Petit îlet ou îlet du Gosier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BÉ
Bonjour,

nous serons en famille (moi, mon mari et notre fille de 2 ans) à Saint Anne en Janvier 2014, nous hésitons entre une sortie à l'îlet du Gosier ou sur Petit îlet en catamaran. Evidemment les prix ne sont pas les mêmes et vu le nombre de compagnies qui proposent la sortie sur Petit îlet je me demande si ça ne va pas être le périph aux heures de pointe!

Si quelqu'un a déjà expérimenté ces sorties, vos conseils sont les bienvenus. Merci d'avance ;)
SN Snoopi78 Regular ·
Bonjour,

Vous devez certainement parler de Petite Terre, si oui, effectivement rien a voir avec l’îlet Gosier. Îlet Gosier des A.R pour 5€ environ et vous gérer votre durée sur l’îlet . îlet sans" plus............." Petite Terre départ 7h30 et retour 17h30, (à faire impérativement PMT + Iguanes ) mais n'est ce pas trop long, pénible pour un enfant de 2 ans ??? il faut savoir également que la traversée peut être mouvementée selon état de la mer !!( à l'aller seulement) Nous préférons y aller en catamaran moteur, avec Awak, traversées plus rapides, et plus ambiance et d'organisation. Quel que soit votre choix, pour Petite Terre, réservez dés votre arrivée ou au mieux de Métropole. Bon séjour
BÉ Béjémo ·
Merci Snoopi78, en effet il s'agit de Petite Terre, je me suis emmêlée les pinceaux!!

J'apprécie vraiment vos conseils, en effet on va voir si pas trop long avec la petite mais une petite sieste sous les cocotiers pourrait être une solution.

Par contre, au niveau foule, comment c'est, pas trop de monde en même temps au même endroit?

Merci beaucoup déjà pour votre réponse très utile.

Cordialement, Béjémo
SN Snoopi78 Regular ·
Re 🙂,

Si vous partez toujours en Janv-14, vous serez hors vacances scolaires Métropole et Guadeloupe, cependant il ne faut pas vous attendre à être "seul au monde" à P.T, les fonds marin sont remarquables et les iguanes endémiques, nombreux. Je pense qu'il doit y avoir au max. 100 pers sur P.T, et avec env. 500 m de plage accessible, vous trouverez très certainement votre cocotier !! Pour être vraiment "seul au monde" je vous conseille de louer un petit bateau sans permis et de naviguer, sans aucun danger dans le grand cul sac marin, (http://www.libertiboat.fr/accueil/index.html ) Pensez à récupérer, pour des remises http://www.ekonomiz-guadeloupe.com/ Egalement sur La Désirade, vous serez quasiment seul, dans de superbes paysages encore naturels.

A+ si d'autre infos Cordialement
BÉ Béjémo ·
Merci beaucoup c'est exactement ce que je voulais savoir, je pense qu'on va le faire sans hésiter, les photos ont fini de nous convaincre ;) L'idée de louer un bâteau est sympa d'autant plus que j'ai mon permis bâteau mais avec la petite je deviens moins aventurière, mais merci pour les infos. On va étudier tout ça.

Bonne journée, Cordialement.
SN Snoopi78 Regular ·
Petites précisions:

la photo de gauche c'est Petite Terre avec son phare,

celle de droite, La Désirade

Bon sejour
BÉ Béjémo ·
Ok, merci beaucoup!

Similar discussions

You might also like