Partir au Sénégal en décembre avec deux enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
bonjour nous somme deux adultes avec deux enfants de 10 et 7 ans garçon et fille nous envisageons de partire en decembre au senegal pour 1semaines cela serais notre premier grand voyage a l etranger c pour cela que g besoin de vos conseil faut il mieu privilegier un hotel tous compris avec club enfant excursion ect... un hotel plus petit avec des baingalo partir avec un tour operateur il y a chuste une chose de sur c sur la pension complette nous i tenons vraiment les dates retenus sont du 18/12/10au 25/12/10 ou 25/12/2010 au 1/01/11 je vous remerci d avance pour vos reponse et somme toutes oui de vos questions si il y en a cordialement
54 54Pierre Regular ·
reprends ton poste et titre renseignements sénégal car autrement personne ne va repondre bon voyage
MA Marcel50 Regular ·
Pourquoi tenez vous à la pension complète, avez vous peur de la nourriture?

Pour une semaine il peut être intéressant de prendre un hotel tous compris sur la petite côte, Saly et alentours, faire quelques excursions sur Nguenienne (marché hebdomadaire) et Ndangane (pirogue sur le siné saloum), aussi Joal et la réserve de Bandia pour les enfants .

Bonnes vacances.
marcel
RV Rvgrens Veteran ·
Bonjour , pourquoi ? un club pour les enfants 😠 vous pouvez les emmener partout au Sénégal dans votre situation j'opterais pour soit une case prévu pour 4 personnes avec cuisine pour manger local (sinon vous allez vous retrouver dans un ghetto genre """ saly """ pour les touristes et vous ne verrez rien du Sénégal ) il n'y a rien a craindre la bas même avec des enfants pour la région privilégier le secteur de la petite cote vous pouvez de ce fait rayonner pas mal voir les cartes du Sénégal sur internet surtout en une semaine c'est court voir aussi pour se loger sur Warrang ou ( Nianing... sur internet (la maison de rose a Nianing) très sympa et surtout lire la rubrique et les posts de VF voyager avec des enfants au Sénégal et aussi la rubrique Hôtel et forfait tous inclus au Sénégal et re poster y votre question car vous n'êtes pas dans la bonne rubrique Hervé
GR Grite Regular ·
Bonjour, nous étions en avril dernier en somone nous avions 4 enfants avec nous 16 12 10 5 ans. Pas de problème ils ont tous adoré. Les plus jeune se sont amusés avec les enfants du village; et dans les écoles ils étaient super bien accueillis. Nous avons pris la version location de maison. Il y a toujours une personne pour faire a manger etc..Et nous avons notre guide attitré cheickh( cela fait plusieurs fois que nous allons la bas). pas besoin de club pour les enfants il y avait une piscine et la plage. Et les visites sont beaucoup moins chères. Allez faire un tour sur mon blog vous y trouverez peut etre des réponses. grite.travelblog.fr Cordialement Dominique
RV Rvgrens Veteran ·
Bonjour juste une parenthèse, très bien votre blog grite.travelblog.fr ..AH st Nazaire.... ma Brière sniffff 😕
GR Grite Regular ·
Vous êtes de la région? un vrai briéron? c'est vrai nous avons un beau coin

Cordialement
KA Kantou ·
bjr mr et mme je suis un guide travaillant avec terres daventures et nouvelles frontieres;je suis ds le metier depuis tres longtemps;et vous propose soit une semaine ds le nord du senegal;visite parc des oiseaux, stlouis et decouvrir des villages typiques ou faire un circuit en pirogue ds le saloum avec des nuitees bivouacs sous tentes a deux personnes et campements;je suis a votre ecoute mon email est jeannoreyni@yahoo.fr ou jeanandiaye@hotmail.com.bonne journee
PA Patrick88 Regular ·
Bonjour,

voyager avec des enfants au Sénégal... c'est la meilleure idée qui soit !! Le Sénégal est un pays où il n'y a que des enfants, une jeunesse incroyable. Ils vont adorer. Les sénégalais sont très gentils, accueillants, ils ne sont pas voleurs, donc pas de problème. Pas voleurs mais arnaqueurs... il faut tout négocier car les prix annoncés aux touristes sont très élevés, mais pour eux c'est normal, donc il ne faut pas le prendre mal Pour la bouffe, ne pas boire de l'eau du robinet, attention que les légumes soient lavés, la viande bien bouillie, le poisson frais, attention aux produits laitiers cuisinés... Faut être vigilant mais pas parano... Pour le logement et la pension complète, c'est dommage car vous allez vous enterrer sur la petite côte (Sally) et ne rien voir du vrai Sénégal. Il vaut mieux se balader et réserver un hôtel dans chaque ville visitée. Il y a des taxis partout, donc aucun problème de déplacement (négociez farouchement les prix). Bon courage
Patrick
NI Niodior ·
slt vous etes la bienne venue chez je vous attent car je suis pres à vous aidez sur tout ce que vous voulez
voyage sport lecture
TI Tigecasa ·
bonjour moi je vous conseille de choisir une hotel complete.pour que les enfants puissent y trouver leur compte dans ce voyage.
NI Niodior ·
oui je men chargere si vous estes pres a venir faite moi signe car dans mon village il y a un hotel qu on appel niominka c est dans iles que j vous parle mon numero c l 00221775668354 j m appel bara diedhiou
voyage sport lecture
NI Niodior ·
ok je suis pres à vous conduire durant cette moi comme vous le desirer pour l hotel que vous parliez on a un hotel chez nous à niodior c est l hotel niominka pour l excrussion nous avons des pirogues à moteur nous allons voir beaucoup de chose dans l ile , visiter l ile des oiseaux faire la peche enssemble les plages ....je te rappel mon numero c l 00221775668354 j m appel bara
voyage sport lecture
LE Lebof ·
bonjour,

un séjour chez l'habitant, en tourisme solidaire, style chambre d'hôtes ( de bonne réputation) ravira toute la famille, bien mieux qu'un hotel de chaine.

bienvenue au senegal

Similar discussions

You might also like