Partir trois mois en Guadeloupe en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour,

Depuis le temps que vous parlons de vivre en guadeloupe, au soleil, nous avons décider de franchir le pas !! raz le bol de la pluie et de l'hiver en Franche comté lol

Nous souhaiterions partir en famille vivre 3 mois en guadeloupe (Décembre 2009, janvier et Fevrier 2010). Deux adultes donc + 2 enfants (3 ans et 5 ans).

On cherche donc à louer une villa avec 3 chambres, proche mer si possible, et dans un coin sympa ... Alors faites moi peur ... le prix d'un telle location, c'est très cher ? On trouve facilement ?

Mon mari travaille à domicile, il a besoin d'une bonne connexion internet haut débit. Quant à moi, je ne travaillerai pas durant ces 3 mois. Donc nous avons tout le loisir de choisir au mieux la ville/village où nous pourrions nous installer, mais on hesite !!!

Haute-terre ou basse terre ? Difficile de choisir .. on cherche un endroit les pieds dans l'eau, avec une école maternelle pour notre fils de 5 ans. en gros on hésite entre Sainte rose (pour la verdure, la beauté des paysages...) et le Gosier et sa région (moins de pluie ? proche de pointe à pitre et proche tous commerces/école/ etc ... avec de très belles plages). On aimerait aussi etre proche d'un pole de metropolitains histoire de ne pas etre seul dans un village au début si on a quelques ennuis ...

Bref, si vous étiez dans notre cas, que me conseilleriez-vous ? Pour le choix de l'endroit : connexion internet, proche écoles et commerces, bel endroit, ... Pour la location d'une villa sympa et pas trop cher ..

Question Annexe, On connait un peu la guadeloupe, mais pas la martinique ... A choisir, on reste sur la guadeloupe ?! c'est pas mieux la martinique pour un séjour de 3 mois ? 😛

Merci de votre aide ...

Blandine
PO PommeCanelle Regular ·
Bonsoir

Personnellement, pour avoir déjà vécu ici avec mes 2 enfants, je te conseille de choisir une habitation aux alentours de Gosier

pour des questions évidentes de proximité avec les commerces, hopital de plus, normalement c'est moins humide sur la Grande Terre

J'ai vécu 1 an sur la Basse terre, pas loin de Sainte-Rose, bcp trop humide dans la villa

Lis les autres témoignages à venir

Question ADSL, bon courage, on vient d'attendre 2 mois avant d'avoir la connexion, on nous l'avait promis avant noel !!!!

N'hésite pas à me contacter en MP 😎
Life too short , enjoy it
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Question Internet, nous sommes encore à l'âge du petit débit qu'on nous vend comme du haut débit !!!

Vous pouvez regarder sur les sites de nos fournisseurs: orange caraîbes mediaserv only ...
GU Guadareves Regular ·
Mediaserv c'est tres bien 😊 j'ai un emetteur dans le champ d' en face 😉 ok Gosier est bien pour les ecoles etc .. mais c'est pas dit que les metropolitains y trouvent leur bonheur avec la chaleur ;-) la foule et tous les hotels - clubs ... on peut super vivre dans des coins plus calmes et aussi moins chers 😉 avec une si belle nature !
La Guadeloupe, vous allez en rêver !
MA Martinette97 ·
salut 😉 Quelle drôle d'idée!! Etes-vous au courant que l'on est complètement paralysés ? Je suis ici depuis 20 ans et ma foi j y suis très bien mais vu le climat actuel ça craint et on n'est plutôt mal si cela continue ! Je vous conseillerai donc d'attendre et de bien vous informer des avancés du conflit !😕 La Guadeloupe se sera super car il y a des points positifs pour améliorer le quotidien mais si la grève continue se sera l'enfer 🙁 A trop tirer sur l'elastik il va finir par nous péter en plein visage pour toute les antilles d'ailleurs
BL Blanblan02 ·
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses ... Je n'avais pas trop pensé à l'humidité ... étant donné que j'ai des enfants qui font un peu d'asthme et allergiques aux acariens, je me dis que le climat est peut etre plus "sain" vers haute terre ...

Apres, le Gosier, oui, pas mal d'hotel et un peu cher il me semble pour les locations ... Du coup, je me demande si Saint Anne et ses alentours ne serait pas un bon compromis.

Après, il m'apparait un GROS problème ... C'est de trouver une maison meublée !! Vu que notre séjour serait de 3 mois, on ne sait pas trop comment faire.

Sur domimmo, il n'y a pas beaucoup de maisons à louer meublées. Faut-il se rapprocher de personnes quittant la guadeloupe à cette période ? Chercher un gite ? (mais on aimerait bien etre chez nous quand meme !) .. Bref, la partie immobilière de l'affaire ne me semble pas facile .. des tyuaux ?

Merci,

Blandine

Similar discussions

You might also like