Partir au Nigeria en décembre avec notre fille d'un an et demi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Voila, mon homme est Nigerian, on prevoit de partir au Nigeria au mois de decembre 2010, avec notre fille qui aura 1 an et 5 mois. J'ai pleins de questions, tout dans mon esprit est encore flou... et j'hesite a y aller (bon j'avoue...😊 j'ai peur)

On irais a Benin City, quelqu'un connait-il cette ville? Et un hotel, propre, avec piscine ect...? Niveau securite, est-ce vraiment si "terrible"? Et peux t-on faire le vaccin de la fievre jaune à un enfant?

Merci beaucoup a ceux qui peuvent m'aider
DO Docteurcoco Veteran ·
bonjour, je ne connais rien du Nigéria que ce qu'on peut en apprendre sur les sites d'information. je ne crois pas que beaucoup de voyageurs s'y rendent. Inroll y est passé en 2008, mais plutôt bivouac. pour la fièvre jaune, la vaccination est possible à pleine dose à partir de 9 mois, elle est contre-indiquée en dessous de 6 mois. elle est fortement conseillé, mais probablement pas obligatoire. il faut aussi te renseigner sur la prophylaxie anti-paludéenne, qui dépend de l'âge. le Nigéria est en zone 3 de chloroquino-résistance. elle dépend aussi de la durée du séjour. il faut te rendre dans un centre de consultation pour les voyageurs, généralement annexé au service de maladies infectieuse de l'hôpital, ou dans certains centres des grandes villes (Pasteur).
le Pays Dogon par Massina
HE Henribeau ·
Salut N'ayez aucune crainte votre car votre ami est bien du Nigéria et encore africain de surccroit donc le conseil que nous vous donnons c'est de prendre tous les vaccins necessaires pour enfants avant de faire ce voyage mais aussi demander l'avis d'un conseil médical avant d'y aller. Merci
PA Papesincko ·
Salut Oui il faudra prendre les vaccins possibles pour enfant et demander l'avis d'un conseiller médical avant d'effectuer ce voyage.Pour la sécurité il y a quoi d'avoir peur du Nigéria au Bénin il y a encore moins de risques Merci

Similar discussions

You might also like