Passer une seule journée dans un centre ayurvédique au Kerala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Savez-vous s'il est possible de ne passer qu'une seule journée dans un centre ayurvédique dans le kerala? Merci d'avance 🙂
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour ! bien sûr, en Inde tout est toujours possible mais quel est l'intérêt ? si c'est pour avoir un massage inutile d'aller dans un centre de soins où il faut rester au moins une dizaine de jours. Il y a plein de lieux pour juste avoir un bon massage. Il faudrait connaitre l'objectif !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
PA Pa06 Regular ·
Bonjour 🙂

Je pensais qu'il était possible d'avoir une consultation et des conseils ou prescription de traitement pour quelque chose en particulier. Peut-être avez vous raison. Avez vous des centres à me recommander pour les massages?
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour Laetitia, a priori, dans un centre, un médecin fait une consultation en vue de soins qui seront faits dans le centre et selon votre tempérament et vos demandes concernant vos soucis de santé il préconisera tel type de soin. Je ne sais pas si un médecin accepterait de donner une consultation sans qu'il y ait de suivi derrière... et puis quoi en faire après ? Quand vous irez sur place, il suffira de vous renseigner autour de vous et on saura vous donner de bonnes adresses. En plus il y en a énormément sur ce site, il suffit de faire la recherche avec les mots clés comme centre ayurvédique, massage ayurvédique, etc et Kerala. Si vous recherchez dans les messages à mon nom j'ai donné aussi des infos... alors, profitez bien de cette journée et peut-être qu'après vous passerez à la phase suivante : une vraie cure !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
PA Pa06 Regular ·
Merci 🙂 il est certain que je retournerai en Inde pour une vraie cure de 2 semaines minimum. On va dire que ce voyage est une introduction à l'Inde. Merci de vos réponses je vais regarder, belle journée.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Dans la ville où je réside plusieurs mois par an (Alleppey), il y a plusieurs cabinets de médecins arjuvédiques qui consultent et qui donnent éventuellement un traitement. Ils proposent aussi des massages, soit dans le cadre d'un traitement à moyen terme, soit ponctuels (pour le bien-être). Il est arrivé plusieurs fois que des voyageurs ayant des problème de dos, des douleurs dans les jambes ou autre, aillent consulter ces centres, et en reviennent avec des médicaments arjuvédiques (à acheter dans une pharmacie en ville), parfois avec massage parfois non. Exemple de centre à Alleppey --> http://samangaayurveda.org
PA Pa06 Regular ·
Ah super ! Merci beaucoup 🙂 C'est ce que je cherchais et nous passerons certainement par Allepey. Je regarde votre lien 🙂
EV Evelyne26 Regular ·
Tu trouveras sur place des médecins ayurvédiques qui te conseilleront après consultation.
Evelyne
PA Pa06 Regular ·
Merci Evelyne 🙂 je contacterai , je pense, un médecin quand j'aurai déterminé mon itinéraire. Je pourrai voir avec lui ce qui peut être fait. 🙂
OD Odni Regular ·
Y a 3 ans j'ai passé 2 jours, a Doctors Ayurveda a Odayam. Tu peux y loger c'es près de Varkala. Consultation en arrivant et 2 massage. c es pas vraiment une cure mais il a donne quand même des conseil.
PA Pa06 Regular ·
Ça peut être bien en effet, je vais regarder🙂 Merci 🙂
LI Lisapaname Regular ·
Salut Alain,

Je ne sais pas si tu te souviens, on s'etait rencontre dans un resto indien vers gare du nord tu m'avais donne de (super) conseils avant mon premier voyage :) (il y a 9 ans ) Et j'etais passe te faire coucou lors de mon 2eme voyage dans ta tres jolie guesthouse a Allepey :)

Bref ce n'est pas le sujet ;)

Tu parles du centre samangaayurveda.org et ca m'interesse beaucoup parce qu'ils traitent un sujet qui me concerne. Je ne trouve pas sur le site ni les tarifs, ni la duree des cures, si l'hebergement est inclus ou pas. Est-ce que tu as d'autres infos ?

Et sinon si tu connais de source sure d'autres centres dans le kerala qui soient serieux aussi, pour comparer, ca serait super.

Merci beaucoup :) Lisa.
Bonjour Lisa Pour le Samanga Ayurveda center à Alleppey, il s'agit de deux docteurs arjuvédiques (mari et femme) qui ont un centre de massage attaché à leur cabinet (avec des masseurs / masseuses professionnels). Au besoin je pourrai leur demander le prix de leur prestations; un massage simple d'une heure coûtait 1000 ou 1200 roupies l'an dernier (ils m'avaient donné un prospectus mais je l'ai égaré). Ils reçoivent dans une annexe de leur maison et jardin mais ne proposent pas d'hébergement; au cours des années passées, quelques voyageurs français qui logeaient à South Canal Holidays y ont suivi une cure ou un traitement de une à deux semaines, voire de 3 semaines pour un monsieur de Nlle Calédonie pour se remettre de son traitement anti-cancer. Sinon je connais au moins trois centres de cure arjuvédique (un au sud de Kovalam, un au centre du Kérala à deux heures de route à l'est de Cochin, et un autre au nord de Guruvayur). Je ne les connais pas pour les avoir pratiqués moi-même mais pour y avoir conduit plusieurs français (parfois des groupes de français) --> leur objectif principal était la cure, et comme ils avaient un peu de temps avant ou après la cure, ils nous ont demandé de leur faire découvrir un peu le pays, avec une de nos voitures (voire mini bus) et nos chauffeurs. Je pourrai t'envoyer plus d'information en m'écrivant à alainmolinie@free.fr. Amicalement - Alain M. - je viens d'arriver hier 30 novembre 2019, au Kérala, à Alleppey - South Canal Holidays, où je serai basé jusqu'au début du mois d'avril 2020 avec une coupure d'une dizaine de jours où je rentrerai en France, fin janvier/début février (durée de 90 jours du visa oblige).
LI Lisapaname Regular ·
Super! merci beaucoup pour ta reponse tres detaillee :)

A priori je cherche plutot une cure "package" hebergement/soins/pension. Te souviens-tu du nom du centre au sud de Kovalam (et idealement est-ce qu'ils auraient un site)? Tu en avais eu de bons echos de la part des francais qui y avaient sejourne?
Oui, il s'agit de ce centre. https://www.dr-franklin.com/french/index.php
LI Lisapaname Regular ·
super merci beaucoup! :)

Similar discussions

You might also like