Partir seule Tadoussac - Saguenay - Lac-Saint-Jean
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Je souhaite voyager au Quebec cet été (juin ou juillet). J'irai sur Montréal puis Quebec et je voudrais visiter aussi les alentours (Saguenay - lac st Jean - route 381 par exemple). Je n'ai pas trop l'habitude de voyager seule. Cela ne me dérange pas en ville. Par contre davantage aux alentours de Quebec. Apparemment j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas trop de transports en commun, plutôt location de voiture (mais cela ne me dit trop rien seule). Connaissez vous une agence de voyages qui propose quelques jours organisés vers Saguenay - lac st Jean - par exemple (sans forcément proposer le voyage tout organisé de France) ? Du coup cela me permettrait de faire une partie du voyage seule puis en groupe. Merci d'avance si vous avez des suggestions, Cordialement Cecile
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur ce forum, qui devrait t'aider à organiser ton prochain voyage! Effectivement pour se déplacer ''librement'' au Québec, il est préférable d'avoir une voiture. Le réseau de bus se limite malheureusement aux villes (disons que pour visiter les Parcs Nationaux sans voiture c'Est moins facile!) Entre Montréal et Québec : https://www.orleansexpress.com/fr/ Pour aller dans le coin du Lac St Jean/Tadoussac : http://www.intercar.qc.ca/

Il y a aussi des possibilités de covoiturage : http://www.amigoexpress.com/ ou http://www.allostop.com/passager/recherche/index.php?selectionne=&ville_depart=1&ville_arrive=2&date=15-05-2016&date_fin=31-12-2099

Pour ce qui est de l'agence, à mon avis le mieux serait de prendre une agence directement à Montréal. Je n'en connais pas mais je vais voir si je peux en trouver!!

Bonne prépa
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Connaissez vous une agence de voyages qui propose quelques jours organisés vers Saguenay - lac st Jean - par exemple (sans forcément proposer le voyage tout organisé de France) ? Du coup cela me permettrait de faire une partie du voyage seule puis en groupe. Merci d'avance si vous avez des suggestions, Cordialement Cecile

Des agences ? je ne sais pas et je n'en ai pas trouvé avec Google, par contre conduire dans cette région est très facile.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CE Cecilia10 ·
Bonjour,

Merci de ta réponse et des adresses de lignes de bus. J'ai vu un voyagiste qui proposait des tours pour touristes mais bon à voir si c'est sérieux. Dans les environs de Montréal on m'a parlé aussi des îles Sorel, du lac st Pierre. Y a t'il des transports en bus/train plus facilement dans ce coin là ? Et est que la région vaut le déplacement ? Merci par avance. Cécile
CE Cecilia10 ·
Bonjour,

Oui merci mais pour l'instant pas trop tentée de louer une voiture seule. On verra.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour,

Merci de ta réponse et des adresses de lignes de bus. J'ai vu un voyagiste qui proposait des tours pour touristes mais bon à voir si c'est sérieux. Dans les environs de Montréal on m'a parlé aussi des îles Sorel, du lac st Pierre. Y a t'il des transports en bus/train plus facilement dans ce coin là ? Et est que la région vaut le déplacement ? Merci par avance. Cécile

Aucun intérêt ces endroits et si tu voulais y aller, ne compte pas sur le transport en commun. Et le lac St- Pierre....., c'est trop vague ( sans jeu de mot ) .

Le Québec; à toute fin utile, le train n'est pas utilisé, il y en a très peu donc et seulement entre certaines villes, le bus , un peu moins pire.

Pour visiter le Québec ou le Canada, sans voiture tu n'auras accès a très peu de chose où ça te prendra un temps fou...
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GE Georgie1 Veteran ·
Le Saguenay- Lac St-Jean: très belle région à visiter. Sur Google tape: tourisme Saguenay. Tu y trouveras plein d'informations et d'activités à faire et probablement des tours organisés. J'ignore où tu comptes loger mais si ça t'intéresse, il y a quelques auberges de jeunesse dans cette région. Peut-être pourrais-tu y trouver quelqu'un qui voyage en auto et qui serait prêt à te transporter quitte à partager les frais d'essence. Qui sait, peut-être quelqu'un à partir de Québec qui se rend dans cette région. Bonne chance et bienvenue au Québec ! Georges
CE Cecilia10 ·
Merci pour les réponses. Si quelqu'un connait un site internet où on peut rencontrer les personnes voyageant seules avant de partir, ce serait la bienvenue. Je suis proche Paris. Je pense partir deuxième quinzaine de juin ou début juillet. Merci d'avance ! Cécile

Similar discussions

You might also like