Partir seule en Jamaïque, danger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OO
Salut à tous!

Je suis actuellement en Floride, j'aimerais partir en Jamaïque. J'ai 19 ans et j'irais seule.

Mais beaucoup de personnes me disent de ne pas y aller, que ce n'est pas une île où il faut être seule, surtout pour une jeune fille. D'autres me dise que je vais être décue parceque c'est pauvre, c'est dangereux, sur les plages une fille seule c'est risqué.😕 J'avoue que j'y vais pour les plages, et aussi les balades, et les sports aquatiques. Que ce soit pauvre ça ne me "dérange" pas, j'y vais pas pour me dire que le monde est magnifique et que tout se passe bien, lol. Découvrir les bonnes commes les moins bonnes choses.

J'aimerais partir la semaine prochaine du 17 au 24. Les bahamas, Dominique Républicaine, Caraïbes proposent de bien belles choses avec de très "beaux" prix aussi, lol.

J'aimerais savoir si vraiment c'est dangereux, ou si c'est seulment quelques endroits, et pour ceux qui connaissent bien si il y'a des endroits plus sécurisés que d'autres.

Merçi d'avance🙂
SW Sweety972 ·
Salut, la 1ere fois que je suis partie, j'avais 19ans, mais j'étais avec un autre élève de ma classe, c'est vrai que ce n'est pas prudent de partir seule là bas, sauf si tu connais du monde là-bas, faurdait pas que tu regrettes ton séjour, et rentrer avec de mauvaises critiques sur le pays. Tu vas dans quelle ville ?? Si c'est Kingston, je te déconseille vivement d'y aller seule, sinon, Montego Bay, c'est bcp moins violent, et plus sûr, mais encore une fois si tu peux être accompagnée, c bcp mieux...Re-contactes moi si tu veux des infos sur Montego bay: sweetynounous@hotmail.com
MO Moumou33 Regular ·
bonjour, jai 26ans est je me pose les memes questions que toi, finalement jy suis alle seule. si tu veux vraiment y aller la solution serais de te trouver un ami qui te servira de guide tres vite, car voyager seule ds un pays kon ne connai pas, mi a par la securite, on c jamais vraimen ou alle et ou voir des belles choses.

bizou a bientot
Soon come man...
BE Bew ·
slt non je croix pas que c dangeureux ca depand ou tu veux alle j-ai des amis qui vont souvent la ba la il vont partire dimanche 02.03 et moi je reflechi je croix que je vais les rejouindre la bas si ca te dis en part toi et moi si tu et partente je te laisse mon mail nono358@hotmail.com a bientot biz.
KA Katara ·
Bonjour 😉

Je compte partir en Jamaique pour 1 semaine tout inclus ou 11 jours en vadrouille à partir du 22 mars. Mon agence de voyage m'a trouvé un super package tout inclus pour Montego Bay, mais je me demande si je ne vais pas plutôt bouger... je dois prendre ma décision demain 🤪.

Idem je suis seule (j’ai 25 ans) et ce serait ma 1ère expérience seule (bon j'ai vadrouiller quand même avant mais pas comme cela).

Après 2 nuits à Montego Bay, j'aimerai prendre un vol interne de Montego Bay pour Port Antonio + Blue Montain (2 ou 3 nuits), puis vol pour Mandeville (YS falls + black River - 2 nuits) puis Negril (vol ou voiture - 2 nuits) puis revenir sur Montego Bay en voiture (3 nuits), est-ce possible? Avez-vous des astuces pour des bons prix pour les vols internes ? Est-ce que cela vous tente?

Merci et à bientôt 🙂
HO Houbi29 ·
Salut, j'aimerais partir aussi vers le 21-22 mars en jamaique, mais je dois rentrer le 28. est-ce que ça te dis de faire un bout de voyage ensemble? Je suis française, "expatriée" à québec (et bientôt montréal! à quand la sédentarité, lol!), j'ai 25 ans et j'aimerais découvrir un peu le pays, la plage oui mais rester non-stop à l'hôtel entre la piscine et le bar, bof. J'aimerais tripper un peu avec les locaux, les paysages... C'est quoi le package que t'as trouvé? j'en ai trouvé à 1000$ tout inclus et à 800$ sans repas (plan européen), du 21 au 28 mars. je devais aller avec un "ami" mais les dates adonnent pas vraiment et il est un peu arrogant des fois avec les gens donc j'ai peur que ça fit pas avec les locaux et qu'on se prennent la tête (c'est un bon p'ti français râleur parfois! j'veux pas avoir honte, lol! 😏), on m'as dit qu'ils étaient cool si t'était cool avec eux (normal dans l'fond!). Sinon ton plan de vadrouille me dis bien aussi. C'est aujourd'hui que tu prends ton pack si j'ai bien compris? j'attends de tes nouvelles à+
viva les joyeux p'tits billy de Penn Ar Bed !!
SI Sicaa ·
bonjour, j'ai 24 ans et je souhaite partir avec mon fils qui aura presque 3ans à la Jamaique pendant 10 jours au mois de novembre 2009. Je ne veux pas aller dans un complexe touristique mais séjourner dans les hotels de la localité de Kingston. Je voudrais emporter avec moi des vêtements et fournitures scolaires pour les enfants des quartiers sensibles. Je ne fais pas partie d'une association humanitaire mais je préfère partir en vacances en prenant compte de la situation de pauvreté du pays dans lequel je vais même si je ne peux rien y changer. Est-ce vraiment dangereux?
HO Housemad ·
Kingston est un endroit qui est a éviter! Le probleme en Jamaique, c'est les gangs de rue et la drogue...et tout les probleme lier a ce domaine qui est violence, pauvreté, corruptions, prostitution, kidnaping et j'en passe!

Les Jamaicains sont noirs...si tu est blanc, rouge, ou jaune...tu es automatiquement étiquetté comme touriste!

Mais tout dépends comment tu voyage...si tu tiens a visité la Jamaique...évite les grandes villes, les promenade seul dans des lieus inconnues, et fait gaffe au bars et discos...(ne laisse jamais ton verre sans surveillance)

Partir seul, est toujours plus risqué...et cela dans beaucoup de destinations...si je peu me permettre...Cuba est magnifique...et plus sure en générale que Kingston...mais si tu vas dans un resort...avec des organisations de visites de groupe alors c'est plus sure!

Similar discussions

You might also like