Discussion plus spécifique sur la partie péruvienne de l'Amazonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je lance une seconde discution au sujet de mon voyage au Perou, départ vendredi 14 mai donc dans 4j???!!!! Mon dieu c'est presque là.!!!!

Je voudrai lancer ici une discution plus spécifique la partie amazonienne du Pérou puisque je dois bien l'avouer, si sur le reste du secteur le forum est plus que complet, je trouve qu'il manque encore pas mal de données concernant la forêt...

alors je vous vois venir et c'est vrai, on trouve pas de discution concernant Iquitos, ou même à moindre mesure le parc manu ou Puerto Maldonado. seulement cela traite principalement des circuits organisés et ce n'est ce que je recherche.

On arrive au coeur de mon problème. En fait, je vien d'imaginer un circuit "roots" faisant une boucle dans la forêt. Mon objectif en réalité serait par les moyens du bord, c à d comme les locaux, faire le parcourt Cuzco-Paucartambo-Pillcopata-atalaya en camion ou bus. Puis bateau jusqu'a Boca Manu puis toujours en bateau Boca Manu Puerto Maldonado en descendant donc la Madre de Dios.

Je ne trouve cependant aucune infos concernant la possibilité d'effectuer cela, surtout savoir si on trouve bien des bateau relient boca Manu à Puerto maldonado.

avez des infos concernant ce trajet, avez vous une idée du temps que cela peut prendre? si vous connaissez est ce que ça vaut le coup?

Merci pour toutes infos que vous pourrez me faire passer!

Bonne journée
Vivement Mai, je ferais ce qu'il me plait!
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour,

On arrive au coeur de mon problème. En fait, je vien d'imaginer un circuit "roots" faisant une boucle dans la forêt. Mon objectif en réalité serait par les moyens du bord, c à d comme les locaux, faire le parcourt Cuzco-Paucartambo-Pillcopata-atalaya en camion ou bus. Puis bateau jusqu'a Boca Manu puis toujours en bateau Boca Manu Puerto Maldonado en descendant donc la Madre de Dios.

Salut cela m'intéresse aussi ; j'aimerais un jour retourner à Cuzco et de Paucartambo descendre vers l'Amazonie à pied ( et peut-être trouver l'Eldorado cité des Incas 😉 ) La dernière fois que je suis allé à Cuzco localement on m'avait dit qu'il y avait peu de bus pour Paucartambo.. peut-être faut-il prendre un taxi onéreux. Tu me diras ce qu'il en est alors pour Paucartambo. Sinon oui une fois que tu est dans ce patelin c'est sans doute possible de descendre en camion plus bas...

attention si tu fais de la randonnée hors sentier : il y a des champs de cocas clandestins j'en ai vu un à Echarate au sud de Quillabamba.
LO Loulouga ·
Salut,

Effectivement beau programme si tu parviens à le faire.

Je te tiendrai au courant si jamais je tente cette patie de l'avanture... Pour joindre Paucartambo je ne me fait pas trop de souci, il semble qu'i y est tout de même pas mal de camion faisant le trajet même jusqu'a atalaya de ce que j'ai pu glaner sur le net. Par contre ce qui me fait plus souci c'est la possibilité de joindre atalaya via boca manu à Puerto Maldonado en bateau... Existe t-il des bateaux fesant la navette? Trouverons nous des personnes prette à nous ammener jusqu'a labas... et surtout combien de temps cela prend t-il?

De mes recherches sur le net je n'ai trouvé que 2 commentaires à ce sujet: L'un était un kayakiste avec son propre matos qui s'est fait la descente en autonomie (j'ai l'impression qu'il a prit 2j de camion puis 3 de bateau), les seconds des anglais qui n'ont jamais trouvé de bateau qui ont du coup poursuivi différement le voyage.

Je suis vraiment intéressé par une incursion en amazonie depuis Cusco sans faire appel à une agence. si vous avez un bout d'itinéraire peut être plus certain que celui ci je suis à votre disposition pour en parler!

A bientôt
LO Loulouga ·
Voilà les seul données que je trouve, elles datent de 2003 mais c'est toujours ça. Le trip que j'ai imaginé est donc faisable, cependant il ne semble pas aisé de trouver des bateau ou en tout cas pas rapidement. Itinéraire à faire avec du temps devant soi donc.

Pas certain que je me lance manquant cruellement de temps...

si jamais je le fais je reviendrai vous en dire plus! en attendant si vous avez des infos...

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.irisentoreopreis.nl/maldonado_map.shtml&ei=U3DoS4DNO6jWmwPPsI2-BA&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=6&ved=0CDUQ7gEwBQ&prev=/search%3Fq%3Datalya%2Ba%2Bpuerto%2Bmaldonado%26hl%3Dfr

A plus!

J-3....;0)
MA Mathews Globetrotter ·
Merci Loulouga c'est vraiment intéressant je suis tenté de faire la descente avec mon équipement nautique 😉
ME Mel1004 ·
Bonjour,

Je viens de tomber sur cette discussion en essayant de savoir s'il était possible de faire Puerto Maldonado-Boca Manu en bateau... Peux-tu me dire si tu as finalement trouver des itinéraires ?

Merci d'avance !

Similar discussions

You might also like