Pharmacies à l'île Maurice?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, Je voudrais savoir ou je pourrai trouver une pharmacie à l'ile Maurice ????? Sachant que je serai à l'hotel coco beach situé au nord est de l'ile . Je pose cette question parce que ma fille a besoin de prendre des goutes pour une hypothyroidie et que les gouttes doivent se garder au frigo donc pour voyager c'est pas top!!!!! (11 heures de vol) Merci pour les reponses!!!!
le temps passe si vite !! profitons de chaque minute!!!!
PH Philou77 Regular ·
resalut nathy, des pharmacies tu en trouves partout, alors tu pourras en trouver une a grand-baie, il n'y a pas de probléme[;)], tu y vas a quelle époque? philippe
philou
NA Nathy1977 Regular ·
Bonjour, Merci d'avoir répondu aussi vite a ma question. J'y vais du 24 avril au 02 mai 07, malheureusement qu'une semaine. Pour me situer un peu, grand baie c'est a combien de km du coco beach???? Et pas de pb avec une ordonnance d'un medecin de france, pour la delivrance du médicament??? Enfin dernière question, tu y es allé combien de fois ?????? A bientot.
PH Philou77 Regular ·
et bien tu ne pourras pas avoir un médicament a maurice avec une ordenance française, puisque je pense que tu sais que la-bas tu es dans une république, et que tout se passe sous administration anglaise, ils roulent a gauche; EN TAXI, tu en a pr 5 minutes. j'y suis allé 5 fois et la dernière foisau mois de février de cette année, a bientôt
philou
MA Maitairoa Globetrotter ·
... dernière précision : l'île Maurice et ses habitants sont au moins aussi évolués que nous : tu le verras peut-être si tu sors de ton hôtel ...
VI Vipin ·
Bonjour nathy,

Juste pour preciser que Grand baie n'est pas si pres du Coco Beach qui se trouve plutot dans l'est que le nord-est. La distance entre grand baie et coc beach est au moins de 40 mins par voiture. La meilleurs place pour trouver une pharmacie serait a Flacq qui est a 15-20 mins par voiture du Coco Beach.

Je vous souhaite de bonnes vancaces
NA Nathy1977 Regular ·
Bonjour, Merci pour la précison de la distance .Je pense que le plus simple va etre de prendre les gouttes avec moi dans une glacière, je m'arrangerai avec les hotesses dans l'avion.
EX Exocharme ·
Bonjour tous d'abord l'hotel coco beach ce trouve dans l'est de Maurice tout précisement a Belle Mare et pour le pharmacie vous l'aurez a centre de flacq petit village pas trop loin 15 mins en voiture si vous avez d'autre question n'hesiter pas je connais cet partis de l'ile comme ma poche car je suis de Flacq.

Amicalement
NA Nathy1977 Regular ·
Bonjour, Merci de m'avoir répondu . Je voudrais savoir ou je pourrai m'adresser pour nager avec les dauphins ????? Des personnes competentes et qui travaillent dans le respect des animaux!!!* Je vous rapelle que je serai a l'hotel coco beach a belle mare . Cordialement.
FO Forsaken7 ·
... dernière précision : l'île Maurice et ses habitants sont au moins aussi évolués que nous : tu le verras peut-être si tu sors de ton hôtel ...

Je pourrais dire la meme chose sur les francais!!!! c'est une attaque lache.

Une petite clarification quand meme : L'ile Maurice est un des pays les plus stables au monde, une des economies les plus solides d'afrique et qui malgré le manque de ressources arrive toujours à se démerder, contrairement à des gens des pays riches qui vivent des allocs ;)
... relis mieux mon message (que tu as compris à l'envers) et tu verras qu'il est tout à l'avantage de Maurice et de ses habitants, pour lesquels j'ai le plus profond respect, et qu'en fait il se moque gentiment d'une touriste bien mal informée qui semble avoir peur de ne pas pouvoir y trouver une pharmacie, et à qui je conseille de sortir de son hôtel pour une vraie découverte de l'île et des mauriciens, dont j'ai gardé le meilleur des souvenirs ...

... je partage par ailleurs l'opinion exprimée dans la seconde moitié de ton message, et saisis parfaitement l'allusion à la France et sa représentation locale en Océan Indien, la Réunion, dont les habitants ont la fâcheuse tendance à faire un complexe de supériorité (injustifié) lorsqu'ils se rendent en vacances chez leurs voisins mauriciens ...
FO Forsaken7 ·
autant pour moi.

J'avais regardé trop vite.

mille excuses ;)
MI Mi7 Regular ·

Tu as une perception très particulière de l'évolution.. C'est le "au moins" qui me choque. Il y aurait des plus ou moins évolués ??? et toi tu te situe ou dans l'évolution?? Pas très haut.. Je suppose.
... chacun comprend ce qui s'écrit ici comme il l'entend, ou comme il le peut ...

... pour ma part, je ne vois absolument rien de choquant dans ce que j'ai écrit, ni pour les mauriciens que j'ai ainsi défendu contre un début de présomption d'accusation de sous-développement, ni pour nous puisque le ton de ma remarque se voulait légèrement humoristique et ironique ...

... j'aurais apparemment dû le préciser en guise d'avertissement à l'attention de ceux qui ne voient ni n'entendent le second degré ...

... pour ce qui est de ma position personnelle en matière d'évolution, le mieux que je puisse faire est de te renvoyer à la citation attribuée au célèbre biologiste, zoologiste et éthologue Konrad Lorenz pour en savoir un peu plus :

"Le chaînon manquant entre le singe et l'homme, c'est nous !"

... c'est lui qui a également écrit : "La haine rend non seulement aveugle et sourd, mais incroyablement bête"
MI Mi7 Regular ·
Ah bon si c'est de l'humour.. Je ne l'avais pas compris. Tu aurais mieux de le dire avant... Attention il faut être doué pour écrire au second degré...[:P] Sinon il vaut mieux s'abstenir Surtout sur ce genre de sujet pour lesquels les africains finissent par ressembler à des singes très facilement et les européens à des surhommes. Personnellement je ne tolère pas le second degré sur ce genre de sujet trop sensible. Je ne vois pas ce que cela veut dire évolution en cette matière. L'évolution de l'Occident tu vois ou cela mène... A la fin de l'humanité et peut-être de la planète. Alors je préfère vois-tu ceux qui sont " plus ou moins évolué"
ZA Zaline74 ·
Coucou, hihihi [:P] J'adore la petite réflexion maitairoa, cela me fait penser à un couple d'amis qui passent leur vacances en République Dominicaine en all inclusive, et lorsque l'on leur demande comment est le pays, leur réponse est : Ben....on a jamais quitté l'hotel...mais il est super grand pas besoin...!!! Mon Dieu quelle bande d'affreux [;)] ....Aller si loin et passer à côté de tant de belles choses, cultures et rencontre...zut alors [:)] Bon voyage à ceux et celles qui ont la chance de partir et merci pour les indications à ceux qui sont sur place. Bonne journée Zaline

You might also like