Périple du Maroc au Cameroun en un mois pour une jeune femme?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur le voyage que je souhaite entreprendre au mois de juin 2009, je dois rejoindre une association au Cameroun le 10juillet et j'ai décidé de descendre jusque là-bas par mes propres moyens. J'arriverai donc au Maroc début juin puis je descendrai au sud (d'ailleurs que me conseillez-vous comme transport?) pour passer la frontière Maroc-Mauritanie et rejoindre Zouérate et attraper le train minéralier qui rejoint Nouadhibou ensuite je me rendrai à Nouakchott et prendrai un train direction Bamako (72h environ de trajet) ensuite j'irai au Burkina et enfin au Bénin et prendrai un avion pour le Cameroun de Cotonou.

Je ne suis pas trop rentrée dans les détails, pour le logement je voudrais passer par CouchSurfing un maximum et aller à la rencontre d'association sur place.

Ma question principale est la suivante : qu'en pensez-vous est-ce risqué pour une jeune femme de parcourir cette distance seule ou non, personnellement il me semble que c'est tout à fait envisageable (peut-être suis-je trop téméraire) mais je voudrais savoir votre avis pour confirmation mais également pour rassurer quelque peu mon entourage !

Je suis également ouverte à tous vos conseils et renseignements de toutes sortes !!!

Merci d'avance à tous !
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

Il n'est pas question de témérité, il est juste question de logique, et d'information préalable ! Fouille un peu sur ce forum, et un peu sur de la littérature..... Comment penses tu arriver à Zouérat, parce que tu as vu que ca existe sur une carte, que le nom fait joli, et que c'est en gros dans ta direction ... Nouackchott Bamako, ou as tu vu un train ????? encore une nouveauté ?? Et en ce qui concerne les lignes aériennes intérieures, il est probable que Cotonou, Douala, ne t'obliges à faire correspondance en Europe ??

Allez juste un petit effort, et représente une copie plus lisible.
NE Nefles ·
je voudrais rajouter que les T° a partir de juin sont assez infernales, et se taper le train minéralier ...de Zouerat à Nouadhibou me semble un peu a l'envers, car on passe la frontière bien apres Dakhla, et Nouadhibou est juste a coté(enfin + ou -) donc pas besoin d'aller à Zerouat??? sauf si on aime souffrir... le train sur Bamako part de Dakar...good luck
BE Bergerone Regular ·
Salut.. Avant Cotonou je ne peux rien dire car ne me connaissant pas, par contre je te conseille de ne pas prendre l'avion depuis Cotonou pour Douala, ce trajet se fait aussi aisément par route, et pleines de personnes font cette route depuis le Benin jusqu'au Cameroun via le Nigeria, le Niger.....c'est intéressant A+
Voyager, Découvrir, Connecter
EU Eugenie888 Regular ·
si tu t'en fous d'être collée serrée du matin au soir fait le .mais sache que ça tape sur le système à la fin LN
Hélène
GL Globetrott Regular ·
Va direct par avion et faire ton périple au retour quand tu auras "compris" et que tu seras adaptée au climat, aux transports collectifs, etc...etc...
Va où le vent te mène, va!
OS Osb ·
Bonjour

Je ne sais pas si ton entreprise est realisable, mais celle ci me donne deja des idées.Je suis un Camerounais etudiant au Maroc depuis 4 ans, actuellement dans la ville de tanger.Et cette annee je comptait faire un tour au cameroun.Mais par vol direct depuis casa debut juillet....1100 dhiram la haute saison(royal air Maroc). Mais je crois qu'une entreprise comme celle que tu entreprends pourrait sur le plan financier etre moindre, sans compter le possible plaisir de visiter tous ces pays.... Reste aussi la question des formalités administrative....Visas et autres.Pas facile.

Similar discussions

You might also like