Est-ce que les Péruviennes s'acclimatent bien en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, j'aimerais savoir si les peruviennes s'acclimatent bien en France, et si il y a des assoc. dans le nord de la france et dans l'Est où les peruviens peuvent se retrouver entre eux. Nous francais, sommes nous bien vus la bas? Je vais bientot y aller pour voir ma douce et j'apréhende.
yahoooooooooooooo
TA Tanss Globetrotter ·
Toutes les Péruviennes que je connais en France vivent dans la nostalgie de leurs pays et ont bien du mal à accepter d'être ici, surtout si elles n'ont pas la possibilité de retourner fréquemment au Pérou
JE Jeanmarcbras Veteran ·
je confirme l information ... dur dur pour elles, la culture est trop differente elles ont beaucoup de mal a supporter la France, peut etre du cote du sud de la France qui sait ...

jean marc
MI Micmag Veteran ·
je re confirme, pour les sud am en general et meme ds le sud

saudades
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
JE Jeanmarcbras Veteran ·
c est bien ce qu il me semblait ...trop de saudades de leur pays ..

a bientot jean marc
LU Lucygr Regular ·
Je viens de lire les réponses et je suis étonnée... pour quoi elles s'acclimatent pas en France ?

Ici au Québec toutes les femmes péruviennes que je connais ne veulent pas returner vivre au Pérou juste pour visiter la famille...
No te vayas si te grito piérdete...
AL Alexo57 ·
MERCI LUCILA AU MOINS TOI T RECONFORTANTE
yahoooooooooooooo
AL Alexo57 ·
c koi des saudades?
yahoooooooooooooo
AL Alda ·
Saudade en portugais ça veut dire nostagie, regret, souvenirs, tristesse, mélancolie... En tous cas c'est drôle ce que dit Lucy sur les expériences à l'inverse des Péruviennes au Canada... cela soulève des questions... si ce n'est pas la chaleur du climat, c'est la chaleur du coeur qui le retient...

Salut*
Alda
ME Mezgarne Globetrotter ·
La façon de vivre en France et au Québec n'est pas la même, tu sais, les gens sont beaucoup plus ouverts et accuellants au Québec. La vie est plus cool. Ca permet de passer plus facilement sur le climat, j'imagine
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
MA Mahdia ·
Personnellement je connais une péruvienne à Nancy et elle se plait énormément en France. Elle est mariée et a deux enfants et elle travaille. Le plus difficile pour elle à été l'apprentissage de la langue. De tous les endroits où elle a pu vivre ( elle a beaucoup voyagé) c'est à Strasbourg qu'elle c'est sentie le mieux et en plus il y a une grande quantité de péruvien là bas. Ne t'inquiètes pas pour ta chérie, qu'elle reste fidèle à ce qu'elle est et tout ira bien. Bon courage et bon voyage. Mahdia
mahdia
AL Alexo57 ·
merci beacuoup pour tes encouragements, ca me fait chaud au coeur et avec de telles paroles j ai encore plus envie qu'elle vienne. Merci
yahoooooooooooooo
PA Paulponts ·
Salut,

Je suis péruvien, et il y a deux ans que je suis arrivé en France, le Pérou il manque mais la nostalgie c’est quelque chose de normal, si vous allez au Pérou ce sur que après quelques mois vous allez penser beaucoup à la France; et évidement la culture est différent entre le deux pays, mais ça rien avoir avec que les péruviens et particulièrement les péruviennes ne s'habituent pas à la vie en France, je connais beaucoup des femmes du Pérou qui habitent en France et que se sont habituées très bien à la culture française, donc ne t’inquiète pas pour ta femme, qu'elle sera bien.

Petite note : Et la chaleur du Pérou, serai toi qui l’aura chez toi !

* Je m’excuse pour les fautes des français
JA Jakoudel ·
Bonjour Je confirme et comme déjà signalé dans d'autres messages, idem pour ma femme qui au bout de 15 mois de vie dans le sud de la France à du mal à s'adapter. La famille, ses amis, lui manque beaucoup malgré le téléphone et internet. Puis aussi la mentalité très différente, le regard plus ou moins hostile dans les magasins, même dans la rue. Parfois elle voudrait retourner dans son pays et ne plus le quitter...sauf pour quelques voyages. Alors que moi au Pérou en tant que Français toujours bien reçu, en effet les Francais sont très bien vu. En tous cas 3 ans de ma vie à Lima fut une belle expérience et un très bon souvenir sur tous les plans. Amicalement Jakou
A votre disposition pour les questions concernant le Pérou. Yoli y Jakou http://www.franceperou.com
LU Lucygr Regular ·
Définitivement c'est pas la chaleur du climat, ici l'hiver est dur... mais je crois que c'est la chaleur des gens qui nous fait aimer cet pays depuis le premier jour, je connais pas la France mais j'avais toujours imaginé que c'était pareil là-bas.
AL Alda ·
Chère Lucygr,

En France, ça dépend où...

A Paris, on ne peut pas dire que les gens soient super chaleureux ! Je ne pense pas que ce soient dû aux habitants mais plutôt à le façon de vivre de la capitale : c'est très grand, les gens en deviennent anonymes, individualistes... je pense au métro par exemple. Les gens sont pressés. Les gens n'osent plus s'aborder et je dirais, en souffrent eux-mêmes. C'est mieux d'y aller l'été, de mon point de vue : c'est plus calme, les gens prennent plus le temps et il y a des festivals. Par contre il fait chaud. Heureusement il existe encore une vie de quartiers dans certains coins... certains cafés qui réunissent les gens, certains parcs, certains marchés... là, cela peut être très sympa ! mais il faut connaître, trouver. La ville est très belle, mais les loyers sont très chers. Beaucoup de Parisiens ont quitté et quittent Paris pour la "province", c'est-à-dire tout le reste de la France, afin de privilégier " l'art de vivre" : plus d'espace pour vivre, nourriture du terroir, grand air/nature, etc.

Après dans les régions, ça dépend aussi... la chance, c'est que nous avons des sites géographiques variés ( océan, mer méditerrannée, montagnes, nord/frois, sud/chaud, etc.). J'aurais du mal à répondre car je dirai que tout dépend où tu tombes, sur qui : il y a des gens extras, des gens gentils et puis des gens fermés aussi.

Le Français/la française qui peut sembler distant est souvent bien plutôt timide ! Ne pas hésiter à l'aborder : c'est là qu'il sera accueillant ! Car la réserve est quelque chose d'assez culturel.

Il/elle est aussi charmeur/se !

Aussi, l'amitié me semble être importante. Une amitié peut être longue à nouer, mais durera, car y a une fidélité importante en amitié. Les cafés de quartier et les jours de marché sont importants. Ne pas hésiter à aller au même café de quartier : l'on te remarque et la conversation s'engage, avec le patron ( qui connait le quartier ) et avec les habitués ( gens habitant le quartier ). Ce qui est sympa c'est d'aller à la terrasse d'un café un jour de maché, en bordure du marché ! mais il faut qu'il fasse beau....

Il y a beaucoup de jeunes qui montent des assos pour le Pérou ou plus largement, l'Amérique du Sud. Il y a actuellement un vif engouement! C'est un bon moyen que de rentrer en contact, ce type d'assos.

Voilà ce que je peux dire... c'est un point de vue. Je préfère éviter les généralités. Je suis Française mais j'ai vécu mon enfance en dehors de mon pays. Ce qui m'a permis d'avoir du recul sur mon propre pays.

Moi-même je pars m'installer à Montréal, enthousiate de l'accueil très chaleureux des Quebecquois! C'est pourquoi, je confirme que les Quebecquois sont plus ouverts, plus chaleureux. Les Français, comme je le disais sont réservés à l'abord, mais ont un chouette coeur!

Aude*
Alda
LU Lucygr Regular ·
Salut Alda,

Trés gentil de m'expliquer et intéressant ton pont de vue aussi.

J'ai en tête la France, j'aimerais y aller pour connaître... ici j'ai connu des Français très chaleureux, ouverts et sympathiques. Le fait de venir m'installer vivre ici puis étudier la langue, puis ma profession, puis mon enfant, les voyages à mon pays ça a retardé mais je vais le faire 🙂

Si tu viens à Montréal et je pourrais te servir d'aide n'hesites pas à me contacter...🙂
NI Nickyboy92 ·
Mon amie est sud américaine (Vénézuela). Alors je te dirai que je confirme que c'est dure dure pour le climat. Mais après tout dépends de la motivation de la personne... Reste la famille à aller visiter régulièrement pour éviter la déprime.
26 26karma ·
Salut.. J'ai lu les message et je me pose la question, etant peruvienne, est ce que je m'acclimate en France?

Je suis arrivee il y a 6 mois environ.. et je pense que ici on passe pour des periodes, la premiere "la decouverte".. les 3 premieres mois, tout est jolie, tu connais de personnes, des paysages, des habitudes, meme aller faire des courses devient sympa... le 4eme mois, c est un peu la crisis, c est le deuxieme periode... "la France, c'est ne pas le Perou", et bon la famille commence a te manquer, les amis, la musique, la nourriture, meme la facon de faire la fete a la peruvienne...et bon finalement le 3eme periode ' ne pas baiser les bras".. car il faut remarquer que des qu un etranger arrive en France il faut faire plein de demarches administratives pour y rester et travailler.... donc je pense que c est des qu on a une activite (emploi par exemple)qu' on arrive a s'adapter complemente au pays... il n'y a pas de raison pour ne pas s'adapter ...mais je pense que des fois, elle, comme moi, ne va pas trouver que les choses sont simples ... soit gentil avec elle, il faut avoir de la patience .. moi je ne me decourage pas, j 'aime la France, j'adore mon cheri mais il faut avouer qu'il y a des jours ou le Perou me manque...

A toi de vivre de nouvelles experiences avec ta cherie ...j'espere que tout se passe bien pour vous....et Bon courage!!!! KARMA
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour, j'aimerais savoir si les peruviennes s'acclimatent bien en France, et si il y a des assoc. dans le nord de la france et dans l'Est où les peruviens peuvent se retrouver entre eux. Nous francais, sommes nous bien vus la bas? Je vais bientot y aller pour voir ma douce et j'apréhende.
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
MI Milincita ·
je viens de lire ton message, moi je suis peruvienne il y a ans environ je suis allee en france c'etait super ! mais bon de toutes manieres perou me manques, c'est normal avoir de la nostalgie mais avec le temps je pense qu elle va s'habituer

😉
MI Milincita ·
je m'excuse pour mon francais ce nest pas bon !!!
BE Bernrd05 Regular ·
Slt,

Je pense que celà dépend aussi d'où elle vient au Pérou. C'est beaucoups plus facile de s'adapter quand tu viens de Lima, où d'une autre grande ville moderne que lorsque tu viens d'une petite ville (voire un village) des montagnes ou d'Amazonie.....

Il y a aussi le fait de pouvoir rencontrer d'autres péruviens qui peut aider. A Paris c'est facile, il y a des restaurants peruviens, une épicerie péruvienne pour acheter des produits du pays et réguliérement des fêtes organisées par les asociations péruviennes. En province c'est évidemment plus difficile.....

Aprés c'est aussi une question de caractére....

Similar discussions

You might also like