Visiter Machu Picchu puis le nord du Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour, Pourriez m'aider, je souhaitais partir visiter uniquement le chili cet hiver mais je me demandais pourquoi pas faire le PEROU (machu pichu). Je prendrai un vol PARIS LIMA afin de visiter machupichu et ses alentours puis descendre dans le CHILI jusqu'à SANTIAGO. Y'a t il des personnes qui l'ont fait ? mon séjour durera 3 à 4 semaines si c'est nécessaire. merci d'avnace pour vos réponse. ciao
AN Anthesyte Regular ·
Hola! Bien sur que c est faisable si tu te cantone au machu picchu et au nord du chili. Mais il va falloir bien t organiser car ca va te faire faire beaucoup de route. Tu peux faire Lima Cusco de nuit, ça evite de perdre du temps. Apres, Cusco merite de s'y pauser quelque jours car c est super chouette, y a plein de truc a voir, la mais aussi dans la vallee sacree, dont le machu picchu. Apres, je ne l ai pas fait mais je pense que tu dois pouvoir faire Cusco Arica, ou cusco- tacna d une traite. la encore, bus de nuit, c est vrai tu voies pas le paysage, mais ca t evite de perdre une journee dans le bus, ça t economise une nuit d hotel.... Je n ai pas eu le temps de monter jusqu'a Arica, donc je ne peux pas trop de conseiller sur l extreme nord du chili, mais on m a dit qu il y avait de super trucs a faire dans la region d arica, notamment la visite du parc dont j ai oublier le nom. Je me suis arreter a san Pedro d atacama avant de partir sur la Bolivie. J ai egalement fait une pause a la Serena, la vallee d elqui, Valparaiso et santiago pour le Nord. Donc si tu veux des infos particulieres sur ces coins, envoie moi un message perso et je me ferai un plaisir de t aider. voila, bon courage; Anthesite
ce n'est pas le temps qui passe, mais nous qui passons....
HA Hatof Regular ·
hola ! tout d'abord merci pr ta réponse (rapide) je voulais savoir le tps de transports pour LIMA CUZCO ? et CUZCO ARICA (en bus) et connaitre le budget à prévoir pour rester une petite semaine dans cette région. comme je vous disais je devais visiter que le CHILI mais j'ai pensé faire une pierre de coup, ainsi, visiter cette partie du PEROU. Si c'est faisable et pas trop fatiguant car je serais avec un bébé de 2 ans. Je n'ai pas de guide (livre) concernant le PEROU et n'ai aucune idée des distances. merci et bonne chance !
HA Halo Veteran ·
Pour redescendre d'Arica à Santiago c'est plus de 24h de bus, avec le bébé il faut a minima prévoir de le faire en plusieurs étapes (la Serena bel endroit pour faire étape), sinon prendre un avion vers Santiago, voir le site des compagnies LAN ou Aerolineas del Sur (moins chère).
HA Hatof Regular ·
Salut et merci pour ta réponse, en fait je comptait prendre mon temps de ARICA jusqu'à SANTIAGO. Ainsi, faire des escales dans certains endroits comme SERRENA. Ce que je voulais savoir c'est combien de temps mets-on pour faire CUZCO-ARICA (en bus) et si ce n'est pas c6ontraignat pour un bébé. Si tu as visité cette région, quelle a été ton itinéraire ? merci à bientôt
AL Alienor1984 ·
salut

je compte visiter le perou depuis arica, peux tu me faire part de ton itineraire pour rejoindre tacna ou cuzco??? J'aimerai en une semaine pouvoir voir un max: lac titicaca, macchu pichu...

Merci de me repondre

Cordialement

Aliénor
HA Hatof Regular ·
Salut mais malheureusement je ne pourrais pas répondre à ta demande, nous n'allons pas faire le pérou cette année. On va se contenter que du CHILI, suite à l'achat de nos billets. bonne continuation et bon voyage....

Similar discussions

You might also like