Passer l'Halloween à Salem! (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Ma mère, mon copain et moi prévoyons aller visiter Salem (Massachusetts) du 31 octobre au 2 novembre. Hey oui, je sais que ce n’est pas d’une très grande originalité mais ma mère et moi avons toujours voulu aller visiter la ville des sorcières à cette époque de l’année. 🙂

J’aimerais savoir si parmi vous des gens ont déjà visiter Salem? Si oui, quels sont les endroits à privilégier? Comme je suis responsable de l’organisation de notre voyages je suis un peu nerveuse. 😕 Je veux être certaine de faire de bons choix en ce qui concerne les visites à faire. 😉 À ce que j'ai pu voir sur le Net, il faut dormir au minimum 4 nuits dans les hôtels de Salem pendant le week-end de l'halloween. Quels sont les endroits près de Salem où nous pourrions loger à un prix raisonnable (pas dans un B&B)?

Autre question, est-ce que vous croyez que nous aurons le temps de tout voir à Salem en un week-end? Croyez-vous que nous aurions le temps pour aller faire un saut à Boston histoire d’y passer quelques heures? Est-ce qu’il y a un bus qui relie Salem à Boston?

Merci beaucoup à l’avance! 😄
MI Minnival Regular ·
Salut

Nous y sommes allé en mai avec un voyage organisé et nous avons fait 2 jours à Boston, puis Salem la dernière journée. Donc oui c'est faisable d'aller visiter Boston, mais si tu veux rester seulement qu'une journée à Salem.

Personnellement, j'ai été déçue pas Salem, p-e pcq je m'attendais à plus. Oui ça vaut la peine d'y aller, de visiter, mais je sais pas, on dirait qu'il manquait quelque chose, mais j'sais pas quoi.

Si tu as des questions, n'hésites pas.

Minnival
France, Autriche, Alberta, NY (5x), Boston, Chicago, Maritimes, Disney, 2 croisières dans les Caraïbes, Varadero(Sirenis La Salina), Cayo Santa Maria(Playa), Holguin(Playa Pesquero), Riu Bambu (Punta Cana)... et un jour je verrai l'ouest USA!!!
SP Specialk33 ·
Je pars pour Peabody ( 7 minutes de Salem et 30 minutes de Boston) la fin de semaine prochaine.

Je compte aller voir Salem et Boston (nous aurons 2 jours et demi). Je veux voir Boston au moins une journée complète.

J'aime voir les monuments sans entrer dans les musées et j'aime bien les magasins. Qu'est-ce que vous me conseiller?

Salem: Juste un peu avant l'Halloween y parrait que c'est vraiment beau et super bien décoré, est-ce vrai? Qu'est-ce que je dois absolument voir?

Merci...
WO Woostine Regular ·
Salem à Halloween, ca vaut vraiment le coup. A part ça, c'est une toute petite ville dont on fait vite le tour. Évidemment, il y a au moins 5 musées sur les sorcières mais le weekend d'Halloween, ca vaut franchement le détour. J'ai une amie qui vient juste d'y aller et les décorations de 2008 sont vraiment bien. Pour les fans de littérature, ne pas rater la "maison aux 7 pignons" de Nathaniel Hawthorne + la custom house ou il a travaillé. Sinon, il y a un joli bateau ancien et un bord de mer sympathique. Boston, il faut suivre le "freedom trail" qui vous emmenent partout dans le Boston historique et terminent à Faneuil hall avec beaucoup de magasins à touristes.

Similar discussions

You might also like