ou 2, c'est certain, pour qu'il voit ce qu'est une médina. Je n'irai pas a l'hotel par ce que c'est mon choix, ni dans la palmeraie , trop éloignée.

Je compte filer vers Agdz, chez Fanny et Bernard, avec piscine.

Je conseillais a cette dame, de passer par Darbadra, dans la douiria, histoire d'ètre a son aise, mais je pense qu'elle cherche, un logement global, comme un hotel.

Bien a toi

Virginie
virginette
MI Misan34 ·
Bonjour, Je suis allé au Maroc pendant le Ramadan 2009. Discussion dans le post suivant : http://voyageforum.com/v.f?post=2870514;

Pas de problèmes

Misan
OU Oukhtifillah ·
Bonjour,

Nous souhaiterions partir du 22 au 29 août 2010 à Marrakech à l'hôtel Les Almoravides.

On s'aperçoit que c'est pile en plein Ramadam.

Pourriez-vous nous donner vos avis concernant le fait d'y partir à cette période ? En quoi, cela peut gêner ou gâcher ce séjour ?

Probablement plus de prières à la tombée de la nuit, mais sinon en journée comment cela se passe ?????

Ceci dit je suppose que ce pays n'arrête pas son tourisme pendant cette période ! Cependant, nous souhaiterions pouvoir faire et voir tellement de choses pendant ce séjour que nous ne voudrions pas être bloqués, d'autant que nous respectons leur religion.

Merci pour vos précieux renseignements.

A très bientôt de vous lire.

Stéphanie et Olivier

Bonsoir, non il n'y aura pas plus d'appel à la prière la nuit...

Je pense qu'il y a du bon et du moins bon de partir durant cette période. L'avantage est que les rues seront en fêtes en soirée et que les boutiques seront bien garnies, mais la journée, les commerçants seront moins ouvert.

Similar discussions

You might also like