Phuket: hôtel sur Patong (avec jeunes enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour je cherche un hotel sympa pour passer 15 jours, nous allons à Phuket je suis arrêter sur patong parce qu il semblerait qu on peut concilier "belle plage l après midi et sortie le soir" enfin qd je dis sortie c est marché nocturne , boire un verre manger etc... Parce que je parts avec 2 jeunes enfants . Bref ... Si quelqu un peut me donner de bonnes adresses d hotel buget Max de 140€ / jr Merci à tous !
DA Daisyone Globetrotter ·
Je te conseille plutôt Kamala car les sorties nocturnes à Patong avec des enfants 🤪😕 Kamala a une belle plage des restos des bars, c'est plus familial et un superbe marché une fois par semaine. Rien ne vous empêche d'aller un soir à Patong, c'est à environ 15 minutes. Patong est, à mon humble avis, le pire endroit pour aller à Phuket avec des enfants. Je vais me faire incendier par certains mais j'assume...
daisy
DU Duchessemili Regular ·
Ah ok merci je pensais pas que c était aussi critique patong ... Moi je veux juste que le soir on puisse faire des trucs parce qu'on y reste 15 jours. Mais je prends note de ton conseil merci !!
SU Sukumvit Regular ·
Bonsoir,

Contrairement à ceux qui n'y mettent jamais les pieds sauf à visiter une heure ou deux de temps en temps, je trouve Patong fabuleux pour sortir le soir ou passer du temps à la plage avec ses enfants. Le Novotel est pas mal mais surtout je vous recommande 2 hôtels top. Un direct mer l'Impiana Patong et l'Holiday Inn ( 1 route à traverser pour aller à la mer). Activités matin et soir très sympa et bien-sur shopping au Jungceylon La baie de Patong est sans doute la plus belle de Phuket et ce qu'on ne vous dit pas c'est que sur le papier c'est 15/20 minutes des autres baies mais qu'en réalité c'est l'enfer pour y accéder tant le trafic est infernal. Il n'y a qu'une seule rue spéciale mais à faire une fois dans sa vie comme Las Vegas qui s'appelle Bangla Road mais le reste est très clean, très vivant et très familial. Ce n'est pas par hasard que c'est l'endroit le plus cher de Phuket avec la Marina et qu'autant de familles s'y rendent chaque mois de l'année. Les fauchés du forum vous parleront des gros russes et de la racailles de banlieue mais c'est pour se rassurer d'avoir préféré des coins paumés et surtout beaucoup moins chers. Pour ma part, quand je descends dans le sud, je ne vais qu'à Samui ( les neurasthéniques vont dire bien-sur que ce n'est pas authentique bla-bla-bla) mais vous souhaite de belles vacances en Andaman.

Irina
IRINA
GA Gaythailande Regular ·
Je te conseille plutôt Kamala car les sorties nocturnes à Patong avec des enfants 🤪😕 Kamala a une belle plage des restos des bars, c'est plus familial et un superbe marché une fois par semaine. Rien ne vous empêche d'aller un soir à Patong, c'est à environ 15 minutes. Patong est, à mon humble avis, le pire endroit pour aller à Phuket avec des enfants. Je vais me faire incendier par certains mais j'assume...

Bonjour,

Simplement dire que Patong c'est pour les bourgeois😏. Vous penser que voir des choses a la tv genre film violent, films avec des scènes un peu chaudes, images de guerre, secret story est mieux pour les enfants ? Sans parler des consoles🙂. Sortez l'extincteur 😛
Le prochain voyage commence des la fin du voyage actuel.
TH Thierry3468 Veteran ·
Sujet o combien récurent sur le forum.Et la question essentielle est et demeure l'attractivité de cette station balnéaire à la réputation sulfureuse. J'ai aimé "concilier belle plage et sortie le soir avec des jeunes enfants" pour Patong car cela suppose une méconnaissance de Patong mais le forum est là pour apporter des éléments plus ou moins pertinents .Déjà "belle plage", Patong n'a pas une belle plage à moins d'aimer les jet skis , les rabatteurs en tout genre et marchands de babioles qui font leur boulot.Pour des jeunes enfants , mieux vaut privilégier une belle piscine car plus fun pour des gamins que la mer.C'est vrai que le Novotel offre de superbes piscines .... Sorties le soir avec des jeunes enfants :c'est vrai que se balader dans un endroit où beaucoup de gens viennent se biturer et fréquenter les prostitué(e)s peut faire partie d'une sortie pédagogique mais il va falloir ramer pour essayer d'expliquer tout ça à des petits lutins qui croient encore au Père Noel . Cerise sur le gâteau:Patong est horriblement cher mais ceci s'explique facilement car tout tourne autour d'une clientèle touristique qui a les moyens de payer .Les prix sont largement plus chers que dans d'autres stations balnéaires .A Patong, c'est difficile de se croire en Thaïlande car des touristes à la pelle, des enseignes dans toutes les langues ..... Certains aiment , adorent mais c'est normal car ils y trouvent ce qu'ils recherchent mais pour les autres , un grand bordel à ciel ouvert avec tous les excès de la vie nocturne et un cout de la vie assez élevé.Je sais , les défenseurs de Patong vont pousser des hauts cris en arguant que le tourisme familial est possible à Patong mais il faut rester tranquille dans son hôtel souvent cher .Bonnes vacances et un conseil:Phuket mérite largement mieux que Patong car il y a tant d'autres lieux plus agréables que ce cloaque.
thierry3468
DA Daisyone Globetrotter ·
+1 merci !!!!
daisy
Ok merci pour ton MSG alors que peux tu me conseiller autre que patong mais ou le soir ce n est pas mort?
FE Fexon Globetrotter ·
Certains aiment , adorent mais c'est normal car ils y trouvent ce qu'ils recherchent mais pour les autres , un grand bordel à ciel ouvert avec tous les excès de la vie nocturne et un cout de la vie assez élevé.Je sais , les défenseurs de Patong vont pousser des hauts cris en arguant que le tourisme familial est possible à Patong mais il faut rester tranquille dans son hôtel souvent cher.

😏😏😏 55555 Sur ce coup là, je ne défendrai pas Patong.... Bien dit Thierry! 😛
Mais donnez moi des adresses !!!!😩 je suis sensée etre a Phuket le 4 fevrier et j ai toujours pas d hotel !!! HELP ME!
FE Fexon Globetrotter ·
Mais donnez moi des adresses !!!!😩 je suis sensée etre a Phuket le 4 fevrier et j ai toujours pas d hotel !!! HELP ME!

Bon.... reprenons tout à zéro....

je cherche un hotel sympa pour passer 15 jours,

Ce qui est "sympa" pour vous ne l'est pas forcément pour moi... Qu'appelez-vous un hôtel sympa? Quels sont vos critères, cahiers des charges? Quel est votre budget par nuit pour cet hôtel sympa?

A partir de là je pourrai sûrement vous communiquer 2 ou 3 établissements...

nous allons à Phuket je suis arrêter sur patong parce qu il semblerait qu on peut concilier

Ne m'en veuillez pas si je commence à rigoler... 😏😏😏

"belle plage l après mid

Alors, belle plage l'après-midi.... (je vous l'accorde) une belle plage l'après-midi à Patong ça ressemble à ça...

Belle non?....... Mais il n'y a rien qui vous choque, rien d'anormal?

Je vais vous poser une question: Vous dites que vous y allez avec vos deux bambins.... Exposeriez-vous vos bambins tout l'après-midi sous le soleil de plomb de février????? 😠😠 Vous ne voyez pas qu'il n'y ni parasols ni chaises longues?? 🤪 C'est vous la maman et c'est vous qui savez si exposer vos enfants longuement au soleil ou non... En tout cas, moi mes gosses c'est exclu!!! Et c'est pas demain qu'ils vont remettre chaises longues et parasols sur les plages de Patong.... Donc, comme dirait Thierry... Patong Plage, à boycotter avec des enfants de bas-âge....

i et sortie le soir"

C'est vrai que pour un bon petit restau... patong c'est le top...

enfin qd je dis sortie c est marché nocturne

😄😄😄 Vous parlez de quel marché nocture? où c'est qu'il y a un marché nocturne à Patong? 😏😏😏 Le seul marché nocturne digne de se nom se trouve à "Chao Fa" près de Phuket town.... Sinon il y a bien un marché "animé" principalement de nourriture devant le marché Banzaan... mais on ne peut pas appeler ça un marché nocturne.... 😏😏😏

, boire un verre manger etc...

Je l'ai dit avant .... boire et manger ça sera le top!

Parce que je parts avec 2 jeunes enfants .

Tant que vous les crâmez pas sous le soleil de la plage....

Si quelqu un peut me donner de bonnes adresses d hotel buget Max de 140€ / jr

Ah.. un prix... 140€, ce qui nous fait 5600 bahts par jour.... pour 2 adultes 2 enfants ou 1 adulte et 2 enfants?
Effectivement c est pas top ... Je suis perdue je cherche un hotel qui aurait des transat sur la plage une piscine et surtout une belle belle plage comme sur les photos de la thaïllande quoi ! Mais en N même temps je veux que le soir on puisse sortir sans avoir a faire 30 km pour pouvoir manger boir un coup et faire les boutiques en nocturne Je suis déjà allee a koh samui et le soir tout les magasin de la ville étaient ouvert... Et mon Max serait 140€ par jour
FE Fexon Globetrotter ·
Effectivement c est pas top ... Je suis perdue je cherche un hotel qui aurait des transat sur la plage une piscine et surtout une belle belle plage comme sur les photos de la thaïllande quoi ! Mais en N même temps je veux que le soir on puisse sortir sans avoir a faire 30 km pour pouvoir manger boir un coup et faire les boutiques en nocturne Je suis déjà allee a koh samui et le soir tout les magasin de la ville étaient ouvert... Et mon Max serait 140€ par jour

C'est ça le problème Emilie... Depuis qu'il y a les militaires au pouvoir il n'y a plus (ou presque) de transats ni de parasols sur l'île de Phuket....

La dernière anecdote en date, c'est la famille d'étranger qui a amené son parasol sur la plage pour le confort de ses enfants... Ils ont su à leur dépends que l'interdiction des parasols ne s'adressait pas à la location exclusivement, mais à tous les parasols!!!!!

Comme dirait Thierry.... Phuket en famille avec des enfants en bas âge.... à fuir!

C'est ça le problème Emilie... Depuis qu'il y a les militaires au pouvoir il n'y a plus (ou presque) de transats ni de parasols sur l'île de Phuket....

La dernière anecdote en date, c'est la famille d'étranger qui a amené son parasol sur la plage pour le confort de ses enfants... Ils ont su à leur dépends que l'interdiction des parasols ne s'adressait pas à la location exclusivement, mais à tous les parasols!!!!!

Comme dirait Thierry.... Phuket en famille avec des enfants en bas âge.... à fuir!

Ou aller alors?? Krabi??
FE Fexon Globetrotter ·
Faut voir s'ils n'ont pas enlevé aussi les parasols et transats là-bas....

Oui mais que me conseilles tu toi???
TH Therat Veteran ·

Hello,

C'est un décret national et pas uniquement valable sur l'île de Phuket...

Il existe encore a Phuket, comme ailleurs, des plages où, s'il n'y a pas de transats sur la plage, il y en a malgré tout sur les parties arrières, sur les endroits privés des restaurants par exemple.. mais elles se font rares en effet..

Avec le budget que l'initiatrice de ce post peut allouer, elle trouvera bien un hôtel sympa a 20 mètres de la plage où elle aura toutes les commodités dont elle souhaite. Sauf si elle veut partir du 20 décembre au 15 janvier....

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
FE Fexon Globetrotter ·
Avec le budget que l'initiatrice de ce post peut allouer, elle trouvera bien un hôtel sympa a 20 mètres de la plage où elle aura toutes les commodités dont elle souhaite.

On est bien d'accord Philippe....

Mais est-ce qu'elle trouvera aussi une multitude de restaurants, de quoi s'occuper le soir (vu qu'elle parlait de marché nocturne), bref une "activité" à côté de l'hôtel sans devoir prendre un tuk tuk, qui comme tu le sais, revient très vite cher?

Réunir le plus de souhaits possible de l'initiatrice du post (d'après comment je le comprends) va être très difficile.... Du côté de Kata, tu crois que c'est possible?

Cordialement.
TH Therat Veteran ·
Avec le budget que l'initiatrice de ce post peut allouer, elle trouvera bien un hôtel sympa a 20 mètres de la plage où elle aura toutes les commodités dont elle souhaite.

Mais est-ce qu'elle trouvera aussi une multitude de restaurants, de quoi s'occuper le soir (vu qu'elle parlait de marché nocturne), bref une "activité" à côté de l'hôtel sans devoir prendre un tuk tuk, qui comme tu le sais, revient très vite cher?

Réunir le plus de souhaits possible de l'initiatrice du post (d'après comment je le comprends) va être très difficile.... Du côté de Kata, tu crois que c'est possible?

Cordialement.

Kata est devenu infernal...Je préfère largement Patong...Et oui......Mais ca c'est mon avis perso.. Ce mois de septembre, je suis allé faire un tour des plages et quand j'ai vu Kata, ben oui pour moi c'est .....la cata.... Regarde ces 2 photos prises le même jour; La 1iere c'est Kata, la 2ieme c'est Patong... Pour moi ya pas photo... Bon, Ya le même problème des transats et des parasols dans les 2 endroits c'est clair... Ca sera pas évident pour elle je le conçois..

Au fait Emilie, vous partez quand???

Philippe

Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
SU Sukumvit Regular ·
Bonjour,

Je suis encore à Chiang Mai mais me rends cet après-midi à Samui car j'aime concilier le côté vibrant et accessible à pied de tout et belles plages. À mon avis, seul le golfe de Siam est épargné par les décisions drastiques de l'armée dont les parasols qui ne doivent être être visibles à la plage. Le Baan Chaweng en double bungalow répondra à vos attentes. À mon avis, avec votre budget confortable mais insuffisant pour avoir accès aux grands hôtels qui eux bénéficient de transats, optez à nouveau pour Samui.
IRINA
PH PhilPatong Regular ·
Bonjour,

C'est faux, ils se sont excuses et ont fait machine arriere. On peut tout a fait venir avec son propre parasol sur la plage de Patong ou sur n'importe quelle plage de Phuket.

Cordialement

Philippe
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour,

C'est faux, ils se sont excuses et ont fait machine arriere. On peut tout a fait venir avec son propre parasol sur la plage de Patong ou sur n'importe quelle plage de Phuket. Cordialement Philippe

sawadee krap

vrai ou faux, faux ou vrai le résultat est le même, voilà un pays qui est devenu une destination à questionnement pour des familles normales Dommage et, dommageable
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
OB Obeoandpai Globetrotter ·

scène de Siam avec parasols: 😎 http://youtu.be/3z9mEsKFUxg
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
PH PhilPatong Regular ·
Bonjour Obeo,

sawadee krap

vrai ou faux, faux ou vrai le résultat est le même, voilà un pays qui est devenu une destination à questionnement pour des familles normales Dommage et, dommageable

Je ne remets pas du tout en cause le fait que ce qui s'est passe a Surin etait navrant, ridicule et a bien sur eu un effet nefaste pour l'image du "Pays du Sourire" .... Je tenais juste a signaler qu'on pouvait maintenant apporter son parasol ou en louer un dans les echoppes situees derriere les plages.

La video que tu as postee est affligeante et je ne doute pas de son authenticite. Par contre je dois avouer qu'en plus de 4 ans que j'habite ici, je n'ai jamais assiste a ce genre de scene. Bon d'un autre cote je ne suis pas non plus tous les jours a la plage loin de la.

Pour ce qui s'est passe a Phuket je pense que l'armee a compris qu'ils avaient fait une grosse bourde et qu'ils ne savent pas comment se depetrer de cette situation sans perdre la face.

Ils ont debarque tambour battant fin juin pour remettre de l'ordre dans la mafia des taxis, jets ski et des chaises longues / parasols et le resultat aujourd'hui c'est que rien n'a change si ce n'est ce qui gene le plus les touristes, a savoir qu'il n'y a plus de chaises longues et parasols sur les plages. Les taxis sont toujours la avec leurs tarifs prohibitifs et leurs places de parking "reservees" (80 % de Patong), les transports collectifs que la mairesse devait mettre en place n'ont toujours pas vu le jour, les taxis meter dont les nouvelles couleurs ont ete revelees a grand fracas et moult auto satisfaction dans la presse sont pratiquement inexistants, et le pire du pire, les jets ski qui depuis la prise de pouvoir par l'armee ont provoque de nombreux accidents et qui a chaque fois ont ete menaces de disparaitre definitivement sont toujours la malgre un sondage largement en leur defaveur parmi les 3 categories de votant: les Thais, les expats et les touristes.

Je pense que c'est pour cette raison qu'il y a toujours des parasols a Samui et Pattaya, ils n'ont pas voulu faire la meme erreur qu'ils ont faite a Phuket. Je pense que la situation redeviendra neanmoins comme avant (il y a tellement d'argent et de "tea money" en jeu ...), mais pas cette annee a mon avis.

Bonne journee 🙂

Cordialement

Philippe

Cordialement.

Kata est devenu infernal...Je préfère largement Patong...Et oui......Mais ca c'est mon avis perso.. Ce mois de septembre, je suis allé faire un tour des plages et quand j'ai vu Kata, ben oui pour moi c'est .....la cata.... Regarde ces 2 photos prises le même jour; La 1iere c'est Kata, la 2ieme c'est Patong... Pour moi ya pas photo... Bon, Ya le même problème des transats et des parasols dans les 2 endroits c'est clair... Ca sera pas évident pour elle je le conçois..

Au fait Emilie, vous partez quand???

Philippe

Nous partons du 2 au 22 fevrier Avec tout ce qui est dit je suis paumée ! Ou dois je aller si patong n est pas top ... Sur koh phi phi ? Donnez moi vos avis svp
TH Thierry3468 Veteran ·
Je te conseilles Nayang beach qui se situe près de l'aéroport :tourisme familial , très facile de trouver un hôtel sur place , prix largement moins prohibitifs que sur Patong , nombreux resto ....... Ko phi phi est devenue infernale avec ce tourisme à outrance . Pour les hôtels, tu prends un site comme agoda pour faire ton choix .Je te conseille d'opter pour un établissement avec une piscine sympa car les enfants préfèrent souvent s'y baigner qu'en mer .Avec ton budget, tu trouveras facilement . Le Nayang beach resort m'avait beaucoup plus en optant pour les chambres les plus récentes :calme, confortable et pas très cher.Pour ton budget, tu peux envisager un hotel comme le Dewa phuket hotel qui est un établissement assez exceptionnel.
thierry3468
MI Micheletniki ·
bjr

kamala ou karon est plus approprié pour des enfants et surtout la mer est moins polluée car Patong certains ne s'y beignent pas nous les premiers sinon a 140 euros jours pas de probleme pour trouver un petit appart deux chambre le sai rougn a la sortie de patong en allant sur karon bpn voyage michel et niki
FE Fexon Globetrotter ·
C'est faux, ils se sont excuses et ont fait machine arriere

C'est faux?... Tu dis qu'ils ont fait machine arrière... Mais le fait est que les militaires leur sont tombés dessus et interdit le parasol non? sinon pourquoi des excuses? C'est ce que les gens retiennent... Ils ont refusé le parasol... On ne veut pas de touristes à Patong!!!

Je ne sais pas si tu l'a constaté dans ton hôtel, mais apparemment le tourisme sur Phuket est en baisse... Fortement en baisse... D'ailleurs, cette année on m'a affecté la zone nord-est/cambodge au lieu de Phuket.... Pas assez rentable pour mon entreprise paraît-il pour renouveler les contrats...

Cordialement

Similar discussions

You might also like