Petit tour à Lévis en transports publics pendant mon périple au Québec? (voyage seule)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous, Je pars à Montréal en septembre prochain. Lorsque je visiterai le Québec, je voudrais faire un petit crochet par Lévis. Je pars seule, je ne serai pas motorisée.

Pensez-vous que Lévis soit aisément abordable en transports publics? Ca vaut le détour pour une excursion d'une journée?

Un grand merci! 😉
Bandoeng
MA Mayamam Regular ·
Bonjour, Oui il y a du transport entre Québec et Lévis. À partir de l'université Laval il y a des bus qui vont à Lévis. à partir du vieux Québec basse ville il y a des traversiers qui font la navette entre les 2 rives. Ça dépend de ce que vous voulez aller voir à Lévis il s'agit de connaître votre intérêt pour cette ville. Pour voir Québec de la rive-sud ça vaut le coup de prendre le traversier et vous pouvez y rester le temps des 2 traversées. Bon séjour
DA Danilou57 ·
Salut Bandoeng si tu viens à Lévis tu peux aussi le faire par autobus départ de Montréal ou comme on te l'as dit par traversier pour moi c'est un incontournable de voir par le fleuve la belle ville de Québec. A Lévis il te faut aller sur la rue Bégin dans le vieux quartier visiter la chocolaterie Favoris et prendre un cornet à la crème glacée trempé dans le vrai chocolat c'est une institution ici .Les gens viennent de partout pour en faire la dégustation.Il y a la terrasse qui est situé juste en face du vieux Québec qui t'offre une très belle vue panoramique de Québec.Tu peux aussi te promener sur la piste cyclable et piétonnière sur le bord du fleuve.Tu pourras prendre d'excellentes photos de la ville de Québec. si tu passe par ici fais-moi signe
BA Bandoeng ·
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre! 🙂 @ Mayama: Ce qui m'intéresse surtout c'est rencontrer les gens, visiter des lieux insolites, me promener, .. Je n'ai pas de plan précis à partir de Québec. Je pense que le Traversier à partir du vieux Québec est une bonne alternative pour moi (j'ai vu sur le net que ça mettait moins d' 1/2h, c'est bien exact? )

@danilou57:

A Lévis il te faut aller sur la rue Bégin dans le vieux quartier visiter la chocolaterie Favoris et prendre un cornet à la crème glacée trempé dans le vrai chocolat c'est une institution ici .

Ok, je suis convaincue! 😄 Est ce qu'il est facile de louer un vélo sur place?

Un grand merci! Myriam,
Bandoeng
MA Mayamam Regular ·
Il est facile de louer des vélos dans le vieux port, même des vélos à batteries. Tout est très facile de ce côté de la ville. à Lévis, je l'ignore. Faudrait demander à l'autre internaute qui vous a écrit.
BA Bandoeng ·
Ok, merci! En vous souhaitant de beaux voyages 😉!
Bandoeng
DA Danilou57 ·
Malheureusement il n'y a pas de location de vélos proche du traversier.Je ne sais pas dans quelle période tu viendrais mais si je suis disponible ça me ferait plaisir de te faire le tour du propriétaire comme on dit et te faire voir les principaux attrais de Lévis avec ma voiture.
BA Bandoeng ·
🙂🙂 Merci! C'est super gentil de ta part, Danielle! Et je serai enchantée que tu me fasses le tour du propriétaire.

Je partirai de Montréal vers Québec le 21 septembre, je serai à Lévis soit le jour même, soit le lendemain après-midi, selon que je visite Québec avant ou après être passée à Lévis. Voilà, j'espère qu'on s'y verra.

Myriam,
Bandoeng
SA Saskja Veteran ·
Je seconde fortement la suggestion de déguster une crème glacée molle trempée dans le chocolat. Noir de préférence 🙂 C'est absolument délicieux mmmmmmm..... J'en prendrais bien une, là tout de suite! C'est ouvert tous les jours de 11AM à 11PM.

Le traversier met seulement 10 minutes à traverser le fleuve, et 5 minutes à effectuer les manoeuvres d'accostage. Si tu veux aller direct sur l'avenue Bégin, tu prends à droite en sortant, tu as le choix entre un escalier, ou une bonne côte, la bien nommée Côte du Passage. Si tu veux prendre le temps de musarder avant d'aller sur Bégin, alors prends à gauche en sortant du traversier: tu montes l'escalier rouge et tu peux te promener dans les petites rues - Déziel et Fraser ont quelques bien jolies maisons, c'est paisible. Pour se rendre de ce coin aux Chocolats favoris, c'est presque plat après. Les piétons lévisiens ont de très bons mollets ;) Si tu veux prendre le bus pour monter, de mémoire il me semble que le bus #28 est celui qu'il faut prendre à la sortie. Si tu veux monter à pied, et prendre une bière pour te donner courage, il y a une micro-brasserie à environ 100m de la sortie du bateau, sur la droite, juste avant l'escalier.
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
BA Bandoeng ·
Merci Saskja pour ces précisions 🙂. Lévis a l'air sympa comme tout! Je vais me procurer une carte de la ville. 😎 Merci! Myriam,
Bandoeng
DA Danilou57 ·
Myriam je t'ai envoyé un message privé !

Similar discussions

You might also like