Pérou: voyage organisé ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bonjour ,

J'envisage de partir au Perou fin octobre debut novembre.Sachant que c'est sur deux ou trois semaines , la grande question est faut-il partir en voyage organisé ou ne prendre que le billet d'avion et se débrouiller la bas .Mon souhait est de faire au moins un trek une fois là bas. Admettons que je parte qu'avec le billet d'avion , faut amener une tente ou est-il facilement possible de louer le matériel la bas ? Enfin pour résumé, je tenterai bien d epartir sac sur le dos mais il me manque pas mal d'info pratique , j'ai beaucoup naviguer sur ce forum et j'arrive pas à me décider vu la diversité des choix . Dernière info , je ne parle pas un mot d'espagnol

Merci de vos conseils

virginie
PE Pelo Regular ·
Salut, chaque avis est différent mais voici le mien: Pas besoin de voyage organisé pour le Pérou. ça se fait très bien avec ton sac à dos. Tu as des possibilités pour louer le matériel sur Lima et Cuzco. Pour ton espanol, te fais pas de soucis...ca papote anglais ds les principaux lieux touristiques... bon voyage
moins loin, moins vite, moins fort....
PO Pocah ·
merci pour ta reponse.sur le coup , je vais t'en poser d'autres...j'en profite.En sachant bien évidement qu'il serait mieux d'avoir trois semaine s, est-ce que tu penses que c'est jouable sur deux , ou penses que ca vaut vraiment pas le coup d'y aller et mieux vaut attendre d'avoir plus de temps?
DA Dapep Regular ·
pas de besoin de partir en organisé. Transports fiables au pérou avec les bus, les train et même les vols intérieurs Quant au trek, tu auras l'embaras du choix, tu peux louer sans problème notamment à cusco bonne route
PE Pelo Regular ·
Disons que ca va dépendre de tes billets d'avion et des zones que tu as envie de découvrir.... Si tu arrives à Lima, tu as environ 24 heures de bus jusqu'à Cuzco. Et encore 24 (si ma mémoire est bonne) jusqu'à la Paz.

Tu as tjrs possibilité de prendre un vol interne en aller simple Cuzco Lima. Donc tu arrives à Lima, tu descends.... Tu peux faire les lignes de Nazca (bof), et Arequipa, puis Cuzco et la vallee avec le trek du chemin de l'inca.. et revenir sur Lima en avion!!! Et voila!
PO Pocah ·
ok, alors si je comprends bien , j'arrive sur Lima , tu penses qu'il faut prevoir combien de jour pour descendre jusqu'a cuzco tout en profitant un mini en faisant des haltes comme tu le dis .Enfin pour etre plus clair , il faut que je me donne combien de jour pour aller jusuq'a cuzco et avoir ensuite le temps la bas , de faire un trek de 2 ou 3 jours .Désolée de toutes ces questions , ca doit paraitre idiot pour ceux qui connaissent bien mais jamais allée en plus , je situe pas très bien tous les sites encore , alors un peu compliqué à preparer .Dernière question , ou se situe Colca, je pourrais regarder de plus près mais tu semble bien connaitre .Encore merci pour toutes ces infos.
PE Pelo Regular ·
alors je pense qu'il te faut 5 a 6 jours sur Cuzco ( colca est a cote). Donc tu as env 7 jours pour arriver a cuzco via nazca et arequipa. c'est faisable en bus de nuit chaque fois. Tu prévois ensuite un vol retour cuzco lima avec Lan par exemple! ton trek du chemin de l inca c est environ 130 euros sur place. (prix a faire verifier avec d autres du forum). a bientot
JO Jofino ·
Je prends cette discussion en cours. Je suis allé 3 fois au Pérou, toujours en solo, franchement 2 semaines c'est très très court. 3 semaines c'est un minimum. En plus, voyager vite te coûte souvent plus cher et te fait rater de belles rencontres, sans parler des petits aléas de transport, météo, grèves... Bon voyage tu vas adorer !
PO Pocah ·
ok, j'ai pris bonne note de toute ces infos claires et bien utile.je vais faire le maximum avec mon taf pour rallonger ce séjour d'une semaine , ca serait idiot d'aller jusque là bas , et de trop speeder, c'est ppas gagné mais je vais essayer au moins de gagner quelques jours.Encore merci pour les infos , nouvelles inscrites sur ce site , mais vraiment satisfaites de ce qu'on y trouve !!! A trsè bientôt surment pour fignoler ce voyage
PO Pocah ·
Merci PELO pour tes infos , je viendrais surement t'en demander d'autres...
SC Sch Globetrotter ·
je pense qu'il te faut 5 a 6 jours sur Cuzco ( colca est a cote).

Colca a cote de Cusco ... interessant. Ou donc est passe cette merveille qu'est l'Apurimac ¿?¿
PE Pelo Regular ·
Ouppsss! Désolé! J'ai lu un peu vite Calca au lieu de Colca.... pas au même endroit effectivement! Boulette avouée à moitié pardonnée? 🙁
YE YerbaLuisa Regular ·
Salut .. si tu peux de preference fais tres semaines.. moi je reste 2 mois quand je peux , et malgré que je suis péruvienne je trouve toujours des coins que je ne connais pas et je ne me lasse jamais de parcourir mon pays 😎 pas besoin de voyage organisé c'est mieux acheter son billet d avion et aprés aller a son air , beaucoup moins cher aussi tu peux très bien te débrouiller seule si tu ne t'aventures dans des zones dites dangerouses comme le VRAE. ou certains bidonvilles .. il y a de transport partout même plus qu en France .. pour ce qu est de louer des tentes .. tu trouves a Lima, Arequipa , Cusco, huaraz.. generalement dans les hostels eux louent des tentes et autres materiaux de camping .. si tu veux aller vers le sud.. tu peux faire le trek le plus connu a cusco ( chemin de l'inca) ou sinon au colca.. (moins cher tu ne payes que le billet de bus arequipa- cabanaconde - arequipa ) sinon tu peux trouver aussi des autres beaux treks pas loin de Lima.. 4H en bus comme Canta (trek aux ruines de cantamarca ) le plateau de marcahuasi ( trek aux formations geologiques) et Churin trek de chiuchin à picoy ( trek avec bain aux thermes à l arrivée ) je conseille aussi aller voir du coté nord .. cajamarca , tarapoto , amazonas ( kuelap) moins connu que le classique circuit turistique du sud mais aussi trés interessant.. mais tente comme même d apprendre une petite base d 'espagnol.. ça va te faciliter les choses , parce qu au Pérou tu trouveras plutot de gens que parlent l' anglais mais le français .. difficile difficile..
en los valles me pierdo en las carreteras duermo mi patria en mis zapatos . mis manos son mi ejercito
PA ParisLima Regular ·
Bonjour,

Sans parler Espagnol et avec si peu de temps, je te conseille de prendre un voyage organisé car avec les malentendus tu risquerais de perdre énormément de temps voire avoir des mésaventures.

Bon voyage Delphine.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Mon point de vue : pas de voyage organisé ! On se débrouille sans problème pour voyager au Pérou. Par cotnre, si tu peux, privilégie 3 semaines, le pays est vaste, et les distances sont longues entre les différents lieux. Surtout si tu veux faire une trek.

Pour info, voici ce que j'ai fait en 21 jours (organisé moi meme) : http://voyageforum.com/v.f?post=1186089;#1186089
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like