Petit présent français à ramener en Algérie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
bonjour à tous, voilas je part bientot en Algerie et je voudrais rammener un petit present pour la famille qui m accueille. Apres avoir cherché des idées sur internet, j ai pensé à des petits gateaux traditionnels francais : madelaines, palets breton , galettes bretonne, gaufrettes, biscuits rose, macarons, langues de chat, sablés, petits beurres, speculoses, pain d epices etc... joliment presentés dans un plateaux avec papiers crital et bolduc simple et peu couteux... ou un assortiment de chocolat de noel, du genre versailles ou champ elysées de lindt... qu en pensez vous???? ( je ne voudrais pas etre ridicule... lol😄)
3A 3agrab Regular ·
de chocolat sans hésitation surtout en période de fin d'année mes amis qui vont en Algérie s'en raffolent bon voyage
Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas, et cette question de déménagement en est une que je discute sans cesse avec mon âme.... Charles Baudelaire
DO Dogo Regular ·
Salut, Chocolats bien vus comme dit le post précédent. Bien en regarder la composition. Mais aussi le formage (càd le fromage, le vrai). Là les Algériens sont incollables et en raffolent. Juste une histoire de goût qu'il faut bien apprécier car tout les goûts ne plaisent pas, tout comme ici ; les pates pressées cuites ne sont jamais boudées. Ce n'est pas qu'ils n'en ont pas de fromage produit sur place ou importé mais ce sont des connaisseurs, ça oui. Le bon alcool aussi, mais là c'est cher pour du bon. Même si musulman très pratiquant, voire même imam, ça leur fait plaisir et ne le refusent pas. Ce n'est pas qu'ils le consommeront, mais il peut trônner longtemps dans le séjour et faire partie d'une offre à un hôte... Voire, toucher, offrir n'est pas consommer. Attention au reste qui peut contenir des produits plus reboutants comme des graisses de porcs inutiles d'ailleurs... sinon pour la texture. Les produits français ont la cote en général et faire plaisir à une famille algérienne n'est pas difficile. Il n'y a pas de préjugés et c'est ça la vraie hospitalité arabe. @+
Rouler Jeunesse
LY Lyly26 Regular ·
je suis rester plus de 6 mois au Maroc, il rafolle aussi du fromage chose que j avais emmené lors de mon 1er sejour la bas mais j etais tres gené car le plateaux de fromage acheté la veille avait une odeur assez forte !!!!!!!!!😊 lol pour la composition des aliments de verifie à chaque achat vus que je suis moi meme musulmane.... merci pour les reponses....

je pense donc acheter un assortiment de chocolats plus facile pour le transport, et mon futur beaux papa en rafolle ....lol😉
KA Kali582 ·
Bon choix pour le chocolat (Sans alcool ni rhum de preference). c'est toujours gagnant.

Bon Voyage.
TA Tassili Globetrotter ·
Je te déconseille des gâteaux parce que beaucoup de personnes ont des doutes sur la provenance de la graisse.... crainte de graisse non hallal !

Alors ok pour du vrai chocolat, des fromages !!!!

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
LY Lyly26 Regular ·
Bon choix pour le chocolat (Sans alcool ni rhum de preference). c'est toujours gagnant.

Bon Voyage.

bien evidament...lol c harram
SI Sidaho Veteran ·
bonsoir,

mis a part le chocolat et le fromage, l idée des galettes bretonne est pas mal, les macarons aussi !
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
A condition qu'il n'y a pas de traces de graisses animales ni d'autres sous-produits d'origine animale....😕 !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
EO Eolesolia ·
Faire attention, même, avec les bonbons!
SI Sidaho Veteran ·
wé bien sur! on connais bien le fromage et le chocolat et on en trouve un peu partout vu que tout est importé ! mais pas de galette bretonne, pas de crêpes dentelle de Bretagne ''gavottes'' ! aussi si il y a des enfants pensez aux grands sachets de bonbons ! faites juste attention, evitez toutes traces de graisse animale !
RA Rachh42 ·
salu, il est preferable de leur offrire les chocolats !!!

😉
bon voyage
SE Sebihi Regular ·
bonsoir de ma part un bon parfum pour homme ou femme & de bons chocolats pour les enfant non fourré suffira + +
rubis-rouge
SA Salim08 ·
oui suis d'accord que un petit cadeau comme des chocolat ou parfum suffit
Quand on connait les prix des parfums en France, il ne s'agit plus d'un "petit" cadeau !!!! D'ailleurs les mêmes parfums sont bien moins chers en Algérie !!!

Donc chocolats et fromages (pas d'Edam, Massdam, ... il y en a plein en Algérie) je m'y tient !! Même l'huile d'olive fait chaque fois des heureux surtout quand ils découvrent le goût subtil ! La majorité des huiles d'olive qu'on trouve en Algérie, ont un goût de "moisi"... (selon le procédé - olives ramassées trop mûres/noires, stockées ensuite en filets/sacs plastique avant d'être pressées)... rarement pressées à froid

LILI

LY Lyly26 Regular ·
les gateaux etant frangiles, les parfuns un peu chèr pour mon budget, l huile d olive est une tres bonne idées mais vus que je ne mettrai pas de bagage en soute je ne pourrai pas emmener de flacon de plus de 100ml de liquide ( dans la limite d 1 litre)... conclusion se qui reste le plus facile et le moin couteux à ramener c bien une boite d assortiment de chocolats... merci pour tous vos conseilles...
Oups, j'ai oublié !!! Si tu n'as pas de bagages en soute, alors pas de liquide en cabine !! Ca fait partie désormais des produits illicites liés au terrorisme !

Tiens toi au chocolats et fromages (😛) !!

Bon voyage et bon séjour !

LILI

LY Lyly26 Regular ·
pour completer les chocolats g penser aussi au pates de fruits de qualité bien sur... qu en pensez vous??
Sans gélatine !!!

LILI

LY Lyly26 Regular ·
Sans gélatine !!!

LILI

oui sans gélatine vus que c fait maison...
TH Thaisauberge ·
bonsoir dsl de vs contredire , mais l'huile d'olive algérienne "spécifiquement de la region kabyle "est parmi la meilleur au monde "monsieur google vs renseignera plus " justement Grâce à son extraction par simple pression à froid, l’huile d’olive garde en suspension des particules qui lui donnent des qualités thérapeutiques et pour le gout ca ne se discutent pas , , le moisi du camembert aussi ne plait pas a tous lmonde

et pour les cadeaux "si c'est une famille musulmane "puisque yen a pas " donc a eviter les alcool et le porc une belle toile d'un maitre aussi "peut être un beau cadeau 😛

bon vent
grand bleu
Je ne veux pas polémiquer ici sur l'huile d'olive, mais j'ai été concerné/consultée dans un programme de mise aux normes, donc...je sais de quoi j'ai parlé ici...

LILI

LY Lyly26 Regular ·
j ai finis par acheter une boite de chocolat assortiment délices de noel de lindt, 2 boites de sarments du medoc orange et menthe ainsi qu'un ballotin de raffaellos, le tous joliment attaché par un ruban doré... je vous dirai si cela à plus...
AR Arazi3 Regular ·
On peut gouter?😎 comme ça on vous dira si c'est bien!!!😎😎 Bon voyage!
AR Arazi3 Regular ·
Salut nemo!😎 Portail:Chocolat/composant Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre. < Portail:Chocolat Aller à : Navigation, rechercher Additifs Lécithine de sojacolorants alimentairesVanillineComposés naturels SucreThéobromineCaféinePhényléthylamineSérotonineOrigine CacaoyerCabosseChocolatCacaoCupuaçu
SI Sidaho Veteran ·
La majorité des huiles d'olive qu'on trouve en Algérie, ont un goût de "moisi"

si vous passez par Alger au printemps, ca me ferais vraiment plaisir de vous offrir une petite bouteille d'huile d'olive, je suis sur que vous changerez d avis 🙂! l'huile qu on peux trouver dans le commerce est fréquemment mélangée a de l'huile de tournesol ou autres et vendu au prix fort ! il faut aller gouter l huile chez le producteur (dans un moulin en Kabylie par exemple).
MY Mybledisdz Veteran ·
" Je pense que le Meilleur cadeau , efficace, et gratuit c un simple sourire ……..Sache bien Chère Madame que tu recevrais certainement en réciprocité un ravale de Sourires, qui se lancent du Fond du Cœur……En Algérie on ne sais pas offrir le sourire superficielle & fictif , pr but des intérêts ( matérielle)🙁🙁 , mais notre sourire est authentique, car on a besoin de rien en réciprocité……😉…………

Berf…Si l Algérien est un être Ordinaire, par contre l Algérie reste sans aucun doute un pays extraordinaire……Bienvenue au pays de mille et une merveilles…………😎😎..".…………
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
C'est gentil de ta part, mais je ne parle pas que des huiles vendues en commerce mais surtout la "méthode" qui est utilisée couramment en Kabylie : on ramasse les olives trop mûres, ensuite elles sont stockées dans des grands sacs nylon pendant des jours et puis on les presse souvent à chaud pour en tirer un max...

Voilà, c'est tout....

LILI

RA Rabbah ·
Bonsoir, Quelle est la composition de la famille chez qui tu vas ? Cela aidera à t'aider !
LY Lyly26 Regular ·
mes beaux parents mes 2 belles soeur 20 et 23 ans et mes 2 beaux freres 29 et 32 ans...
RA Rabbah ·
Bonsoir, Allez je me lance : - pour ton beau-père une chemise et une eau de toilette (qui sent bon) que tu peux acheter en hypermarché qu'il sera fier d'arborer durant ton séjour - pour ta belle-mère un chale et une chemise de nuit (voir sur le marché), une eau de toilette style eau jeune, et surtout café (1 ou 1,5 kg), 1 ou 2 sachets de bonbons, des pistaches, des biscuits : ta belle-mère sera heureuse de donner ou de faire goûter tout ça à sa famille ou ses invités - pour tes beaux-frères : une chemise et un déodorant (fa ou adidas...) chacun - pour tes belles-soeurs : un foulard et une eau de toilette chacune. Et surtout si tu as de la place, ne lésine pas sur les choses que je t'ai écrit plus haut comme café, bonbons, biscuits, chocolats... J'espère que cela t'aidera. A+
LY Lyly26 Regular ·
Bonsoir, Allez je me lance : - pour ton beau-père une chemise et une eau de toilette (qui sent bon) que tu peux acheter en hypermarché qu'il sera fier d'arborer durant ton séjour - pour ta belle-mère un chale et une chemise de nuit (voir sur le marché), une eau de toilette style eau jeune, et surtout café (1 ou 1,5 kg), 1 ou 2 sachets de bonbons, des pistaches, des biscuits : ta belle-mère sera heureuse de donner ou de faire goûter tout ça à sa famille ou ses invités - pour tes beaux-frères : une chemise et un déodorant (fa ou adidas...) chacun - pour tes belles-soeurs : un foulard et une eau de toilette chacune. Et surtout si tu as de la place, ne lésine pas sur les choses que je t'ai écrit plus haut comme café, bonbons, biscuits, chocolats... J'espère que cela t'aidera. A+

oui merci, vus que je voyage avec un seul bagage à main (afin de ne pas attendre à l aeroport) je ne peu pas emmener de liquide, mais effectivement j avais pensé au biscuit francais : petit beurre, galettes et pavets breton, crepes dentelle, biscuit rose, langues de chat, speculoses, macaron, et au chocolats que mon beaux pere adore, du cou j ai acheté klks boites de chocolats, lindt, ferrero, sarment du medoc ... que g joliment presenter dans du papiers cristal et bolduc, mais je voudrai tous de meme raméné klk chose de personnel pour mon cheri...
TA Tafakara Globetrotter ·
klk chose de personnel pour mon cheri...

Un caleçon en soie...Un parfum...Un bijou...

Pourrais-tu éviter d'écrire en langage sms?🤪
RA Rabbah ·
Bonjour, Penses-tu qu'économiser une heure d'attente maximum à la descente de l'aéroport pour ton bagage ne vaut-il pas le coup pour faire plaisir à ceux que tu aimes ?

Similar discussions

You might also like