Petite balade entre l'Argentine et le Chili sur trois à cinq mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjours, je me prépare pour faire un voyage avec mon cousin entre l'Argentine et le Chili, j'aurais juste quelques questions et si vous avez des endroits à ne pas manquer c'est le bienvenue.... tout d'abord je pensait partir en début janvier pour l'argentine, y rester 1 mois et demi..tout en descendant gentillement sur la Patagonie...jusqu'à Ushuaia... Tout d'abors pour faire des Treks faut-il absolument réservé à l'avance? vu que je ne saurais pas exactement les dates précise auxquels j'arriverais...ou est ce que cela peut s'organiser sur place...?? Ensuite passer du coter du Chili et remonter jusqu'au désert d'Atacama...(tout en visitant différentes réserves naturels et villes) pour le Chili, je pensait y rester en tout cas 3 mois car j'ai beaucoup de famille à aller voire et j'aimerais aussi visiter l'île de Paque... mon Budget, (hors billet d'avion depuis la suisse) est de 15'000.- Francs Suisse... pensez vous que cela suffise pour faire un beau voyage ..merci de vos réponses et conseils
IS Isamali Regular ·
Salut, D'abord si tu arrives en janvier c'est la haute saison touristique pour les Argentins qui voyagent dans leur pays. Les hôtels sont plutôt pris surtout les moyens et hauts de gamme et certaines régions comme Bariloche. Même chose au Chili, dans le coin de Pucon c'est plein du 15 janvier au 15 février. Je ne sais pas pour le parc du W car je ne l'ai pas fait. Tu peux aller faire un tour sur mon blog pour trouver des photos et des itinéraires. J'ai surtout mis des choses sur l'Argentine. http://buenosaires.eklablog.com/

Bon voyage
www.avisdedepart.com
WI Willemspie Globetrotter ·
Si tu veux faire pas mal de randos achete le LP Trekking in the Patagonian Andes (mais il ne couvre que la Patagonie, pas le reste des 2 pays).
CA Carochristo ·
Bonjour, cette période est l'équivalent des mois de juillet et août pour notre pays, il vaut donc mieux prévoir les réservations des transports en bus et des hébergement. La rentrée des classes est fin février, à partir de mi-février c'est un peu plus calme. Nous en venons et avions réservé bus et hébergement de début février 2 mois avant. A ta disposition pour d'autres précisions si nécessaire.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Puisque vous envisagez de descendre tranquillement jusqu'à Ushuaia, vous pourrez envisager de caler des treks au fur et à mesure, comme du côté d'El Chalten et du TdPaine

Pour le budget, je dirai faisable. Il faut savoir que vous y serez en pleine haute saison (janvier/février) et que les prix peuvent approximer ceux de votre quotidien et que les transports vont représenter un bon budget.
YA Yayachile ·
Ok, j essaierai donc d'augmenter mon budget... Autre petite question, pensez vous qu'il et préfèrable de faire mon voyage complet en argentine (partir de Buenos Air-remonter vers Iguazu, descendre jusqu'a Ushuaia )(tout en faisant diverses halte dans le pays) tout cela du coter Argentin... Puis ensuite remonter du coter Chilien... Ou me balader des 2 côtés de la frontiere tout en descendant...? Merci pour toutes vos réponses
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Un budget dépend aussi du style des dépenses d'hébergement, de nourriture, de transport...

Il n'y a pas de bus pour faire toute la remontée du côté chilien, à partir de Puerto Natalés, il vous faudra faire un bout en Argentine ou prendre l'avion ou le ferry... Je descendrai par l'Argentine et ferai des zig-zags en remontant.
YA Yayachile ·
Parfait... Merci du conseil... Je compte faire un voyage à la "roots" donc petit hotel voir hebergement chez l'habitant si possible... Etant donner que j ai de la famille du côté de Valparaiso... C'est déjà ca de moin a payer... Mais le but du voyage est plus de faire des région inhabitée et des parc nationaux.... Tout en passant par de grandes villes, bref voir le plus possible de ces 2 pays, étant donner que j'ai le temps... :)

Similar discussions

You might also like