Pharmacie de base pour un voyage vers les États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

sachant que nous partons pour un mois, selon vos expériences quel sont les produits à mettre dans une trousse de soins de base pour des adultes . Je pose la question par ce que j'ai rien trouvé a ce sujet.

Bien sur certains produits comme de l'aspirine, pansements et autres nettoyant antiseptique mais a part cela?

Merci
MA Marc008 Regular ·
Je dirai des produits de base si tu veux, mais la bas tu trouveras aussi tous ces produits en vente libre dans les tous les supermarchés. Donc sauf à problemes particulier rien de spécial.
MI Mija12 Regular ·
On trouve TOUS les médicaments en vente libre aux USA dans les super et hyper-marchés comme précisé ci-dessus, inutile de se charger. Par contre en cas de traitement sur ordonnance, ne pas oublier ses propres médicaments (avec les ordonnances bien sûr......) P.S. : mais si ce sujet à déjà été traité !!!!!!😉
JO Jororemy Veteran ·
Je me doutes qu'on trouve tout aux USA mais j'ai lu que c'était hors de prix voila pourquoi je pensais qu'il valait mieux les acheter avant de partir.
UL Ulysse54 Veteran ·
ce qui est " hors de prix" ce sont le sfrais médicaux ou d'hospiatalisation par contre les médicaments courants sont en général nettement moins chers que chez nous.....
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
JE Jefcom33340 Veteran ·
Peut être pas TOUS mais un grand nombre, certes.

Si tu as un petit soucis de santé genre rhume, diarrhée tu vas trouver les médicaments nécessaire en vente libre.

Pour ce qui est du traitement habituel, il faut ses propres médicaments avec ordonnance sur soi dans le bagage cabine, tout du moins quelques un au cas où ta valise se perde.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
MA Maruja46 Globetrotter ·
Un exemple un seul 100 comprimés d'avil 200 4$ walgren Knoxville tennessee ici 4€ et plus les 20 comprimés même dosage !!!!!

c'est l'exemple qui me vient en tête car on en a acheté en septembre 2009

comme dit précédemment les traitement personnels bien sur le traitement pour la durée du séjour avec l'ordonnance et quelques médicament pour le voyage et J +3 ou 4 en bagage cabine avec la dite ordonnance
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Ai-je bien lu?

4 euros pour 20 comprimés!😠

À ce prix-là on endure son mal.😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

et quelques médicament pour le voyage et J +3 ou 4 en bagage cabine avec la dite ordonnance

Les médicaments "solides" ne font l'objet d'aucune réglementation en bagage cabine, l'ordonnance ne sert à rien. Celui qui vous la demande n'a simplement rien compris aux règles de la sécurité aérienne - cela existe, effectivement.

Michel
JA Jadorry Globetrotter ·
Salut Néfer,

Sans parler du montant du remboursement (je ne veux pas me laisser aller au débat franco-canadien à ce sujet 😊😊), j'ai un traitement anti "pression" et ma boite de 30 comprimés vaut 26€... Et il m'en faut un par jour... à vie 😠😠

Parle moi de rajeunir ... et t'auras un auditeur très attentif !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Néfer Globetrotter ·
Salut à toi,

Pour les médicaments sous ordonnances j'ignorais qu'il y avait un débat à ce sujet. Encore un autre!😕

Ce qui m'étonnait c'était le prix très élevé chez-vous des médicaments dits en vente libre. On a cité des prix dans différents commerces; mais ces prix sont encore plus bas chez Costco et encore plus bas chez Costco USA.

Me demande pourquoi ne me suis-je pas dirigé en pharmacie au lieu de.... Parle moi de rajeunir ... et t'auras un auditeur très attentif !!

Ouais, ouais! Mais songe à toute l'expérience que ton grand âge t'a fait accumuler. C'est une richesse inestimable.😉😉
LI LiseDenise Globetrotter ·
Vous avez lu la réponse de Néfer, Jadorry, votre 'grand âge', hahaha je l'aime!!!!

Si vous êtes d'un grand âge alors moi je suis aux portes de la mort🤪.
Néfer Globetrotter ·
Mais non, mais non....

Voyons donc, je vous devine tous les deux en pleine santé et profitez-en.

Des médicaments...? me suis-je exclamé devant mon médecin...

"Mais oui, mais oui, monsieur, c'est pas que vous êtes malade, c'est pour prévenir."

Aujourd'hui, m'a-t-il dit, la médecine est d'abord préventive.

Conclusion: on prend des médicaments même si on n'est pas malade, enfin..
Vous patinez bien 😛.

Allez, bonne soirée, une partie de bridge m'attend.
Néfer Globetrotter ·
Bonsoir,

N'avez-vous pas entendu parler du vieillissement actif dont la phase s'établit entre 60 et 75 ans?

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2010/01/12/011-castonguay-retraite.shtml
MI Mija12 Regular ·
Tout à fait d'accord à ce sujet, car en bientôt 10 ans de voyages aux USA, avec un traitement médical un peu particulier, on ne m'a jamais rien demandé .... Et je confirme pour en avoir fait la mauvaise expérience, qu'il faut bien avoir J+3 ou 4 sur soi, (et ce qu'elle que soit la destination ...) car quand on n'a pas sa valise à l'arrivée, on est bien bien embêté😕
VA Vazyvite Globetrotter ·
l'aspirine, pansements et autres nettoyant antiseptique mais a part cela?

Juste un truc, l'équivalent du Doliprane aux USA, c'est le Tylenol, qu'on trouve même dans les station-services 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Certains médicament ici sont fort chers

J'ai un médicament pour la tension a 75, 50e les trois mois et un autre a 30, 80 € les 28 comprimés pour l'estomac un autre 1 mois et demi de traitement 42, 50 par contre le Zénical est ici a 90€ alors qu'aux US il est entre 350 et 375$ allez comprendre

Nous sommes en général remboursé intégralement entre la sécurité sociale et les mutuelles mais quand même c'est Trop

Bonne journée
JE Jefcom33340 Veteran ·
Tu parles de médicaments de base. Donc, tu prends avec toi ce que tu juges utile. De plus, tu ne précises pas la saison où tu souhaites venir. C'est important car en plein été ce serait étonnant que tu attrapes un rhume, par contre en hiver tu as plus de chance. Ah Ah ..... je blague.

Personnellement, à part une petite pharmacie d'urgence et quelques médicaments classiques, je ne me vois pas donner des conseils. Si tu es malade il te faudra consulter un médecin et là attention à la facture. Assures toi bien pour la médecine aux Etats soit avec ta carte de crédit soit avec exemple mondial assistance? Prends une somme importante, si par exemple tu te casses un membre bonjour la facture, là ne rigolons pas c'est du sérieux.

Prends plusieurs avis.

@+ et bon voyage😏😎
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
JO Jororemy Veteran ·
De plus, tu ne précises pas la saison où tu souhaites venir. C'est important car en plein été ce serait étonnant que tu attrapes un rhume, par contre en hiver tu as plus de chance. Ah Ah ..... je blague

Je t'assure que même en été tu peux attraper un rhume voir des sinusites et cela du a la diffèrence de température entre l'exterieur et la climatisation des batiments et voiture.

Si tu es malade il te faudra consulter un médecin et là attention à la facture. Assures toi bien pour la médecine aux Etats soit avec ta carte de crédit soit avec exemple mondial assistance? Prends une somme importante, si par exemple tu te casses un membre bonjour la facture, là ne rigolons pas c'est du sérieux.

Pour les assurances j'ai tout ce qui faut donc de ce côté pas de souci. Puis la pharmacie de base n'est pas faites pour des gros accidents mais comme son nonm l'indique pour les bobos basiques de tout les jours.
Pas de panique vous allez aux USA pas au fin fond d'un pays sous dévellopé

pas besoin de prendre autre chase que des pansement et des lingettes alcolisées dans la trousse de toilette en cas de petites bléssures et en premiére urgence

Vous trouverez sur place dans tous les super marchés les drugstore les général store touts les médicaments en vente libre et si par hazard vous avez oublié un médicament de votre traitement habituel il suffit de demander au pharmacien avec votre ordonnance il vous le fournit
LI Liltus Regular ·
attention, si vous êtes adeptes de l'homéopathie !

j'ai eu un mal fou à en trouver là-bas (j'ai fait plusieurs pharmacies du Strip à Vegas, en vain)

pour la blague, je cherchais un tube de "Sulfuric Acid 7CH", j'avais noté ça sur un papier, je le tends au pharmacien (au bureau des prescriptions donc), le gars me regarde bizarrement, et me demande "c'est pour faire quoi ?" je lui réponds que c'est pour ma bouche (ça aide bien en cas d'aphte récalcitrant, pour info), et lui qui s'exclame d'un air horrifié "mais attention, c'est super corrosif !!!!"

ha ha ha, heu, oui merci, mais c'est de l'homéopathie hein... non, visiblement il ne connaissait pas le concept 🤪

dans d'autres pharmacies ils connaissaient, mais n'en vendaient pas...

voilà, donc moi dans ma "pharmacie de base" il y a toujours : 1 tube d'Arnica Montana, entre autre ! et de l'argile verte en poudre ou en tube, ça sert pour tout un tas de trucs 🙂
J'ai travaillé deux ans à temps partiel après ma retraite officielle et j'ai bien aimé n'avoir qu'à bosser que 3 jours semaine.

Selon les jeunes, ce sont eux qui paient pour nos pensions de retraite, hum ça ouvre la porte à une discussion sans fin ce propos. D'ailleurs, il y a eu une telle discussion ici sur le Forum, voir http://voyageforum.com/voyage/place_aux_retraites_routards_D1369541/

....et nous, nous n'avons rien versé aux gouvernements? Je comprends les propos des plus jeunes mais ces argents que nous avons religieusement versés semaine après semaine pendant 50 ans (dans mon cas) à quoi ont-ils servi? Furent ces sommes mal gérées? Je n'en ai aucun doute.

La retraite 'libre' je trouve ça bien, c'est mieux que de se faire dire: tu as 65 ans, tu n'es plus employable.
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour Françoise,

Vous trouverez sur place dans tous les super marchés les drugstore les général store touts les médicaments en vente libre

😉 Alors je ne sais pas ce que tu entends par tous, mais nous avons voulu une fois acheter du sirop contre la toux pour notre fils et ils n'ont pas voulu nous en vendre sans ordonnance. 🤪
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
Il y a peut prés tout et plus que ce qui est en vente libre ici en France exemple Zyrtec anti istaminique ici en vente que sur ordonance en vente libre aux Us beaucoup de médicament pour les alergies sinusites choses banales

Les sirop pour la toux si tu voulais queque chose de spécifique il est fort possible que là bas cela soit sur ordonance

Prends le cas d'un américain qui va en pharmacie ici je ne sais si'il demande du Zyrtec s'il l'obtiendra sans ordonnance je que je sais c'est que mon pharmacien me demandera une ordonnance alors qu'à Knoxville j'en ai acheté sans car j'avais une allergie au pollen

bonne journée
DO Doni Globetrotter ·
Les sirop pour la toux si tu voulais queque chose de spécifique il est fort possible que là bas cela soit sur ordonance

Oh non pas du tout... Je ne voulais rien de spécifique... Ne connaissant pas les marques là-bas, j'ai simplement demandé du sirop contre la toux et ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient pas m'en vendre sans ordonnance... Nous avons fait 2-3 pharmacies même réponse partout. Ici pas besoin d'ordonnance pour ça pourtant... Nous sommes finalement partis avec des sucettes qui soit disant calmaient la toux !

Bonne fin d'après-midi.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

le Zyrtec est en vente libre (pas le Xyzal en revanche), sous le nom Zyrtec ou Réactine ou Cétérizine en France et en Belgique 😉 (et aux USA aussi, on est d'accord 😉)

@+ Vnoa

PS/ @ doni : je ne connais pas exactement ce que tu souhaitais acheter comme sirop contre la toux, mais aujourd'hui les sirops à base de dextromethorphan commencent à poser problème en cas de surconsommation (ou de prise avec d'autres susbstances), d'où la possible réticence à t'en vendre ? (avant le pb était aussi l'alcool contenu dans les sirops, mais ça a été +/- supprimé, et de même avec les sirops à base de codéine qui du coup ne se vendent plus que sur ordonnance)
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
BE Bennyc Veteran ·
pourtant il y en a du sirop pour la toux et en vente libre et pour enfants!😉

ex le plus 'courant': le Robitussin (en plus efficace!)
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

sinon pour répondre à la question de base : un petit tour chez ton toubib à l'occaz ou chez ton pharmacien (qui voudra te vendre sa pharmacie 😉), c'est toujours mieux que les conseils sur le net, non ?

en gros (mais attention, aucun médoc n'est inoffensif et les mélanges sont à éviter, donc c'est bien d'être informé par qq de compétent), ce que je prends (et qui en général ne sert à rien) pour les USA : * pansements et antiseptique, pansements anti-ampoules (ne m'a servi qu'1 fois pour soigner 1 ampoule faite avant de partir mais 100% efficace), * ibuprofen, ou un autre anti-inflammatoire (surtout si comme moi, on ne supporte que moyennement le paracétamol et l'aspirine) * 1 antibio large spectre (prescrit par 1 médecin avec les conseils ad-hoc), * motilium et immodium (jamais eu besoin aux USA), * anti-histamminique (si allergies), * pommade contre les piqures (insectes, plantes), style Apaisil ou mieux du Baume du Tigre, * 1 truc pour décongestionner le nez (notamment pour l'avion 😉), * du coalgan pour les saignements de nez si on est fragile de ce côté là, * éventuellement de la biafine si on se prend un gros coup de soleil malgré les crèmes solaires !

ça tient dans une petite pochette... @+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
PA Panisse Globetrotter ·
nous avons voulu une fois acheter du sirop contre la toux pour notre fils et ils n'ont pas voulu nous en vendre sans ordonnance. 🤪

Bonjour Doni,

Si jamais ça t'arrive à nouveau, tu peux acheter du Cepacol en "lozenges" (http://www.cepacol.com/products/index.asp). C'est très efficace contre la toux, surtout d'irritation (ça contient de la benzocaïne), et c'est en vente libre.

Edit. Je n'avais pas vu la réponse de Ben qui est sûrement plus pertinente que la mienne 😊
DO Doni Globetrotter ·
pourtant il y en a du sirop pour la toux et en vente libre et pour enfants!😉 ex le plus 'courant': le Robitussin (en plus efficace!)

Dans ce cas, c'est ce qu'ils auraient dû nous conseiller... ! 😉 Je ne connais pas cette marque, mais je vais noter au cas où pour une prochaine fois, merci !
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour Panisse,

Je note aussi, ça peux toujours être utile, merci bien ! 😉

@Vnoa: Je vois ton message à l'instant 😉... En général, ici j'achète du Toplexil... Mais étonnamment, ils ne m'ont rien proposé d'autre qui soit vendu sans ordonnance alors que je ne demandais rien de spécifique.

Similar discussions

You might also like