Péninsule de Capachica - Llachon - Chifron et infos sur les bateaux du lac Titicaca
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour la communauté

Voila j’envisage de « le visiter » le Lac Titicaca depuis Llachon, et si possible hors agence / tour opérateur.j’ai donc quelques petites questions car je ne sais pas du tout si cela est possible:

– Savez vous a peu prés vers quelle heure quitte le dernier colectivo entre Puno et Llachon ?

– Est il bien possible de se rendre sur l’ile Amenti depuis le port de Chifron (non loin de Llachon) grâce a une « navette/bateau publique » ? y a t il des horaires ou jour particulier a respecter pour cette traversée ? Idéalement partir en matinée visiter l’ile et résider pour une nuit dans une famille serait parfait (il faudra donc que j'en trouve une lorsque je serais sur place) et quitter Amenti le lendemain matin.

– Après avoir résider une nuit sur Amenti me sera t’il possible de rejoindre l’ile Taquille, la visiter et ensuite me rendre sur Puno, et cela dans la même journée ? toujours en « navette/bateau publique » ? Y'a t il des bateaux public ? ou peut etre que je pourrais intégrer les bateaux touristiques qui quitte Amenti pour taquille puis Puno me semble t'il (Excursion sur 2 jours proposé a puno par les agences)

Voilà je me dis qu’une boucle : Puno → Llachon → ile Amenti → ile Taquille → Puno, pourrait être sympa. Mais je ne sais pas du tout si il est possible de faire cela par ses propres moyen sans passer par une agence

Je vous remercie,

Cdt,

Pierre
PI Pierre69000 ·
Je rajoute une question en espérant que quelqu'un puisse m'aider sur toutes mes questions.

Est il possible de faire en une journée le trajet cabanaconde -> Llachon ? si oui quel itinéraire dois je prendre ?

cabanaconde - Chivay - Juliaca - Llachon ? => mais je n'ai pas trouvé de bus allant a Juliaca sans passer par Arequipa ce qui fait retourner en arriere

cabanaconde - Chivay - Puno - Llachon ? => On arrive tard sur Puno peut etre 19h30 alors je me demande si apres il sera possible d'aller sur Llachon en arrivant aussi tard. Merci.
TO TomPeru Regular ·
Possible en véhicule privé.

Sinon il faut faire cabanaconde-chivay, de chivay prendre un bus pour Aqp et descendre à l'embranchement de la route de Juliaca. Prendre un bus pour Juliaca puis un colectivo pour llachon. Bref ça semble ambitieux.

En arrivant à Puno en fin de journée impossible de prendre des colectivos vers llachon les derniers partent vers 13-14h. C'est toutefois possible avec une voiture privée.

Thomas
PI Pierre69000 ·
Ok merci mais je n'aurai pas les ressources nécessaire pour une voiture privé Je vais donc aller jusqu'a Puno y dormir une nuit cela me permettra de laisser mon gros sac, et prendre un des premiers collectivo pour Llachon le lendemain matin

D'ailleurs a quelle heure sont les premiers collectivo pour Llacon ?

Et avez vous des commentaires sur mes questions de me mon premier message ?

Merci Thom
CU Cuillaume ·
Bonjour Pierre,

Nous étions la semaine dernière dans cette région là. Voici mes réponses : - Pour Cabanaconde - Puno = il est facile de revenir sur Chivay en bus touristique (surtout entre 8h30 et 10h30 avec les bus qui amènent les touristes et qui repartent presqu'à vide) ou avec des lignes directes (départ 6h, 7h, 9h, 11h, 14h et 22h). De là, tu peux prendre un autre bus touristiques à 13h15 direct pour Puno = 80 soles / 20$ Ton gros sac, tu peux le laisser soit à l'agence à Chivay, soit dans un hôtel à Cabanaconde. Pour ensuite aller à Llachon, les collectivos roulent toute la journée dès 4h du mat. Il faut prendre deux collectivos depuis Puno = compter 1h + 30 min = 5 soles + 3 soles A Llachon, ils peuvent t'organiser des trajets avec les autres îles. 100 soles A/R (par barque) pour Armentani ou 120 soles pour Taquile.

On voulait faire pareil que toi au début (bus jusqu'à Llachon, visite des îles puis retour en bateau) mais une fois arrivés sur la péninsule, c'était tellement bien, paisible et tranquille que l'on a pas vu l'intérêt d'aller sur les autres îles. Après plusieurs retours de voyageurs, nous avons, je crois, fait le bon choix, car Taquile semble être devenu Disneyland et Armentani, il faut se déguiser dans ces fameuses fiestas préfabriquées...

Pour le logement à Llachon, nous voulions éviter le fameux Félix (après quelques lectures sur Tripadvisor ou VF), en se balladant plusieurs habitants nous ont proposés d'aller chez eux. Finalement, on s'est arrêtés chez Béatrice & Emilio (maison n°97 / juste en face d'un embarcadère pour Puno) et s'était très bien. Vue sur le lac. Hôtes géniaux, intéressants, bavards. 2 petites filles adorables. Chambre impec et repas délicieux et copieux. Plusieurs animaux (chats, poules, moutons) 60 soles par personne en pension complète

J'espère avoir été complet. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. C'est encore tout frais pour nous !
PI Pierre69000 ·
Merci pour la réponse cela va beaucoup me servir,

Juste quelques questions supplémentaires, : -mon idée n est pas de prendre une barque privative , bien trop cher pour moi. Mais de me rendre a chifron pour prendre un bateau publique pour amantani , y dormir en trouvant une famille et le lendemain dans la même journée aller sur taquile et rentrer sur puno.

-Avez vous des infos sur les bateaux publiques pour amantani ?

-Et bien noté pour votre famille d acceuil sur llachon j irais peut être chez eux, parlait il peut être un peu anglais ?

Pour le transport cabanaconde puno: -Si j ai bien compris il faut que je sois entre 8h30 et 10h30 a l endroit où j aurai été déposé a l aller a cabanaconde. Quel prix avez vous payer entre cabanaconde et chivay?

-Et quel compagnie avez vous pris entre chivay et puno ? Vous avez pris votre billet sur place ? Pas de risque que les bus soient full et de resté bloqué sur chivay ? Compagnie qui a fait les stops touristiques ?

Merci grandement a vous

Pierre
CU Cuillaume ·
Pour Amantani, je crois qu'il y en a un qui part le lundi matin très tôt (vers 5h) pour quelques soles. Après quand je vous parle des barques privatives, c'est sûr que 100 soles pour une personne, cela peut paraitre cher sauf que si vous ou vos hôtes trouvaient d'autres touristes, le prix va être divisé par le nombre de personnes (à noter que tout le monde connait tout le monde donc ils pourront passer plusieurs appels aux autres auberges pour vous trouver des compagnons)

En 4 semaines au Pérou, on a croisé aucun péruviens parlant anglais (même pas un Hello...)

Pour le trajet de Cabanaconde à Chivay, nous avons pris un combi qui dépose les groupes pour le canyon de colca. Les premiers arrivent vers 8h30-9h. Il suffit de se mettre sur la route. En partant de San Juan, nous avons mis 2h30 pour remonter (disons 3h pour être large et non 4 comme ils vous diront, il suffit donc de partir à 6h) Il y en a pas mal. Nous n'avons pas cherché à négocier. On l'a eu à 10 soles par personne. Trajet : 1h30.

Le trajet Chivay-Puno, c'est un compagnon de voyage qui l'a fait. Il avait réservé son billet via son auberge à Arequipa (Santa catalina hospedaje). Il a pu avancer son voyage d'une journée juste avant de partir, directement auprès de l'agence de Chivay, c'est dire que c'était pas trop full ce jour là...) ils étaient plusieurs touristes à attendre ce bus à Chivay. Il y a 3 départs dans la journée mais j'ai pas retenu les autres horaires. En attendant de changer de jour son billet, plusieurs taxis lui ont proposé leur services (tous à 20$ sans avoir négocier)

Puno - Capachica : beaucoup de collectivo dans les deux sens toutes la journée (dès 4h) Capachica - Llachon : un peu moins surtout le weekend (d'après nos hôtes) je miserais pas trop sur en prendre un à partir de 18h...

Par sécu, en partant à 13h de Chivay, ça fait arriver vers 19h à Puno donc je passerai la nuit à Puno et départ en collectivo, le lendemain vers 7h.
PI Pierre69000 ·
Merci pour les précisions, Pour chivay puno, je pensais me pointer directement la ou les bus partent pour puno. Je verrais donc sur Arequipa et mon auberge

Pour le trajet chifron amantani j ai une info comme quoi il y a des bateaux publique tous les jours vers 8h, il faudra dc que je confirme ça sur place.

Mais l option barque privée partagée me va bien, mais tout ça a organiser sans parler espagnol, ça va pas être simple, heureusement j ai mon traducteur sur mon portable ;)

Merci pour toutes les infos ça va bien mais aider !!!!

N' hésitez pas si vois pensez à d autre chose

Un grand merci

Similar discussions

You might also like