Périple de deux mois en Thaïlande avec deux pre-adolescents
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
J'envisage d'organiser un périple de 2 mois en thailande avec mes 2 filles (14 et 11 ans) de mi-juin à mi-août prochains. Nous voudrions allier dévouvertes culturelles, naturelles et farniente plages "paradisiaques mais tranquilles" ! J'ai dans un premier temps plusieurs questions d'ordre général : - budget nécessaire (logement moyenne gamme, nourriture restaus simples ou stands rues, transports locaux). - sécurité (personnes et bagages) dans les trains de nuit - endroits à ne pas manquer ou à "éviter" - parcs nationaux à privilégier - îles (au vu de la saison)

Je remercie par avance tous ceux qui pourront partager leurs expériences ou avis.
TH Thuan Globetrotter ·
salut si tu permet , , dans le moteur de recherche déjà tu as un tas d'infos qui seront très utiles , , et aussi voir les différents blogs , , puis sans problème revenir poser des questions plus pointus , , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BO Boumbastic Globetrotter ·
Affiner un peu votre itinéraire car la c'est vraiment trop vague comme le dit bien thuan 😉

- îles (au vu de la saison)

Par contre pour les îles, mieux vaut privilégier les îles du Golfe de Thailande (Koh Samui, Koh Tao, Koh Phangan et peut-être les îles du coté de Koh Chang) a cette saison.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MA Malaupa Regular ·
Merci d'avoir jeté un oeil ! Oui, mes questions sont vagues, mais question budget, avant de vraiment décider de partir 2 mois, j'ai besoin de savoir si nous pourrons nous en sortir. En 2009, nous avons passé 2 mois en Indonésie à la même période et nous avons dépensé 50 € par jour pour les trois tout compris (hors vol international bien sûr), logements très convenables (souvent AC et piscine), treck, excursions... Je n'ai pas les éléments pour savoir si cela serait similaire en Thaïlande.

J'ai commencé à réfléchir où nous pourrions aller. C'est une première ébauche :

- BKK 2 jours à l'arrivée - train de nuit (Sécurité ?) puis ferry vers les îles Ko Phan Ngan : 1 semaine - Ko Tao : 1 semaine - Remontée vers Kanchanaburi (Train ou bus ?) + parc Ganesh (?) : 3/4 jours - Lobpuri (beaucoup en parlent) : à approfondir... - Phitsanulok/Sukkothaï : 3/4 jours - Chang Maï + treck : 1 grosse semaine - Retour vers le sud-est (avion sans doute) pour passer 1 dernière grosse semaine plage mais où ? - BKK : 3 jours avant retour France

Tout ceci est approximatif surtout sur les durées de chaque étape car nous ferons suivant ce qu'il y a à voir et notre ressenti sur place. Je pensais finir le séjour par les îles golfe côté ouest mais au niveau climat, il vaut peut-être mieux y aller en juin qu'en août.

Je ne manque pas d'éplucher le forum pour avoir des infos !

Merci en tout cas pour vos réponses.

Malaupa
MA Malaupa Regular ·
J'en prends bonne note ! 😊
NA Nathalie65 Veteran ·
sécurité pour les trains super...

mais si je peux me permettre, j'y suis toujours à cette période... si tu vas à koh tao le plus simple est le bus + ferry (bus de nuit) regardes ici WWW.lomprayah.com je le fais chaque année et c très bien... ton budget me semble correct... mais les hotels avec piscine... tu n'en auras pas besoin sur les iles et le budget pour une gh c à partir de 400 baht pour 2 personnes et sans AC... il te faut compter environ 15 euros pour dormir... à cela tu rajoute les 3 repas donc un autre 15 euros en comptant les en cas et l'eau pour toute la journée et je comptes serré... il te restera 20 euros pour voyager et les excursions.... disons que quand je dis correct, je veux dire serré un peu... surtout avec des ados... moi je réduirais d'une ou 2 semaines et me serrerais moins .... juste pour te donner un exemple de prix de transport... bangkok - chiang mai en couchette 2e classe 800 par personne... donc 2400 bahts (moins la nuit d'hotel)... trajet pour Tao en bus 1900 (il me semble tu regarderas sur le site) pour vous trois 5700 batha... ca entame vite les 50 euros par jour..
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
MA Malaupa Regular ·
Merci pour ces précisions. Aurais-tu quelques tuyaux pour se loger sur Ko Tao et Ko Pha Ngan ? et peut-être dans d'autres endroits que je vise... Faut-il réserver à l'avance les trains ou bus ? En tout cas merci beaucoup.
NA Nathalie65 Veteran ·
Merci pour ces précisions. Aurais-tu quelques tuyaux pour se loger sur Ko Tao et Ko Pha Ngan ? et peut-être dans d'autres endroits que je vise... Faut-il réserver à l'avance les trains ou bus ? En tout cas merci beaucoup.

A ko tao j'ai toujours loger sur Sairee et bouge la journée.... SBC Resort c au milieu de la plage donc loin des bars et tu prends une chambre plutot loin de la plage pour ne pas entendre le scooters. c vraiment pas le luxe mais c pas cher... cette année je change de plage... donc pas d'info

a Pha Ngan... ps d'info

Pour le bus + ferry oui faut réserver et si tu le fais par le site, tu as une réduction...
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
MA Malaupa Regular ·
Merci pour cette promptitude !
MA Malaupa Regular ·
Je viens de lire sur un site dédié à Ko Phan Ngan que l'on ne pouvait se baigner que sur la côte est de cette île en juin/Juil/Août à cause des marées. Est-ce le même problème à Ko Tao ?
NA Nathalie65 Veteran ·
Je viens de lire sur un site dédié à Ko Phan Ngan que l'on ne pouvait se baigner que sur la côte est de cette île en juin/Juil/Août à cause des marées. Est-ce le même problème à Ko Tao ?

pas du tout... je t'ai dit que j'allais à tao seulement l'été😉
MA Malaupa Regular ·
Côté baignade, je peux donc chercher un coin sur n'importe quel côté de l'île ? Et côté calme et nature, y a t'il des coins recommandés ? J'aimerais éviter la foule et le coins "fête".
NA Nathalie65 Veteran ·
coin foule !!! meme sur sairee c'est pas le centre ville de bangkok.... tu peux y dormir et la journée partir ailleurs... moi la plage que mes ados prèfère pour le snorkelling c Ao Leuk.. cette année nous allons dormir sur Chalok pour changer...
MA Malaupa Regular ·
Merci. Je continue à prospecter...
MA Malaupa Regular ·
J'ai fait pas mal de recherches de tous ordres sur le forum, épluché mon guide papier mais j'ai du mal à définir s'il est préférable de prévoir le coin de Chang Maï au début du séjour (soit fin juin-début juillet ou fin juillet-début août) ou bien les îles du golf à ce moment-là, ceci par rapport au climat dans ces régions et également question affluence (et tarifs s'ils diffèrent beaucoup suivant ces périodes)). Sauriez-vous m'éclairer à ce propos ? Merci d'avance. P.S. : J'ai mis un post sur une ébauche du circuit que j'envisage ; auriez-vous un point de vue dessus ?
BO Bobony59 ·
bonjour pour ma part je te conseille koh samui il y en a pour tous: plage, montagne, cascade, fete, marché nocturne, nature, jet ski, etc etc.. je trouve que samui est un bon compromis pour les familles si tu veux une adresse pour le logement, hesites pas !!!je connais un endroit tout proche de la mer et du centre et surtout calme et pas cher( 18 euros en moyenne la nuit), il faut reserver avant . bon préparatif a bientot
MA Malaupa Regular ·
Bonjour,

Je n'avais pas prévu spécialement d'aller à Ko Samui mais rien n'est définitif dans mon projet pour le moment alors je veux bien l'adresse en question. Merci d'avance.

Similar discussions

You might also like